Contribution à l'introduction universelle

Pour ancrer l'introduction universelle, les développeurs doivent disposer d'une application Eclipse basée sur le produit. Cette opération implique d'utiliser le point d'extension org.eclipse.runtime.products (on suppose que le produit a déjà été défini) :

   <extension
         id="foo"
         point="org.eclipse.core.runtime.products">
      <product
            application="org.eclipse.ui.ide.workbench"
            description="Product Foo to use for testing the universal intro"
            name="Product Foo">
      	</product>
   </extension>

Pour cet exemple, nous supposons que l'extension est définie dans le fichier plugin.xml situé dans le plug-in com.example.intro. Une fonction fixe du support de l'intro eclipse est la possibilité d'ancrer des produits et des introductions à l'aide de la liaison produit-introduction :

   <extension
         point="org.eclipse.ui.intro">
      <introProductBinding
            introId="org.eclipse.ui.intro.universal"
            productId="com.example.intro.foo"/>
   </extension>

L'extension ci-dessus associe l'implémentation d'une introduction universelle (org.eclipse.ui.intro.universal) et notre ID produit.

La personnalisation de l'introduction universelle est divisée entre les propriétés d'image de marque du produit et les préférences. Les propriétés d'image de marque de produit sont définies par le produit et ne peuvent pas être modifiées. Elles incluent le titre du produit, l'image de marque et le texte d'image de marque :

   <product
         application="org.eclipse.ui.ide.workbench"
         description="Product Foo to use for testing the universal intro"
         name="Product Foo">
      	<property
            name="introTitle"
            value="Welcome to Product Bar"/>
      	<property
            name="introBrandingImage"
            value="product:eclipse.png"/>
      	<property
            name="introBrandingImageText"
            value="XYZ Company"/>
   	</product>

Les propriétés du produit dont les valeurs représentent un nom de fichier relatif au bundle du produit doivent être qualifiées avec le préfixe 'product:'. Les propriétés suivantes sont prises en charge :

La seconde moitié des variables d'introduction sont accessibles en tant que préférences. La distinction est due au fait que ces variables peuvent être configurées par les utilisateurs et qu'elles s'affichent dans la nouvelle page de préférences de la page de bienvenue. Les valeurs initiales pour ces préférences doivent être placées dans le fichier 'plugin_customization.ini' référencé à partir de l'extension du produit. Ces préférences sont les suivantes :