Dépendances
La page Dépendances présente les dépendances entre votre plug-in et d'autres plug-ins. Dans cette page, vous devez lister tous les plug-ins qui fournissent du code au projet de plug-in et qui doivent se trouver dans le chemin d'accès aux classes du projet pour pouvoir effectuer la compilation. Lorsque vous modifiez la liste des dépendances et sauvegardez le fichier, PDE met à jour automatiquement le chemin d'accès aux classes.
Plug-ins requis
La section Plug-ins requis définit les dépendances du projet de plug-in dans les autres plug-ins en énumérant explicitement ces plug-ins. Le plug-in ne sera pas résolu ou exécuté lors de l'exécution si des dépendances de plug-in manquent ou ne sont pas résolues.
Cliquez sur le bouton Ajouter... pour parcourir la liste de tous les plug-ins pour lesquels le plug-in peut créer une dépendance.
L'ordre des plug-ins dans la liste est important, car il détermine l'ordre de chargement des classes lors de l'exécution. Par conséquent, utilisez les boutons Haut et Bas pour organiser la liste de manière appropriée.
Vous pouvez définir plusieurs propriétés dans chaque dépendance de plug-in en sélectionnant un plug-in et en cliquant sur le bouton Propriétés :
Packages importés
L'environnement d'exécution Eclipse permet de définir une dépendance sur un package sans identifier explicitement son plug-in d'origine. Ces packages sont énumérés dans la section Packages importés.
Cliquez sur le bouton Ajouter... pour parcourir la liste des packages disponibles pour le plug-in pour l'importation. L'environnement PDE filtre les packages fournis par les plug-ins qui se trouvent déjà dans le chemin d'accès aux classes du plug-in.
Vous pouvez définir plusieurs propriétés dans chaque dépendance de package :
Gestion automatique des dépendances
La section Gestion automatique des dépendances fournit un nouveau flux de travaux. Ce flux de travaux permet de coder le plug-in, puis à l'environnement PDE d'analyser le code et de générer automatiquement la listes de dépendances de plug-in.
Cliquez sur le bouton Ajouter... pour ajouter des plug-ins à la liste. En conséquence, cette action augmente le chemin de génération du développement et la portée de l'assistance de contenu.
Ces dépendances ne sont pas ajoutées immédiatement au fichier MANIFEST.MF, mais vous pouvez commencer le codage comme si elles y figuraient déjà.
A tout moment, vous pouvez cliquer sur l'hyperlien d'ajout de dépendances pour que l'environnement PDE analyse le code et génère les dépendances appropriées dans le fichier MANIFEST.MF via les en-têtes Require-Bundle ou Import-Package.
Analyse des dépendances
La section Analyse des dépendances contient des dispositifs pratiques qui permettent d'analyser et d'optimiser les dépendances de plug-in pour améliorer le fonctionnement du plug-in.
Etant donné que les fichiers JAR de tous les plug-ins listés comme dépendances se trouveront dans le chemin d'accès aux classes d'exécution de plug-in, il est important de ne pas lister les dépendances qui ne sont pas nécessaires afin de ne pas affecter les performances du chargement des classes. Si vous cliquez sur l'hyperlien Rechercher les dépendances inutilisées, l'environnement PDE recherche les entrées redondantes et inutilisées dans la liste des plug-ins nécessaires et des packages importés, et propose de les supprimer.