Utilisation de qualificateurs de versions
Les bundles et les dispositifs Eclipse portent des numéros de version de type majeur.mineur.micro.qualificateur. Le segment qualificateur de la version est souvent utilisé pour indiquer une génération spécifique. Si vous définissez le qualificateur de version du dispositif ou du plug-in sur
"qualifier" (à savoir une version de1.0.0.qualifier), la compilation PDE remplace automatiquement le mot "qualifier" par un qualificateur généré.
Contrôle du qualificateur généré
La valeur du qualificateur généré est déterminée par le premier des éléments suivants qui s'applique :
- Si la propriété forceContextQualifier est définie dans le fichier de configuration de génération build.properties, la valeur de cette propriété est utilisée comme qualificateur. Cette propriété peut être également définie dans la ligne de commande avec l'option -D lors de l'appel d'ant.
- Si vous utilisez des fichiers de mappe pour extraire les bundles d'un référentiel, la balise utilisée pour extraire le bundle est utilisée comme qualificateur.
- Si vous n'utilisez pas forceContextQualifier, ni des fichiers de mappe, le qualificateur correspond à un horodatage de format AAAAMMJJHHMM (200605121600, par exemple)
Suffixes de version de dispositif
Vous pouvez activer la génération des suffixes de qualificateur des dispositifs en définissant la propriété generateFeatureVersionSuffix="true"
dans le fichier build.properties de configuration de la génération.
Une version a pour vocation d'être incrémentée chaque fois que quelque chose change ; le qualificateur de version est incrémentée et capture les modifications entre les générations. Si les dispositifs changent rarement, ils contiennent des plug-ins qui peuvent changer souvent. Lorsque les suffixes de version sont actifs, une version de dispositif a le format major.minor.micro.qualifier-suffix.
Le suffixe correspond en fait à la somme des qualificateurs de version de tous les dispositifs et plug-ins inclus par le dispositif. Cela implique que, lorsque l'un des plug-ins inclus incrémente sa version, la version du dispositif est également incrémentée automatiquement, ce qui s'avère particulièrement utile lorsque le dispositif est déployé via un site de mise à jour.