Projet de dispositif
L'assistant de création de projet de dispositif est accessible via
Fichier > Nouveau > Projet... > Développement de plug-in> Projet de dispositif dans le menu de niveau supérieur.
La création d'un projet de dispositif comporte deux étapes :
Propriétés du dispositif
L'assistant Propriétés du dispositif permet de définir le nom, l'emplacement et les principales propriétés du projet de dispositif.
Il est recommandé d'utiliser la convention de dénomination de domaine inverse (ex. : com.exemple.feature) pour le nom de projet.
Le champ Emplacement du projet définit l'emplacement par défaut sous la forme d'un sous-répertoire dans l'emplacement de l'espace de travail. L'emplacement de projet peut être remplacé par n'importe quel emplacement inscriptible en désélectionnant la case Utiliser l'emplacement par défaut et en entrant l'emplacement.
Un ID de dispositif est obligatoire et doit être conforme au fichier plugin.dtd.
Une version de dispositif est obligatoire et doit avoir le format major.minor.micro.qualifier (e.g. 1.3.0).
Un nom de dispositif est le nom de présentation convertible du dispositif. Ce champ est obligatoire.
Un fournisseur de dispositif est le nom convertible du fournisseur de dispositif. Ce champ est facultatif.
Une bibliothèque de gestionnaires d'installation peut être associée éventuellement à un correctif de dispositif si le correctif doit exécuter des opérations de configuration spécifiques ou supplémentaires lors de l'installation. Si vous définissez une bibliothèque de gestionnaires d'installation dans l'assistant, vous générez un projet Java. Autrement, le projet de dispositif est un simple projet par défaut.
Sélection de plug-in
La page de l'assistant Sélection de plug-in permet de sélectionner les plug-ins et fragments qui constituent le contenu du dispositif.
Structure de projet de dispositif
Lorsque vous créez un projet de dispositif, son fichier manifeste s'ouvre dans l'éditeur de manifeste de plug-in PDE, la structure du projet étant similaire à :