Si vous utilisez les points d'extension basés sur des actions, vous voudrez peut-être indiquer un élément definitionId
ou un libellé
non vide. Si vous ne procédez pas ainsi, des commandes intitulées "Action existante sans libellé" peuvent apparaître dans la catégorie "Sans catégorie". Elles apparaîtront dans la page de préférences Touches. Un message d'avertissement sera également enregistré dans le fichier journal.
Dans la version 3.2, toutes les actions sont converties en commandes lorsqu'une analyse syntaxique du registre est effectuée. En tant que telles, les actions sans ID de définition ont une commande générées pour elles. Cette commande requiert un libellé, qui est généralement extrait du libellé de l'action. Dans le cas des actions apparaissant dans la barre d'outils, il arrive que ni un ID de définition, ni un libellé n'ait été spécifié.
Auparavant, les ID indiqués pour les points d'extension, les extensions et les types de contenu devaient être des "ID simples" sans points (par exemple, "myPoint", et non "my.Point" et "myPlugin.myPoint"). Cette règle était énoncée, mais pas appliquée.
Dans la version 3.2, nous avons ajouté le traitement des ID qualifiés complets (à savoir, "org.eclipse.myPlugin.myPoint"). Toutefois, il s'est avéré que des composants avaient au préalable utilisé des ID avec des points. La modification a brisé la fonctionnalité fournie par ces composants. Pour préserver la compatibilité amont des ID des points d'extension et des extensions, nous avons ajouté un traitement spécial basé sur la version du fichier XML :
Vous trouverez des informations supplémentaires dans le bogue 128866.
Nous recommandons de passer au format 3.2 car la prise en charge de la syntaxe des ID avec des points n'a jamais été envisagée dans le format 3.0. (En d'autres termes, il n'y a aucune certitude quant au fait qu'il fonctionne de manière systématique aujourd'hui, ou qu'il fonctionne de la même manière demain.)
Ce traitement de la balise <?eclipse version> s'applique aux ID des points d'extension et des extensions, mais pas aux ID des types de contenu (voir le bogue 139491).