Contrôle du format de sortie de la génération
Cette section explique comment contrôler la sortie de la génération d'un dispositif ou d'un produit.
Contrôle du format de sortie
La propriété archivesFormat permet de définir le format de sortie (zip, tar et dossier) de la génération en fonction de la configuration. Le format de la propriété
est <configuration> - <format>, où la valeur de configuration est identique à celle définie dans la propriété configs, le format correspondant à l'un des formats suivants.
- folder : la sortie est stockée dans un dossier situé dans ${buildDirectory}/tmp/${archivePrefix}. Les cibles définies dans le fichier allElements.xml ne sont pas utilisées dans ce cas.
Du fait des restrictions actuelles, une seule configuration à la fois peut être créée lorsqu'un dossier est utilisé comme format de sortie.
- zip : la sortie est stockée dans un fichier zip. Le fichier zip
est créé par le fichier zip.exe qui se trouve sur la machine qui exécute la génération. Cela s'avère utile si vous disposez de plug-ins non-JAR qui contiennent des fichiers nécessitant des autorisations spécifiques (principalement sur les systèmes UNIX).
La propriété zipargs permet d'envoyer des options supplémentaires à la commande zip.
- antZip : la sortie est stockée dans un fichier zip. Le fichier zip est créé par l'implémentation zip d'Ant. Il s'agit de la valeur par défaut lorsqu'aucune information n'est définie.
- tar : la sortie est stockée dans un fichier tar gzip.
L'implémentation OS de tar et gzip sera utilisée. La propriété tarargs permet d'envoyer des options supplémentaires à la commande tar.
Notez que le changement de format de la sortie ne modifie pas le nom du fichier créé. Il doit être changé dans le fichier allElements.xml.
Génération des manifestes JNLP
Pour activer la génération des manifestes JNLP lors de la compilation, affectez à generateJnlp la valeur true, et à jnlp.codebase la valeur correspondant à l'emplacement à partir duquel le fichier jnlp sera disponible (voir l'attribut codebase dans la balise jnlp), et définissez jnlp.j2se.
Notez que cela ne permet pas de placer dans un package les plug-ins et les dispositifs d'un site de mise à jour. Voir "préparation de la sortie d'un site de mise à jour ou d'un site jnlp".
Du fait des restrictions actuelles, la création du manifeste jnlp fonctionne uniquement lorsque vous produisez des dossiers comme format de sortie.
Préparation de la sortie d'un site de mise à jour ou jnlp
Lorsque vous organisez un site de mise à jour ou un site Java Web Start, les plug-ins et les dispositifs doivent être placés correctement dans un package. Pour ce faire, affectez simplement la valeur true à la propriété outputUpdateJars. Notez que cela ne génère pas le fichier site.xml du site de mise à jour Eclipse, ni les fichiers jnlp (voir Génération de fichiers jnlp).
Regroupement des configurations dans une génération
Pour pouvoir produire une sortie qui contient les plug-ins et les dispositifs de plusieurs configurations, affectez la valeur true à groupConfigurations.
Vous créez ainsi une archive qui contient tous les plug-ins et dispositifs qui correspondent aux configurations figurant dans la propriété configs.
Lorsque vous procédez ainsi, n'oubliez pas d'ajouter la cible <feature.id>.group.group.group dans le fichier
allElements.xml.
Du fait des restrictions actuelles, l'utilisation de cette option ignore la valeur définie dans archivesFormat, et antZip est utilisé par défaut.
Signatures des fichiers JAR
Pour pouvoir signer les fichiers JAR lors de la génération, affectez la valeur true à la propriété signJars, et définissez des valeurs pour les propriétés sign.alias, sign.keystore et sign.storepass.