Lanceur de structure Equinox OSGi
L'environnement PDE fournit un lanceur de structure Equinox OSGi qui permet de lancer une structure OSGi et de tester et de déboguer le bundle OSGi. Comme pour tous les autres lanceurs dans Eclipse (lanceurs d'application Java et d'applet Java, par exemple), le lanceur de structure Equinox OSGi peut être appelé via un raccourci, et ses configurations peuvent être gérées de manière centralisée dans la boîte de dialogue de configuration de lancement.
Notez que dans Eclipse, les termes plug-in et bundle ont la même signification. Un plug-in est un bundle et un bundle est un plug-in.
Lancement via un raccourci
Une manière rapide de tester un bundle consiste à lancer la structure Equinox OSGi via Exécuter en tant que > Structure Equinox dans le menu contextuel d'un projet de plug-in. Pour effectuer le lancement en mode de débogage, choisissez Déboguer en tant que > Structure Equinox dans le menu contextuel du projet plug-in.
Lorsqu'un raccourci est utilisé, l'environnement PDE recherche les configurations de lancement de la structure Equinox OSGI et crée une configuration de lancement uniquement si aucune configuration n'est trouvée. Si une seule configuration de lancement est trouvée, elle est utilisée. Si plusieurs configurations de lancement sont trouvées, l'environnement PDE présente une boîte de dialogue de sélection contenant toutes les configurations de lancement de la structure Equinox OSGi et demande d'en choisir une.
Par défaut, l'environnement PDE lance la structure Equinox OSGi avec l'argument de programme -console. Cette option active la console OSGi pour vous permettre d'exécuter des commandes d'installation, de démarrage et d'arrêt de bundles.
Personnalisation d'une configuration de lancement
Si vous voulez contrôler complètement le lancement de la structure Equinox OSGi, vous pouvez créer et personnaliser une configuration de lancement dans la boîte de dialogue de configuration de lancement.
La boîte de dialogue de configuration de lancement est accessible via Exécuter > Exécuter... ou Déboguer > Déboguer... dans le menu de premier niveau. Vous pouvez créer une configuration de lancement de structure Equinox OSGi en cliquant deux fois sur le noeud Structure Equinox OSGi dans le visionneur d'arborescence sur la gauche.
Une configuration de lancement de structure Equinox OSGi contient six onglets qui permettent de personnaliser tous les aspects du lancement des tests. Pour plus d'informations, reportez-vous aux documents suivants :