Extensions
Les extensions constituent le mécanisme central d'ajout de comportement à la plateforme. Si le plug-in n'est pas un plug-in de documentation ou une simple bibliothèque d'API Java accessible aux autres plug-ins, le nouveau comportement est fournie sous la forme d'une extension.
La page Extensions permet d'ajouter, de supprimer et de modifier les extensions que fournit le plug-in à la plateforme.
Toutes les extensions
Dans la section Toutes les extensions, cliquez sur Ajouter... pour afficher tous les points d'extension disponibles que vous pouvez étendre.
Chaque point d'extension est fourni avec un schéma XML qui définit sa grammaire. Lorsque vous sélectionnez une nouvelle extension, l'environnement PDE extrait la grammaire du point d'extension correspondant et complète le menu contextuel de chaque élément sélectionné dans le visionneur Toutes les extensions avec la liste des éléments enfants valides que vous pouvez créer.
Pour chaque élément sélectionné dans le corps d'une extension, l'environnement PDE complète la section Informations sur les éléments d'extension avec tous les attributs valides de l'élément. Les attributs obligatoires sont identifiés par un astérisque.
Lorsque vous placez le pointeur de la souris sur un nom d'attribut, une info-bulle apparaît avec la description de l'attribut.
Lorsqu'un attribut attend le nom d'une classe Java comme valeur (à savoir l'attribut class ci-dessous) et que vous cliquez sur le nom de l'attribut, le fichier Java défini s'ouvre s'il existe. Si ce fichier n'est pas défini, l'assistant JDT Nouvelle classe s'affiche lorsque vous cliquez sur le lien class pour vous permettre de créer une classe Java à la volée.
Certains éléments d'extension n'ont pas d'attributs. Ils nécessitent à la place une description qui peut être définie dans la section Texte du corps :