Contenu d'un plug-in
La page de l'assistant Contenu du plug-in permet de personnaliser les données du plug-in.
Propriétés du plug-in
Un ID de plug-in est obligatoire et il doit être conforme au fichier plugin.dtd. Il est recommandé, mais pas obligatoire que l'ID de plug-in corresponde au nom de projet du plug-in.
Une version de plug-in est obligatoire et doit avoir le format major.minor.micro.qualifier (ex. : 1.3.0).
Un nom de plug-in est le nom de présentation convertible du plug-in. Ce champ est obligatoire.
Un fournisseur de plug-in est le nom convertible du fournisseur de plug-in. Ce champ est facultatif.
Le chemin de classes fait référence à l'emplacement du code une fois que le plug-in est inclus dans le package. Depuis la version Eclipse 3.1, il est recommandé d'envoyer les plug-ins sous forme de fichiers JAR avec le code à la racine du fichier JAR, et de laisser le champ de chemin de classes vide.
Options de plug-in
Un activateur est une classe Java qui contrôle le cycle de vie du plug-in. Il est nécessaire uniquement si vous devez travailler sur le démarrage ou l'arrêt du plug-in.
Si le plug-in contribue à l'interface utilisateur, le code généré pour l'activateur est affecté :
Le choix entre un plug-in avec interface utilisateur et un plug-in sans interface utilisateur détermine les modèles disponibles dans la page suivante de l'assistant.
Application cliente enrichie
Au minimum une application cliente enrichie nécessite un plug-in avec une extension org.eclipse.core.runtime.applications. Si l'image de marque est nécessaire, une extension org.eclipse.core.runtime.products est obligatoire. Si vous répondez Oui à la question dans la section Application RCP (Rich Client Plateform), vous devez accéder à la page Modèles dans laquelle vous pouvez choisir un modèle RCP qui génère toutes les extensions nécessaires.