Onglets Arguments
Vous pouvez tester aisément le plug-in dans différentes conditions en personnalisant les arguments de programme et VM de lancement dans l'onglet Arguments.
Arguments de programme et VM
Les arguments de programme sont des valeurs d'application que le code d'application attend et traite. Par exemple, l'argument -debug fait passer la plateforme en mode de débogage et active le traçage, alors que les arguments -nl fr lancent l'application dans un environnement français.
Les arguments VM sont des valeurs types qui changent le comportement de la machine JVM (Java Virtual Machine). Par exemple, l'argument -Xmx256M permet au segment de mémoire Java d'atteindre 256 Mo.
L'exécution Eclipse peut être également configurée via diverses propriétés système qui peuvent être envoyées sous forme d'arguments VM sous la forme -DpropertyName=propertyValue. Par exemple, -Dosgi.clean=true efface toutes les données mises en cache par la structure OSGi et l'exécution Eclipse.
Pour une liste d'arguments de programme et VM pris en charge par l'exécution Eclipse, reportez-vous aux documents suivants :
Si vous voulez utiliser le même groupe d'arguments de programme et VM pour toutes les configurations de lancement, il est recommandé d'utiliser l'onglet Arguments de lancement de la page des préférences Fenêtre > Préférences... > Développement de plug-in > Plateforme cible pour créer un modèle qui est diffusé dans toutes les nouvelles configurations de lancement.
Répertoire de travail
Le répertoire de travail définit le répertoire d'exécution de l'application Eclipse (fichiers accessibles en lecture et en écriture dans le répertoire de travail, etc.). Par défaut, le répertoire de travail est le répertoire racine de l'installation Eclipse, mais l'utilisateur peut le configurer en définissant n'importe quel répertoire inscriptible.