Onglet Plug-ins
L'onglet Plug-ins permet de sélectionner les plug-ins (aka.bundles) et leur niveau de démarrage, et donc de personnaliser les propriétés système osgi.bundles et osgi.bundles.defaultStartLevel avec lesquelles la configuration de lancement sera exécutée.
Niveau de démarrage par défaut
Un niveau de démarrage est un entier positif qui définit le niveau de démarrage par défaut OSGi correspondant au niveau d'exécution d'un bundle. Le niveau de démarrage par défaut, affecté à tous les bundles sélectionnés, correspond initialement à la valeur 4. Ce paramètre principal peut être modifié directement pour changer le niveau de démarrage des bundles en masse, ou remplacé en fonction de chaque bundle.
Etat de démarrage par défaut
L'état de démarrage par défaut indique à la structure si un bundle doit être marqué comme étant actif lors de son installation. Si la valeur est true (par défaut), un bundle est toujours démarré lors du démarrage de la structure. L'option de Démarrer les plug-ins automatiquement est un paramètre principal qui est appliqué à tous les bundles sélectionnés en masse, mais sa valeur peut être remplacée en fonction des bundles.
Sélection des bundleS
Les bundles qui ne sont pas installés par la structure lors du démarrage doivent être sélectionnés explicitement dans cette page. Par défaut, un bundle est affecté du niveau de démarrage par défaut et de l'état de démarrage par défaut, mais ces valeurs peuvent être changées en fonction du bundle en sélectionnant le bundle et en modifiant le niveau de démarrage et l'état existants.
Il existe des boutons qui permettent de sélectionner les plug-ins, notamment le bouton Ajouter les plug-ins requis. Le bouton Ajouter les plug-ins requis doit être utilisé souvent pour s'assurer que le sous-groupe de plug-ins que vous avez sélectionné est complet.
Notez que si un bundle de l'espace de travail porte le même ID qu'un bundle cible, le plug-in de l'espace de travail remplace le bundle cible. Ce comportement peut être modifié en désélectionnant un bundle dans l'espace de travail et en sélectionnant sa cible.
Valider l'ensemble de plug-ins
La fonctionnalité Valider l'ensemble de plug-ins, qui peut être appelée via le bouton situé dans l'angle inférieur droit de l'onglet Plug-ins, analyse le groupe de plug-ins sélectionnés pour identifier les problèmes de démarrage de lancement éventuels. Ces problèmes, qui peuvent affecter le fonctionnement du plug-in, peuvent être, par exemple, des dépendances manquantes, des environnements d'exécution non satisfaisants, des filtres de plateforme incompatibles.
Si vous sélectionnez Valider les dépendances du plug-in automatiquement avant le lancement, l'environnement PDE exécute la fonction Valider l'ensemble de plug-ins avant chaque lancement. En cas de problème, une boîte de dialogue indiquant l'erreur s'affiche pour vous permettre de l'analyser, et vous avez la possibilité de continuer le lancement sans corriger le problème ou annuler le lancement pour résoudre le problème. Autrement, si aucune erreur n'est détectée, la lancement s'effectue normalement.