Onglet Paramètres

L'onglet principal permet de personnaliser l'environnement JRE (Java Runtime Environment) et les paramètres de la zone de configuration de lancement.

Paramètres Equinox

 

Exécutable Java

L'option Exécutable Java permet de définir l'exécutable avec lequel la structure OSGi Equinox doit être exécutée. Par exemple, sous Windows, vous pouvez remplacer l'exécutable par défaut javaw.exe par java.exe, si nécessaire.

 

Environnement JRE (Java Runtime Environment)

Vous pouvez tester le bundle par rapport à l'environnement JRE de votre choix. Entre outre, cet environnement JRE d'exécution ne doit pas correspondre à l'environnement JRE (avec le kit SDK associé) utilisé pour compiler les bundles de l'espace de travail.

La zone de liste déroulante JRE d'exécution contient tous les environnements JRE figurant dans la page des préférences Windows > Préférences... > Java > JRE installés. Vous pouvez ajouter dynamiquement des environnements JRE à la liste des environnements JRE installés en cliquant sur le bouton JRE installés... qui ouvre la page des préférences JRE installés.

 

Entrées d'amorçage

Par défaut, la seule entrée du chemin de classes de la configuration de lancement est ${target_home}/startup.jar. Le fichier JAR ${target_home}/startup.jar contient la classe org.eclipse.core.launcher.Main qui contient le code d'amorçage. La variable ${target_home} fait référence à l'emplacement de la plateforme, tel que défini dans la page des préférences Fenêtre > Préférences... > Développement de plug-in > Plateforme cible.

Le champ Entrées d'amorçage permet de définir et d'ajouter ces emplacements supplémentaires au chemin de classes, si nécessaire.

 

Zone de configuration

Chaque instance de structure OSGi Equinox a une zone de configuration unique qui contient les métadonnées, les caches et les fichiers de configuration que lit la structure, et éventuellement d'autres bundles.

Généralement, l'emplacement de la configuration n'est pas important. Par conséquent, l'environnement PDE génère une zone de configuration unique pour chaque lancement dans sa propre zone de métadonnées. Cette zone de configuration est supprimée lorsque la configuration de lancement est supprimée.

Si nécessaire, l'utilisateur peut définir l'emplacement de la zone de configuration. Les variables dans le chemin de répertoire sont prises en charge pour faciliter le partage des configurations de lancement entre les membres de l'équipe.

Vous pouvez également d'effacer la zone de configuration avant le lancement, ce qui est utile pour tester la manière dont les bundles placent les données en cache dans cette zone.