Deux composants permettant d'ajouter la prise en charge de l'historique à votre référentiel :
Les interfaces d'historique de base permettent aux utilisateurs d'accéder à l'historique d'un élément en interrogeant IFileHistoryProvider renvoyé par l'élément RepositoryProvider. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :
Pour afficher l'historique des éléments contenus dans votre référentiel, vous pouvez fournir une ou plusieurs pages d'historique qui s'afficheront dans la vue Historique. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :
L'exemple FileSystem illustre la manière dont vous pouvez fournir un historique et une page d'historique pour les éléments de référentiel.
Sélectionnez une ressource dans un projet géré par le système de fichiers et sélectionnez Equipe > Afficher l'historique. La page Historique du système de fichiers s'affiche dans la vue Historique ainsi que toutes les révisions locales et la révision du système de fichiers. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur une révision et sélectionnez Ouvrir dans le menu contextuel pour ouvrir la révision.
Pour prendre en charge la fonctionnalité Ouvrir, l'exemple d'historique FileSystem devait créer son propre élément FileSystemRevisionEditorInput (voir org.eclipse.team.examples.filesystem.ui.FileSystemRevisionEditorInput). Cette classe s'adapte à IFileRevision et à IFileState, et peut être utilisée pour déterminer si l'éditeur contient du contenu distant (IFileRevision) ou du contenu d'historique local (IFileState).
De même, les éléments FileRevisionEditorInput existants livrés avec le SDK et utilisés par la page Historique CVS et Historique local s'adaptent à IFileRevision. Ils permettent de déterminer si la révision contenue dans l'éditeur est une révision distante.