3. Mises en garde

Les secondes intermédiaires sont ajoutées au même moment partout dans le monde à minuit UTC. Au Japon c'est au milieu de la manitée, à midi dans le Pacifique, en fin d'après-midi en Amérique, et la nuit en Europe.

Nous pensons et nous nous attendons que FreeBSD, si on lui a fourni un service NTP correct et stable, se comporte comme attendu durant la seconde intercalaire, comme il le fit lors des secondes intercalaires précédentes.

Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que pratiquement aucune application n'a jamais rien demandé au noyau au sujet des secondes intercalaires. Notre expérience est que, telle qu'elles ont été prévues, les secondes intercalaires sont essentiellement une nouvelle répétition de la seconde précédant la seconde intercalaire, et cela est une surprise pour la plupart des programmeurs d'applications.

D'autres systèmes d'exploitation et d'autres ordinateurs peuvent ou pas gérer la seconde intercalaire de la même manière que FreeBSD, et les systèmes sans service NTP correct et stable n'auront aucune connaissance des secondes intercalaires.

Il est pas rare pour des ordinateurs de planter en raison des secondes intercalaires, et l'expérience a montré qu'une grande partie des serveurs NTP publiques pourront gérer et annoncer les secondes intercalaires de manière incorrecte.

Essayez de vous assurer que rien d'horrible ne s'est produit à cause de la seconde intercalaire.

Ce document, ainsi que d'autres peut être téléchargé sur ftp://ftp.FreeBSD.org/pub/FreeBSD/doc/

Pour toutes questions à propos de FreeBSD, lisez la documentation avant de contacter <questions@FreeBSD.org>.

Pour les questions sur cette documentation, contactez <doc@FreeBSD.org>.