Présentation

La page Présentation définit le produit et fournit des liens actifs pour le tester et l'exporter.

 

Définition du produit

Un produit est une extension org.eclipse.core.runtime.products. Au minimum, il doit avoir un nom, un ID et une application.

Définition du produit

Le nom de produit est une chaîne convertible qui apparaît dans la barre de titre de l'application. Il est défini sous la forme d'une propriété dans l'extension org.eclipse.core.runtime.products.

La zone de liste déroulante d'identificateur de produit contient les identificateurs de toutes les extensions de produit définies dans l'espace de travail et la cible. Vous pouvez sélectionner l'un des produits définis, ou créer une définition de produit à la volée en utilisant le bouton Nouveau....

Un produit doit être associé à une application qui fait office de point d'entrée principal lors du lancement du produit. Une application est une extension org.eclipse.core.runtime.applications. La zone de liste déroulante Application contient les identificateurs de toutes les extensions d'application définies dans l'espace de travail et la cible.

Une configuration de produit peut être basée sur un plug-in ou basée sur un dispositif. Par défaut, la configuration est basée sur un plug-in, car elle est simple et ne vous impose pas de comprendre les concepts du gestionnaire de mises à jour, tels que les dispositifs, pour créer un produit. Une configuration basée sur un dispositif est plus puissante dans la mesure où vous fournissez un produit actualisable, à savoir que vous pouvez publier ensuite des correctifs ou des mises à niveau du produit sur un site de mise à jour, et permettre aux utilisateurs d'utiliser le gestionnaire de mises à jour Eclipse pour télécharger et installer les mises à jour.

 

Test

Pour tester la configuration du produit, cliquez sur l'un des liens actifs dans la section Test.

Test du produit

Des liens actifs similaires sont disponibles dans l'éditeur de manifeste de plug-in, mais il existe une différence notable en la circonstance dans la mesure où il existe une étape de synchronisation.

Pourquoi est-il nécessaire d'effectuer une synchronisation ?? Rappelez-vous que la configuration de produit est uniquement destinée à PDE et ne peut être ni interprétée, ni lue par l'environnement d'exécution. Certaines données qui entrent dans ce fichier (comme l'ID du produit, l'application, les images de fenêtres, les images d'informations sur le produit, etc.) doivent être copiées vers le fichier plugin.xml de votre plug-in personnalisé afin que ces modifications soient réellement prises en compte lors de la phase d'exécution. C'est ce qu'accomplit la synchronisation. Elle garantit que le fichier plugin.xml contient des données à jour et synchronisées avec la configuration de produit.

Si vous utilisez le lien actif de cette section, l'environnement PDE synchronise implicitement les fichiers. Si le produit est lancé par d'autres méthodes (raccourci de lancement du menu contextuel, par exemple), la synchronisation n'a pas lieu.

 

Exportation

Pour exporter un produit Eclipse, vous appelez l'assistant d'exportation de produit Eclipse via le lien actif de la section Exportation.

Exportation de produit

Pour exporter une configuration de produit vers plusieurs plateformes, vous devez avoir installé le pack delta RCP. Vous pouvez le télécharger depuis le même emplacement que le kit SDK Eclipse. Le pack delta RCP contient tous les fragments nécessaires à toutes les plateformes prises en charge.

Une fois que le pack delta RCP se trouve sur la plateforme cible, l'environnement PDE détecte la présence du dispositif org.eclipse.platform.launchers et active le mode d'exportation multiplateforme.