Onglet Configuration
L'onglet Configuration est un onglet avancé qui permet de remplacer l'emplacement de la zone de configuration par défaut et le contenu du fichier config.ini de l'application Eclipse d'exécution que vous testez.
Zone de configuration
Chaque instance d'application Eclipse a une zone de configuration unique qui contient les métadonnées, les caches et les fichiers de configuration que lit l'environnement d'exécution et le gestionnaire de mises à jour lors du démarrage.
Généralement, l'emplacement de la configuration n'est pas important. Par conséquent, l'environnement PDE génère une zone de configuration unique pour chaque lancement dans sa propre zone de métadonnées. Cette zone de configuration est supprimée lorsque la configuration de lancement est supprimée.
Si nécessaire, l'utilisateur peut définir l'emplacement de la zone de configuration. Les variables dans le chemin de répertoire sont prises en charge pour faciliter le partage des configurations de lancement entre les membres de l'équipe.
Vous pouvez également effacer la zone de configuration avant le lancement, ce qui est utile pour tester la manière dont les plug-ins placent les données en cache dans cette zone.
Fichier de configuration
Lors du démarrage, l'environnement d'exécution lit le fichier de configuration config.ini situé dans le sous-répertoire configuration/ de la zone de configuration associée à l'instance d'application Eclipse. Ce fichier est un fichier de propriétés standard qui peut configurer de nombreux aspects de l'environnement d'exécution. Pour une liste complète des propriétés prises en charge, reportez-vous au document Options d'exécution Eclipse.
L'option Générer un fichier config.ini avec le contenu par défaut est l'option par défaut et il est recommandée de l'utiliser si vous n'avez pas de besoins très spécifiques. Lorsque cette option est sélectionnée, l'environnement PDE génère un fichier config.ini avec les propriétés suivantes :
L'option Utiliser un fichier config.ini existant comme modèle utilise un fichier config.ini et en crée une copie. L'environnement PDE n'ajoute pas de propriétés au fichier et n'en en supprime pas non plus. Toutefois, il modifie les clés osgi.bundles et osgi.splashPath en remplaçant leurs valeurs d'URL de bundle génériques par des chemins absolus qui reflètent les emplacements réels des bundles sur le disque.