Configuration du produit

Une configuration de produit définit et gère tous les aspects d'un produit Eclipse. Ce fichier est un fichier de développement pris en charge par l'environnement PDE uniquement, et il n'est pas interprété, ni lu par l'environnement d'exécution.

L'assistant Nouveau produit est accessible via Fichier > Nouveau > Autre... > Développement de plug-in > Configuration de produit dans le menu de premier niveau.

Assistant Produit

 

Nom de fichier et emplacement

La seule restriction concerne la configuration de produit qui doit avoir l'extension de fichier .product. La configuration de produit peut être placée dans n'importe quel projet et n'importe quel dossier. La souplesse de dénomination de fichier permet de stocker plusieurs configurations de produit dans un même dossier.

 

Contenu de fichier initial

Une configuration de produit peut être initialisée de trois manières :

  1. Créer un fichier de configuration avec des paramètres de base : sélectionnez cette option si vous n'avez pas encore défini une extension de produit dans le plug-in ou que vous n'êtes pas initié et ne savez pas ce qu'est un produit. Avec cette option, vous disposez d'une configuration de produit avec un contenu minimal que vous pouvez commencer à définir.
  2. Utiliser un produit existant : sélectionnez cette option si vous avez défini une extension org.eclipse.core.runtime.products dans l'un des plug-ins et que vous voulez générer le produit et le placer dans un package. L'environnement PDE utilise tous les paramètres définis dans l'extension de produit (ID de produit, ID d'application, images de fenêtres, etc.) pour préremplir la configuration de produit.
  3. Utiliser une configuration de lancement : sélectionnez cette option si vous disposez déjà d'une configuration de lancement qui contient tous les paramètres du produit (ID de produit, liste des plug-ins, arguments de programme et VM, etc.). L'environnement PDE utilise tous les paramètres de configuration pour préremplir la configuration de produit.