Historique local

Chaque fois qu'un fichier modifiable est sauvegardé dans le plan de travail, ce dernier met à jour l'historique local du fichier et consigne les modifications qui ont été apportées. Vous pouvez ensuite accéder à l'historique local d'un fichier et revenir à une version précédemment sauvegardée du fichier, tant que la version souhaitée est suffisamment récente dans l'historique.

  1. Créez un fichier nommé sampleFile.txt.
  2. Dans l'éditeur du fichier sampleFile.txt, modifiez ce dernier en y ajoutant la ligne "modification1", puis sauvegardez le fichier.
  3. Répétez l'opération avec la ligne "modification2" et sauvegardez de nouveau le fichier.
  4. Ajoutez une troisième ligne, "modification3" et sauvegardez une nouvelle fois.
  5. Cliquez avec le bouton droit dans une vue de navigation (par ex., le navigateur de ressources), puis sélectionnez Equipe > Afficher l'historique local.

    Remarque : les outils de référentiels peuvent remplacer l'opération Equipe > Afficher l'historique local pour fournir un historique unifié d'un fichier. Le client CVS Eclipse remplace cette action. Pour obtenir l'historique d'un fichier dans un projet qui est partagé avec CVS, vous devrez cliquer avec le bouton droit sur le fichier et sélectionner Equipe > Afficher l'historique. Voir Utilisation de l'historique CVS pour plus d'informations sur l'historique CVS d'un fichier.

  6. La vue Historique s'ouvre et affiche l'historique du fichier. Vue Historique local
  7. La première entrée de la vue représente le contenu du fichier. L'entrée suivante représente le contenu précédent, et ainsi de suite. Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée précédente et sélectionnez Comparer la révision en cours à la révision locale afin d'ouvrir un éditeur de comparaison qui affiche les différences entre le fichier du plan de travail et la version sélectionnée dans l'historique local. Editeur de comparaisons d'historique local
  8. Cliquez à nouveau avec le bouton droit sur l'entrée précédente et sélectionnez Obtenir le contenu. La version de sampleFile.txt du plan de travail est remplacée par la version sélectionnée dans l'historique local.
  9. Vous remarquerez que l'éditeur de sampleFile.txt contient maintenant deux lignes.