Incompatibilités entre Eclipse JDT 3.1 et 3.2

Les modifications apportées à Eclipse rendent incompatibles les versions 3.1 et 3.2 au niveau des plug-ins. Les entrées ci-dessous décrivent les zones modifiées et mettent à disposition des instructions pour la migration des plug-ins 3.1 vers la version 3.2. Ne consultez cette page que si vous rencontrez des difficultés lors de l'exécution d'un plug-in 3.1 sous la version 3.2.

  1. Modifications du contrat d'API en IJavaReferenceType

1. Modifications du contrat d'API en IJavaReferenceType

Objets affectés : les clients qui appellent IJavaReferenceType.getClassLoaderObject().

Description : Dans Eclipse 3.1, la méthode org.eclipse.jdt.debug.core.IJavaReferenceType.getClassLoaderObject() a été ajoutée à IJavaReferenceType. La méthode n'a pas été spécifiée pour renvoyer la valeur null, mais cela est possible. Dans Eclipse 3.2, la spécification a été mise à jour afin d'indiquer que la valeur null est une valeur de retour admise. Le comportement de la méthode n'a pas changé. Cependant, les demandeurs doivent être conscients que la valeur null peut être renvoyée. Ils doivent donc ajouter les contrôles qui s'imposent.

Action requise : les clients qui appellent la méthode IJavaReferenceType.getClassLoaderObject() doivent être modifiés pour prendre en charge la valeur null comme valeur de retour.