Génération en mode "headless" à l'aide d'APT dans Eclipse

Instructions relatives à la génération d'espaces de travail directement à partir de la ligne de commande ou à l'aide des scripts Ant

Vous pouvez utiliser le plug-in APT conjointement avec Eclipse afin de générer votre espace de travail préconfiguré, directement à partir de la ligne de commande ou via un script Ant et sa tâche Ant intégrée.

Génération à partir de la ligne de commande

Si l'on considère une installation d'Eclipse incluant le plug-in APT, vous pouvez appeler le générateur de ligne de commande à l'aide de la commande suivante (sans inclure de retour à la ligne) :
java -cp %ECLIPSE_HOME%/startup.jar org.eclipse.core.launcher.Main
   -noupdate -application org.eclipse.jdt.apt.core.aptBuild -data %WORKSPACE%
Cette commande permet d'appeler Eclipse en mode "headless" et génère l'espace de travail tel que défini dans la ligne de commande. La configuration de l'espace de travail est observée lors de l'opération de génération.

Génération à l'aide d'un script Ant

Là encore, vous aurez besoin d'une installation d'Eclipse qui inclut le plug-in APT. Une fois cette condition préalable observée, vous pouvez appeler la tâche "apt" en incluant le code xml suivant dans le fichier build.xml :
<project name="test_eclipse" default="build" basedir=".">

    <taskdef name="apt" classname="org.eclipse.jdt.apt.core.build.JdtApt"/>
    
    <target name="build">
        <apt workspace="%WORKSPACE%" eclipseHome="%ECLIPSE_HOME%"/>
    </target>
    
</project>
Vous devrez ajouter le fichier JAR APT au répertoire de bibliothèque de l'installation Ant ou le placer dans la variable d'environnement CLASSPATH (chemin de classes) lors de l'appel de Ant. Ce fichier JAR se trouve à l'emplacement suivant :
%ECLIPSE_HOME%/plugins/org.eclipse.jdt.apt.core_X/aptcore.jar