Instructions de création d'aide-mémoire

Les aide-mémoire et les aide-mémoire composites permettent à un utilisateur d'atteindre un objectif en exécutant une suite d'étapes. Ces instructions expliquent comment utiliser les aide-mémoire et comment les rédiger dans les meilleures conditions.

A quel moment créer les aide-mémoire ?

Les aide-mémoire conviennent parfaitement aux tâches comportant des étapes à suivre qui mènent à un objectif défini, comme la construction d'une application simple. L'objectif doit être clairement établi pour que l'utilisateur puisse l'accomplir une fois toutes les étapes de l'aide-mémoire exécutées. Les tutoriels sont souvent de "bons candidats" pour les aide-mémoire, car l'objectif d'un tutoriel est d'apprendre à effectuer une tâche précise. Les aide-mémoire contiendront généralement 10 étapes et peuvent être accomplies en moins d'une demi heure. Pour les tâches plus complexes, utilisez un aide-mémoire composite.

A quel moment créer des aide-mémoire composites ?

Les aide-mémoire composites servent à fournir un guide à travers une tâche qui est trop complexe à décrire dans un seul aide-mémoire ou qui comporte plusieurs objectifs. Un aide-mémoire composite peut être utilisé pour décrire une suite de tâches, dont chacune est bâtie sur une tâche précédente.

Dans quels cas ne faut-il pas utiliser les aide-mémoire ?

Les aide-mémoire sont les plus appropriés lorsqu'un problème peut être résolu par une suite d'étapes simples. Les aide-mémoire ne sont pas un substitut au système d'aide qui permet la création de pages HTML avec de riches graphiques et un accès sélectif aux informations à l'aide de recherches et d'hyperliens. Les aide-mémoire ne s'adressent pas aux tâches qui requièrent la saisie d'un nombre important de textes par l'utilisateur.

Instructions de création d'un aide-mémoire

Instructions de création d'un aide-mémoire composite

Liens connexes

Utilisation des aide-mémoire
Utilisation des aide-mémoire composites
Aide-mémoire simples
Aide-mémoire composites