L'historique local d'un fichier est mis à jour lorsque vous créez ou modifiez un fichier. Lorsque vous éditez et sauvegardez un fichier, une copie de ce fichier est sauvegardée. Ainsi, vous pouvez ultérieurement comparer la version en cours du fichier avec une version précédente ou remplacer cette version par une version précédente. Chaque version de l'historique local est identifiée par la date et l'heure de sauvegarde du fichier.
Les projets et les dossiers n'ont pas d'historique local.
L'historique local s'affiche dans la vue Historique. L'historique local d'un fichier du plan de travail peut se présenter comme suit :
Pour afficher l'historique local d'un fichier, sélectionnez Equipe > Afficher l'historique local dans le menu contextuel. Cette commande affiche la vue Historique et l'alimente avec les révisions du fichier sélectionné. Vous pouvez ouvrir différentes révisions dans le tableau (en sélectionnant Ouvrir dans le menu contextuel ou en cliquant deux fois sur une révision). Vous pouvez ensuite les comparer à la dernière révision ou à une révision précédente (via l'option Comparer à la révision du menu contextuel) et remplacer la révision en cours avec le contenu d'une révision précédente (via l'option Obtenir le contenu du menu contextuel).
Remarque : en ce qui concerne les projets gérés par CVS, leurs révisions d'historique local apparaissent maintenant en regard des révisions distantes. Pour visualiser l'historique local d'un fichier géré par CVS, sélectionnez l'option de menu Equipe > Afficher l'historique et assurez-vous que la vue Historique soit capable d'afficher l'historique local.
Cette option permet d'actualiser le contenu de la vue en extrayant du serveur les informations historisées les plus récentes relatives à la ressource.
Lorsque cette option est activée, la vue affiche l'historique correspondant à la ressource de l'éditeur actif ou de la sélection active.
Lorsque cette option est activée, la vue et son contenu sont réservés. Toute demande d'historique ouvre une nouvelle instance de la vue Historique.
Lorsque cette option est activée, tous les éléments d'historique seront classés en fonction d'une des catégories de date suivantes :
Si la vue est en mode Regrouper par date, l'option Réduire tout réduit toutes les catégories de date.
Lorsque cette option est activée, un clic double (ou un seul clic suivant la stratégie de mode d'ouverture définie dans Préférences>Général) ouvre un éditeur de comparaison. Lorsqu'elle est désactivée, un clic sur une révision permet d'ouvrir cette dernière.
Le menu contextuel de la vue Historique local propose les opérations suivantes :
Cette commande permet d'ouvrir le contenu de la révision sélectionnée dans un éditeur en lecture seule. (L'éditeur utilisé est celui enregistré par défaut pour le type de fichier). Remarque : si la révision ouverte est la version en cours du fichier, elle sera ouverte dans un éditeur normal.
La commande de comparaison diffère en fonction du nombre de révisions sélectionnées dans la vue Historique. Pour une seule sélection, Comparer à la révision en cours compare la version en cours de la ressource à la révision sélectionnée. Pour deux sélections, Comparaison entre elles compare les révisions sélectionnées.
Cette option permet de charger le contenu de la révision sélectionnée dans la copie locale du fichier dont l'historique est affiché dans la vue.