Définition du type de contenu d'une extension de fichier
Les référentiels CVS font la distinction entre les fichiers qui contiennent des données ASCII et ceux qui n'en contiennent pas. Pour les fichiers ASCII, des fonctionnalités utiles supplémentaires sont disponibles, notamment les suivantes :
- Conversion de fin de ligne correcte entre le client et le serveur. Cela garantit qu'un utilisateur Windows et un utilisateur UNIX peuvent travailler sur le même fichier sans créer d'incompatibilités.
- Fusion automatique des conflits. Si un fichier contient des modifications entrantes et sortantes mais aucune sur la même ligne qu'une autre, le fichier peut être automatiquement fusionné lors d'une mise à jour.
Certains types de fichiers contiennent invariablement des données ASCII ou des données binaires. Par exemple, les fichiers *.txt contiennent généralement des données ASCII et les fichiers *.exe des données binaires. Eclipse est livré avec un ensemble de types de fichiers prédéfini que vous pouvez modifier ou auquel vous pouvez en ajouter d'autres.
Pour définir le type de contenu associé à une extension de fichier :
- Ouvrez la page de préférences
Equipe > Contenu de fichier.
Cette page affiche une liste d'extensions de fichier et le type de contenu (ASCII ou binaire) des extensions de fichier dont le type de contenu est connu.
-
Pour ajouter une extension de fichier, cliquez sur le bouton Ajouter une extension, puis entrez l'extension de fichier dans l'invite de texte qui apparaît. Une fois que vous cliquez sur OK, l'extension s'ajoute dans la liste avec un type de contenu ASCII.
- Pour modifier le type de contenu d'une extension de fichier existante, sélectionnez l'entrée de l'extension de fichier, puis cliquez sur le bouton Modifier. Cela permet de remplacer le type ASCII par Binaire et vice versa.
- Pour supprimer une extension de fichier, sélectionnez l'entrée de l'extension de fichier et cliquez sur le bouton Supprimer.
Programmation en équipe avec CVS
CVS