Exportation d'un produit

L'environnement PDE fournit un assistant d'exportation de produit Eclipse pour exporter un produit Eclipse défini dans une configuration de produit. L'assistant vous protège contre les scripts Ant et ne remplit pas l'espace de travail avec les ressources générées lors de la génération. L'assistant est accessible via Fichier > Exporter... > Développement de plug-in > Produit Eclipse .

Exportation de produit

 

Configuration du produit

L'assistant d'exportation de produit Eclipse est centré sur la configuration de produit qui englobe toutes les données dont l'assistant a besoin pour générer les plug-ins et les dispositifs, ainsi que tous les fichiers de configuration nécessaires à l'exécution du produit.

Le bouton Parcourir... permet de parcourir tous les fichiers .product disponibles dans l'espace de travail et de sélectionner la configuration de produit qui définit la génération du produit.

Le répertoire racine est le nom du premier répertoire du produit. Par défaut, il s'agit du répertoire eclipse, mais vous pouvez remplacer ce nom par n'importe quel nom, notamment un nom avec plusieurs segments. Par exemple, si le répertoire racine est rcp/product, l'exécutable du produit et le répertoire plugins/ sont placés dans le répertoire rcp/product.

 

Synchronisation

L'environnement PDE utilise la configuration de produit uniquement pour créer et personnaliser le produit. Pour que certains types de données stockés dans la configuration du produit soient appliqués lors de l'exécution (images de fenêtres, image de la boîte de dialogue A propos de et texte, par exemple.), les propriétés correspondantes doivent être écrites dans l'extension org.eclipse.core.runtime.products du fichier manifeste de plug-in de définition du produit.

L'option Synchroniser avant l'exportation garantit que les fichiers manifestes de plug-in sont toujours mis à jour (l'option est active par défaut).

 

Destination

Par défaut, l'exportation s'effectue vers un répertoire. Le répertoire racine du produit est stocké directement dans le répertoire défini.

Lorsque l'option d'exportation vers un fichier d'archive est sélectionnée, le produit est placé dans une archive ZIP.

 

Code source

L'option Inclure le code source permet d'exporter le code source sous forme de donnée binaires également. Si vous placez un plug-in dans un fichier JAR, le code source est placé dans le dossier src/ à la racine du fichier JAR. Si le plug-in est placé dans un répertoire ordinaire, le code source est placé dans un fichier ZIP source dans le répertoire plug-in sous la forme d'un élément apparenté au fichier JAR de bibliothèque. Reportez-vous au document Emplacements du code source pour plus d'informations sur la convention de dénomination des archives source.

 

Exportation pour plusieurs plateformes en un seul clic

L'option d'Exportation pour plusieurs plateformes est disponible uniquement lorsque l'environnement PDE détecte que le pack delta RCP est installé sur la plateforme cible. Lorsque cette option est sélectionnée, une seconde page d'assistant est disponible et affiche la liste des plateformes disponibles pour l'exportation. Cette liste est compilée en navigant dans la structure des répertoires du dispositif org.eclipse.platform.launchers installé pour extraire les différentes combinaisons de plateformes.

Exportation vers plusieurs plateformes

Au cours d'une seule opération, l'environnement PDE génère un produit pour chaque plateforme sélectionnée et le place dans un répertoire dont le nom a le format <os>_<ws>_<arch>. La variable os représente le système d'exploitation sélectionné. La variable ws représente le système de fenêtrage sélectionné et la variable arch correspond à l'architecture de processeur sélectionnée.