Les marqueurs créés en utilisant la prise en charge org.eclipse.core.resources.markers peuvent être affichés dans l'interface utilisateur à l'aide des points d'extension org.eclipse.ui.ide.markerHelp, org.eclipse.ui.ide.markerResolution et org.eclipse.ui.ide.markerSupport. L'API org.eclipse.ui.ide.markerImageProvider est incluse dans la version 3.2.
org.eclipse.ui.ide.markerHelp
Le point d'extension org.eclipse.ui.ide.markerHelp
vous permet d'associer un contexte d'aide à votre type de marqueur.
org.eclipse.ui.ide.markerResolution
Le point d'extension org.eclipse.ui.ide.markerResolution
vous permet d'ajouter des correctifs rapides aux marqueurs. Actuellement, il est possible de les appliquer à partir de l'éditeur Java et de la vue Erreurs. Ce point d'extension permet au développeur du plug-in de spécifier le générateur IMarkerResolutionGenerator
capable de déterminer les résolutions possibles pour un marqueur.
Dans la version 3.2, la vue Erreurs prend en charge plusieurs résolutions, permettant ainsi à l'utilisateur d'ajouter d'autres problèmes de concordance à la liste des problèmes à corriger et d'appliquer le correctif sélectionné à tous les problèmes en une seule fois. Si les résolutions IMarkerResolutions sont des instances de WorkbenchMarkerResolution, les utilisateurs peuvent ajouter d'autres résolutions de concordance WorkbenchMarkerResolutions
dans la boîte de dialogue Correctif rapide.
Boîte de dialogue Correctif rapide avec deux externalisations manquantes
org.eclipse.ui.ide.markerSupport
L'extension org.eclipse.ui.ide.markerSupport
permet de spécifier la manière dont les marqueurs s'affichent dans la vue Erreurs. Ce point d'extension traite les filtres et les regroupements.
Filtres
Depuis la version 3.2 d'Eclipse, la vue Erreurs peut traiter plusieurs filtres. Sachez que les résultats des filtrages s'ajoutent simplement : ils ne sont pas rapprochés les uns des autres. Il est possible d'ajouter de nouveaux filtres, soit en utilisant l'élément d'extension problemFilter, soit par intervention manuelle de l'utilisateur. L'image ci-dessous montre la section de filtrage de la vue Erreurs, regroupant des filtres utilisateur et des filtres ajoutés par le biais du point d'extension (filtres système).
Groupes
Il existe deux manières de regrouper des marqueurs. La première méthode consiste à rassembler des types de marqueurs dans des groupes en utilisant l'extension markerTypeCategory
. Elle s'affiche lorsque l'utilisateur sélectionne Regrouper par - > Type. L'exemple ci-dessous montre des erreurs Java, certaines d'entre elles utilisant un regroupement de test.
Lorsque des types de marqueurs sont regroupés, ils s'affichent dans les groupes correspondants dans la boîte de dialogue Filtres.
Vous pouvez également créer vos propres regroupements à l'aide de l'extension markerGrouping
, qui apparaît comme entrée supplémentaire dans le menu Regrouper par-> de la vue Erreurs. L'environnement IDE offre un regroupement basé sur le degré de gravité (par défaut). JDT propose également un regroupement basé sur le type Java dans le SDK.
Les regroupements markerGroupings
sont résolus par une vérification des attributs du IMarker.
Les éléments markerAttributeMappings
permettent de définir ces mappages. L'illustration ci-dessous montre le menu Regrouper par, contenant les regroupements markerGroupings
ajoutés. Les groupes de la vue Erreurs sont basés sur le degré de gravité.