Page d'exécution

Cette page propose des informations concernant les bibliothèques d'exécution. Une fois intégrés, les plug-in de plateforme délivrent leurs classes Java sous forme de bibliothèques JAR.

Page de l'éditeur Exécution

Vous pouvez aussi fixer des règles d'exportation pour les bibliothèques. Par défaut, les classes de vos bibliothèques sont pas visibles par d'autres. Ceci est parfait si le plug-in n'a pas besoin d'être étendu. Si vos classes doivent être visibles par d'autres plug-in, vous devrez exporter les bibliothèques. Vous pouvez exporter la bibliothèque toute entière ou un sous-ensemble de packages uniquement.

Le plug-in est activé lors du premier accès à une classe à partir de l'une des bibliothèques du plug-in lors de l'exécution.  Dans la version 3.0, cette activation est sélective.  Vous pouvez définir les conditions dans lesquelles le plug-in doit être activé lors de l'exécution, ce qui est susceptible de réduire la surcharge et l'encombrement de la mémoire.  Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les plug-in disposant d'un fichier manifest.mf de bundles OSGi.  Ainsi, si vous souhaitez tirer parti de cette fonctionnalité, PDE fournit un lien dans la section Activation du plug-in qui créera un fichier manifest.mf pour le plug-in, avec tous les éléments nécessaires, à la volée.

Remarques