Support d'équipe pour l'intégration des modèles logiques
Deux points de vue intéressants visent à décrire le support d'équipe pour l'intégration des modèles logiques :
- Le fournisseur de référentiels : un fournisseur de référentiels désigne le lien existant entre l'espace de travail local et un référentiel distant. Des informations détaillées sur le support des modèles logiques du point de vue d'un fournisseur de référentiels sont disponibles dans la section Organigramme des référentiels pour l'intégration des modèles logiques.
- Le fournisseur de modèles : un fournisseur de modèles est l'outil permettant à l'utilisateur d'utiliser les éléments de modèle qui sont stockés dans les ressources dans l'espace de travail local. Des informations détaillées sur la manière d'optimiser ce support sont disponibles dans la section Organigramme des modèles pour l'intégration des modèles logiques.
Les points suivants récapitulent les caractéristiques couvertes par le support de modèle logique d'équipe.
- Gestion de la cohérence d'espace de travail : les opérations effectuées directement sur les ressources peuvent avoir des effets secondaires indésirables sur les éléments de modèle dans lesquels les éléments sont conservés ou associés avec ces ressources. Les clients peuvent utiliser l'élément ResourceChangeValidator pour vérifier que les modifications apportées aux ressources n'auront pas d'effets secondaires indésirables sur les modèles, tandis que les modèles implémentent la méthode ModelProvider#validateChange pour valider une modification de ressource.
- Opérations et décorations d'équipe : l'apparition d'opérations et décorations d'équipe a toujours été possible sur des éléments de modèle ayant une relation un-un en adaptant l'élément de modèle à l'élément IResource correspondant.
Il est désormais possible d'afficher des opérations et des décorations sur les éléments de modèle ayant des relations plus complexes avec les ressources en adaptant un élément de modèle à un ResourceMapping.
- Fusions sémantiques d'éléments de modèle : les fournisseurs de modèle peuvent participer à des fusions en arrière-plan en associant un élément IStorageMerger à un type de fichier particulier, s'il existe une correspondance un à un entre les éléments de modèle et les ressources. Pour des relations plus complexes, les fournisseurs de modèles peuvent adapter leur attribut ModelProvider sur un élément IResourceMappingMerger pour avoir accès au contenu intégral de l'opération de fusion.
- Participation des modèles dans les afficheurs d'équipe : les vues d'équipe utilisent désormais l'infrastructure du navigateur commun. En étendant un point d'extension Navigateur commun et un point d'extension Equipe et en fournissant un fournisseur de contenu et de libellés, un fournisseur de modèles peut apparaître dans les vues d'équipe. En quelques étapes supplémentaires, il est également possible de fournir une prise en charge de l'aperçu d'une fusion pour un modèle.
- Recherche à distance : les fournisseurs de modèle peuvent participer à la recherche à distance en utilisant la classe ProjectSetCapability d'équipe pour extraire un URI des entrées d'ensemble de projets. Cet URI peut ensuite être utilisé avec l'API de système de fichiers Eclipse pour accéder à du contenu distant.
- Historique des modèles : les fournisseurs peuvent accéder à un historique des fichiers par le biais de l'API FileHistory et afficher un historique des modèles dans une page d'historique personnalisé qui s'affiche dans la vue d'historique.