Préférence de compilation de plug-in
Les erreurs de syntaxe dans plugin.xml, fragment.xml et MANIFEST.MF sont toutes signalées comme des erreurs par le compilateur de manifeste du plug-in. S'agissant des problèmes sémantiques dans les manifestes du plug-in, la gravité de chaque catégorie d'erreurs peut être définie sur Erreur, Avertissement ou Ignorer.
Espace de travail et paramètres de projet
Les préférences de compilation de plug-in doivent être définies à un niveau de l'espace de travail dans la page des préférences
Fenêtre > Préférences... > Développement de plug-in > Compilateurs et s'appliquent à tous les projets de plug-in dans l'espace de travail.
Vous pouvez également remplacer les paramètres de portée de l'espace de travail en définissant les paramètres de compilation au niveau du projet du plug-in. Pour ce faire, sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel du projet de plug-in. Dans la boîte de dialogue Propriétés, vous pouvez personnaliser les paramètres de compilation dans la page des préférences Développement de plug-in > Compilateur de manifeste de plug-in.
Erreurs de sémantique
L'environnement PDE valide les fichiers plugin.xml, fragment.xml, MANIFEST.MF et build.properties pour indiquer divers erreurs éventuelles qui peuvent affecter le fonctionnement du plug-in.
Notez que certaines erreurs, telles que l'absence de l'ID du plug-in, de la version du plug-in ou du nom du plug-in, rendent le plug-in non valide. Par conséquent, ces erreurs sont indiquées comme étant non négociables et elles ne peuvent pas être configurées dans cette page des préférences.
Les paragraphes suivants expliquent brièvement quelques problèmes potentiels peu évidents indiqué par l'environnement PDE: