Lors de l'utilisation de ressources dans le plan de travail, il se peut que divers compilateurs consignent automatiquement des incidents, des erreurs ou des avertissements dans la vue Erreurs. Par exemple, lorsque vous sauvegardez un fichier source Java qui contient des erreurs de syntaxe, ces dernières sont automatiquement consignées dans la vue Erreurs. Lorsque vous cliquez deux fois sur l'icône d'un incident, d'une erreur ou d'un avertissement, l'éditeur de la ressource associée s'affiche automatiquement sur la ligne appropriée du code.
Par défaut, la vue Erreurs regroupe les erreurs par niveau de gravité. Vous pouvez également les regrouper par type ou ne pas les classer. Certains composants ajoutent leur propre regroupement. Par exemple, les outils de développement Java (JDT) prennent en charge l'ajout d'un groupe Type d'erreur Java. Le regroupement peut être sélectionné à l'aide du menu Grouper par.
La première colonne de la vue Erreurs affiche une icône décrivant le type de ligne, la catégorie et la description. Cliquez sur l'élément pour ouvrir le fichier dans un éditeur, la ligne contenant l'incident sera mise en évidence.
Vous pouvez filtrer la vue Erreurs afin de n'afficher que les avertissements et les erreurs associés à une ressource particulière ou à un groupe de ressources. Vous pouvez ajouter plusieurs filtres à la vue Erreurs et les activer ou les désactiver, comme bon vous semble. Les filtres s'ajoutent. Ainsi, toute erreur qui répond au moins à l'un des filtres sera affichée.
Il est possible de résoudre les erreurs en sélectionnant Correctif rapide dans le menu contextuel. La liste des erreurs possibles s'affiche. Pour corriger d'autres erreurs similaires, vous pouvez sélectionner Recherche d'incidents similaires pour repérer d'autres erreurs dans la vue auxquelles le correctif peut être également être appliqué.
Pour ajouter la vue Erreurs à la perspective en cours, cliquez sur
Fenêtre > Afficher la vue > Autre... > Général > Erreurs.
Ouvertures de vues
Déplacement et fixation des vues
Résolution automatique des problèmes