Emplacements du code source
Dans Eclipse, le code source et les schémas de point d'extension sont envoyés dans des plug-ins source séparés. Un plug-in source est un plug-in qui contient un ou plusieurs emplacements de code source.
Emplacements de code source déclarés
Un emplacement de code source déclaré (pré-défini) est une extension org.eclipse.pde.core.source.
Eclipse 3.2 est fourni avec sept emplacements de code source prédéfinis. Les schémas de point d'extension et les archives source d'un plug-in se trouvent dans une sous-répertoire unique situé sous l'un de ces emplacements de code source.
Chaque sous-répertoire doit avoir la convention de dénomination {id}_{version}, où id correspond à l'ID de plug-in et version, à la version du plug-in.
Par exemple, org.eclipse.pde.source est le plug-in qui contient le code source de tous les plug-ins org.eclipse.pde.*.
Par conséquent, le code source et les schémas de point d'extension du plug-in org.eclipse.pde.core se trouvent dans {eclipse_installation}/plugins/org.eclipse.pde.source_3.2.0.{qualificateur}/src/org.eclipse.pde.core_3.2.0.{qualificateur}/
Emplacements supplémentaires de code source
Des emplacements de code source supplémentaires peuvent être définis sans utiliser une extension org.eclipse.pde.core.source en cliquant simplement sur Ajouter... pour accéder au système de fichiers.
Les sous-répertoires des emplacements de code source supplémentaires doivent suivre la même structure et convention de dénomination décrites pour les emplacements de code source déclarés.
Convention de dénomination des archives source
L'archive ZIP qui contient le code source d'un plug-in doit suivre la convention de dénomination {library_name}src.zip.
Par exemple, si un plug-in a l'en-tête Bundle-ClassPath: xyz.jar MANIFEST.MF, le code source doit être placé dans l'archive ZIP xyzsrc.zip.
Si le plug-in a l'en-tête Bundle-ClassPath MANIFEST.MF ou que l'en-tête est de type Bundle-ClassPath: , le code source doit être placé dans l'archive ZIP src.zip.