Plug-in des archives JAR existantes
L'assistant Nouveau plug-in provenant d'archives JAR existantes est accessible via
Fichier > Nouveau > Projet... > Développement de plug-in > Plug-in des archives JAR existantes
depuis le menu de premier niveau.
La création d'un projet de plug-in depuis des archives JAR existantes comporte deux étapes :
Sélection des fichiers JAR
La page de l'assistant Sélection d'un fichier JAR contient les archives JAR à inclure dans le plug-in.
Le bouton Ajouter... ouvre une boîte de dialogue qui permet de parcourir l'espace de travail pour rechercher les archives JAR.
Le bouton Ajouter des fichiers JAR externes... ouvre une boîte de dialogue de fichiers qui permet de parcourir le système de fichiers pour rechercher les archives JAR.
Propriétés du plug-in
La page de l'assistant Propriétés du plug-in permet de définir les paramètres du projet du plug-in, les propriétés du plug-in et la plateforme cible.
Il est recommandé d'utiliser la convention de dénomination de domaine inverse (ex. : com.exemple.bundle) pour le nom de projet.
Le champ Emplacement définit l'emplacement de projet par défaut sous la forme d'un sous-répertoire imbriqué dans l'emplacement de l'espace de travail. L'emplacement de projet peut être remplacé par n'importe quel emplacement inscriptible en désélectionnant la case Utiliser l'emplacement par défaut et en entrant l'emplacement approprié.
Un ID de plug-in est obligatoire et il doit être conforme au fichier plugin.dtd. Il est recommandé, mais pas obligatoire que l'ID de plug-in corresponde au nom du projet.
Une version de plug-in est obligatoire et doit avoir le format major.minor.micro.service (ex. : 1.3.0).
Un nom de plug-in est le nom de présentation convertible du plug-in. Ce champ est obligatoire.
Un fournisseur de plug-in est le nom convertible du fournisseur de plug-in. Ce champ est facultatif.
Plateforme cible
Les options Plateforme cible font office de préfiltre qui détermine les pages de l'éditeur de manifeste qui doivent être visibles lors de la création du projet de plug-in.
Par exemple, les pages Extensions et Points d'extension sont visibles si l'option Version Eclipse est sélectionnée, mais elles sont masquées si l'option une structure OSGi est sélectionnée.
En outre, la section Visibilité des packages de la page Environnement d'exécution de l'éditeur de manifeste est masquée si l'option de structure OSGi standard est sélectionnée, du fait que cette section fournit des outils Equinox.
Dézippage des fichiers JAR
Le dézippage des fichiers JAR dépend de la manière dont vous voulez mettre en forme le plug-in. Si le plu-in doit être envoyé sous la forme d'un seul fichier JAR, ce qui est recommandé depuis Eclipse 3.1, les archives JAR doivent être dézippées. Si le plug-in doit être envoyé sous la forme d'un répertoire ordinaire, les archives JAR doivent être laissées telles quelles.