Lanceur de test de plug-in JUnit

L'environnement PDE fournit le support JUnit de test des plug-ins en mettant fournissant un lanceur de test de plug-in JUnit au kit SDK. Comme pour tous les autres lanceurs dans Eclipse (lanceurs d'application Java et d'applet Java, par exemple), le lanceur de test de plug-in JUnit peut être appelé via un raccourci, ses configurations de lancement étant gérées de manière centralisée dans la boîte de dialogue de configuration de lancement.

 

Tests avec ou sans interface utilisateur

Lors du démarrage d'une configuration de lancement de test de plug-in JUnit, une application PDE limitée est le point d'entrée principal vers l'instance Eclipse d'exécution. Si l'application que doit tester l'utilisateur nécessite une interface utilisateur, l'application PDE génère le plan de travail de l'application. Une fois le plan de travail configuré, la routine de test s'exécute dans le plan de travail. Une fois tous les tests exécutés, l'application PDE ferme le plan de travail et quitte, ce qui met fin à l'exécution des tests.

Si les tests exécutés ne nécessitent pas une interface utilisateur (mode sans interface utilisateur), l'application PDE limitée exécute le test sans lancer un plan de travail. Une fois tous les tests exécutés, l'application PDE quitte.

Reportez-vous à l'onglet principal de la configuration de lancement de test de plug-in JUnit pour plus d'informations sur la manière d'exécuter différents types de test.

 

Lancement via un raccourci

Une manière rapide d'exécuter un test de plug-in JUnit consiste à utiliser Exécuter en tant que > Test de plug-in JUnit dans le menu contextuel d'un projet plug-in. Pour effectuer un lancement en mode de débogage, choisissez Déboguer en tant que > Test de plug-in JUnit dans le menu contextuel du projet de plug-in. Ces actions sont disponibles également dans les menus contextuels des dossiers source, des packages, des fichiers source et des méthodes dans un projet de plug-in.

Lorsque vous créez une configuration de lancement via un raccourci, l'environnement PDE vérifie les dépendances du plug-in englobant. Si le plug-in nécessite le plug-in org.eclipse.swt directement ou indirectement, la configuration de lancement créée est personnalisée pour exécuter les tests avec interface utilisateur. Autrement, elle est personnalisée pour exécuter les tests sans interface utilisateur.

 

Personnalisation d'une configuration de lancement

Si vous voulez contrôler complètement le lancement d'un test de plug-in JUnit, vous pouvez créer et personnaliser une configuration de lancement dans la boîte de dialogue de configuration de lancement.

La boîte de dialogue de configuration de lancement est accessible via Exécuter > Exécuter... ou Déboguer > Déboguer... dans le menu de premier niveau. Vous pouvez créer une configuration de lancement de test de plug-in JUnit en cliquant deux fois sur le noeud Test de plug-in JUnit dans le visionneur d'arborescence de gauche.

Une configuration de lancement de test plug-in JUnit contient huit onglets qui permettent de personnaliser tous les aspects du lancement du test. Reportez-vous aux documents suivants pour plus d'informations :