Cette vue affiche la liste de toutes les révisions d'une ressource du référentiel ainsi que toutes les révisions d'une ressource de l'historique local. Dans cette vue, vous pouvez comparer deux révisions, charger une révision, retourner dans le fichier d'espace de travail correspondant à la révision, marquer à l'aide d'une balise existante, afficher les annotations et ouvrir un éditeur au niveau d'une révision.
La vue Historique CVS se présente comme suit :
La vue Historique peut afficher à la fois les révisions locales et distantes. Les révisions d'historique local disposent d'un nombre minimal d'informations associées, uniquement un horodatage. Par conséquent, la majorité des éléments de colonnes apparaîtront vides pour les révisions d'historique local. En revanche, les révisions distantes disposent d'un ensemble d'informations plus complet. Les colonnes sont les suivantes :
La vue Historique CVS permet d'afficher à la fois les révisions locales et distantes. Pour les révisions distantes :
Balises associées à la révision. La sélection d'une ligne de révision permet de répertorier les balises dans la sous-fenêtre inférieure gauche de la vue. (Révisions distantes uniquement)
Cette colonne affiche la date et l'heure de création de la révision dans l'historique.
Cette colonne affiche le nom de la personne qui a créé et signé la version. (Révisions distantes uniquement)
Cette colonne affiche le commentaire éventuellement fourni pour cette révision au moment de sa validation. La sélection d'une ligne de révision permet d'afficher l'intégralité du commentaire dans la sous-fenêtre inférieure droite de la vue. (Révisions distantes uniquement)
Cette option permet d'actualiser le contenu de la vue en extrayant du serveur les informations historisées les plus récentes relatives à la ressource.
Lorsque cette option est activée, la vue affiche l'historique correspondant à la ressource de l'éditeur actif ou de la sélection active.
Lorsque cette option est activée, la vue et son contenu sont réservés. Toute demande d'historique ouvre une nouvelle instance de la vue Historique.
Lorsque cette option est activée, tous les éléments d'historique seront classés en fonction d'une des catégories de date suivantes :
Lorsque cette option est activée, les révisions locales et distantes de la ressource s'affichent dans la vue Historique.
Lorsque cette option est activée, seules les révisions locales de la ressource s'affichent dans la vue Historique.
Lorsque cette option est activée, seules les révisions distantes de la ressource s'affichent dans la vue Historique.
Si la vue est en mode Regrouper par date, l'option Réduire tout réduit toutes les catégories de date.
Lorsque cette option est activée, un clic double (ou un seul clic suivant la stratégie de mode d'ouverture définie dans Préférences>Général) ouvre un éditeur de comparaison. Lorsqu'elle est désactivée, un clic sur une révision permet d'ouvrir cette dernière.
Le menu déroulant contient les éléments suivants :
Le menu contextuel de la vue Historique des ressources CVS propose de nombreuses opérations intéressantes.
Cette commande permet d'ouvrir le contenu de la révision sélectionnée dans un éditeur en lecture seule. (L'éditeur utilisé est celui enregistré par défaut pour le type de fichier). Remarque : si la révision ouverte est la version en cours du fichier, elle sera ouverte dans un éditeur normal.
La commande de comparaison diffère en fonction du nombre de révisions sélectionnées dans la vue Historique. Pour une seule sélection, Comparer à la révision en cours compare la version en cours de la ressource à la révision sélectionnée. Pour deux sélections, Comparer entre elles compare les révisions sélectionnées.
Cette option permet de charger le contenu de la révision sélectionnée dans la copie locale du fichier dont l'historique est affiché dans la vue. Le fichier local peut ensuite être validé de sorte que le contenu de la révision la plus récente dans HEAD (ou une branche) corresponde au contenu de la révision sélectionnée.
Cette option permet de charger la révision sélectionnée sur le fichier local dont l'historique est affiché. Cette opération est rarement requise et sert principalement à modifier la balise sur une ou plusieurs ressources. La révision chargée ne peut pas être validée ultérieurement mais elle peut être balisée.
Cette option permet de déplacer une balise existante vers la révision de fichier sélectionnée.
Cette option permet d'afficher le contenu d'un fichier dont les annotations identifient l'auteur de chaque ligne de code du fichier.
Cette option permet d'actualiser le contenu de la vue.