La compilation PDE est fournie avec infrastructure pour générer une application RCP complète depuis un fichier de configuration de produit. La majorité des opérations de configuration nécessaires à cette génération peuvent être exécutées en faisant quelques modifications dans le modèle de fichier build.properties fourni dans la compilation PDE. La section suivante porte sur la configuration d'une génération simple en supposant que tous les plug-ins et dispositifs (à générer ou prégénérés) référencés par le fichier de produit sont déjà disponibles localement sur le disque.
La première étape de la configuration d'une génération consiste à créer le répertoire dans lequel la génération a lieu. Ce répertoire s'appelle le répertoire de génération qui contient les plug-ins et dispositifs à générer, ainsi que les artefacts générés. Ensuite, vous copiez les plug-ins et les dispositifs respectivement dans les sous-répertoires "plugins" et "features". Le fichier de configuration de produit doit se trouver dans l'un de ces plugins/dispositifs.
La seconde étape de la génération consiste à copier le modèle de fichier build.properties depuis org.eclipse.pde.build/templates/headless-build vers un nouveau répertoire qui correspond au répertoire de la configuration de génération (appelé également répertoire de configuration). Modifiez le fichier copié build.properties et définissez les propriétés suivantes :/<ID de plugin ou de dispositif>/path/to/.product
"<buildDirectory>/
plugins/
pluginToBuildA
pluginToBuildB
myProduct.product
...
features/
featureToBuild
...
<buildConfiguration>/
build.properties
<baseLocation>
plugins/
org.eclipse.core.runtime
org.eclipse.ui
...
features/
org.eclipse.rcp
org.eclipse.platform.launchers
...
-buildfile </path/to/productBuild.xml>
:
Il s'agit du chemin d'accès au fichier productBuild.xml fourni par la compilation PDE. Il se trouve dans le répertoire org.eclipse.pde.build/scripts/productBuild. Il s'agit du fichier de génération qui régit l'ensemble de la génération.-Dbuilder=</path/to/configuration folder>
:
Il s'agit du chemin d'accès au dossier de configuration de la génération.java -jar
<eclipseInstall>/startup.jar -application
org.eclipse.ant.core.antRunner -buildfile
<<eclipseInstall>/plugins/org.eclipse.pde.build_<version>/scripts/productBuild/productBuild.xml>
-Dbuilder=<chemin d'accès au dossier de configuration de la génération>
En arrière-plan, cette configuration génère un dispositif contenant les plug-ins et les dispositifs définis dans le fichier de configuration du produit. Ce dispositif généré est ensuite utilisé pour contrôler un dispositif normal en fonction d'une génération sans interface utilisateur. Si vous voulez personnaliser davantage la génération (extraction depuis un référentiel, par exemple), reportez-vous aux rubriques Compilation PDE avancée pour plus d'informations.