Imbrication de commandes dans l'aide

Il est possible de créer des liens vers des commandes du plan de travail dans la table des matières de l'aide. Ainsi, lorsque l'utilisateur clique sur le lien, la commande s'exécute. Cette fonction s'apparente à l'Aide active dans le sens où elle utilise JavaScript pour passer de la documentation HTML à l'environnement d'exécution Java Eclipse. Par ailleurs, comme l'Aide active, la structure de la commande est extensible, pour vous permettre d'apporter aux nouvelles commandes des comportements utiles. Toutefois, contrairement à l'Aide active, un grand nombre de commandes pratiques sont déjà définies dans le plan de travail et des commandes supplémentaires sont ajoutées en permanence. Ceci se révèle intéressant pour les auteurs de documentation dans la mesure où la création d'un lien vers une commande existante ne requiert pas d'écriture de code Java.

Les liens vers des commandes peuvent être utilisés pour :

Pour vous faire une idée de l'étendue des commandes disponibles, consultez la page de préférences Général > Touches. Sur cette page, vous pouvez associer des séquences de touches à des commandes dans le but d'afficher la liste des commandes disponibles. Sachez que les touches n'ont pas toutes une fonction spécifique dans la table des matières de l'aide. Bon nombre d'entre elles sont prévues pour fonctionner dans un contexte relativement limité (une vue spécifique ou en relation avec un certain type de sélection).

Pour définir vos propres commandes, reportez-vous à la documentation relative au package de l'API org.eclipse.core.commands et aux points d'extension org.eclipse.ui.commands et org.eclipse.ui.handlers.