Onglet Plug-ins
Lorsque vous testez le plug-in, vous pouvez gérer et sélectionner manuellement la liste des plug-ins à utiliser pour le lancement dans l'onglet Plug-ins de la configuration de lancement.
Options de sélection de plug-in
L'option Lancer avec tous les plug-ins de l'espace de travail et les plug-ins externes activés est le paramètre par défaut. Avec cette option, les plug-ins qui forment l'application Eclipse d'exécution que vous lancez correspondent à tous les plug-ins de l'espace de travail et tous les plug-ins sélectionnés explicitement dans la page des préférences Fenêtre > Préférences... > Développement de plug-in> Plateforme cible. Cette option nécessite un nombre très limité d'opérations de maintenance du fait que la liste des plug-ins est gérée par l'environnement PDE et mise à jour avant chaque lancement lorsque vous créez ou supprimez des plug-ins dans l'espace de travail. Cette option est recommandée lorsque le paramètre Programme à exécuter de l'onglet principal de la configuration de lancement est affecté du produit par défaut ou de l'application par défaut de la cible.
L'option Utiliser les dispositifs dans l'espace de travail est une option avancée qui nécessite une configuration spéciale. Utilisez-la uniquement pour tester les cycles de vie des dispositifs et laissez le gestionnaire des mises à jour gérer la séquence de démarrage. Reportez-vous à la section Conseils et astuces pour plus d'informations sur la configuration de l'espace de travail pour cette option.
L'option Choisir les plug-ins et les fragments dans la liste est généralement utilisée pour tester une application RCP qui utilise un sous-groupe des plug-ins de l'espace de travail et la cible. Ce paramètre nécessite un plus grand nombre d'opérations de maintenance que les deux autres options étant donné que vous devez vous assurer que la liste des plug-ins sélectionnés est mise à jour lorsque vous ajoutez ou supprimez un plug-in dans l'espace de travail. Il existe des boutons qui permettent de sélectionner les plug-ins, notamment le bouton Ajouter les plug-ins requis. Le bouton Ajouter les plug-ins requis doit être utilisé souvent pour s'assurer que le sous-groupe de plug-ins que vous avez sélectionné est complet.
Notez que si un plug-in de l'espace de travail porte le même ID qu'un plug-in cible, le plug-in de l'espace de travail est utilisé à la place du plug-in cible. Ce comportement s'applique aux trois options de sélection de plug-in décrites ci-dessus. Toutefois, vous pouvez le remplacer en choisissant la troisième option et en désélectionnant un plug-in dans l'espace de travail et en sélectionnant son plug-in cible.
Valider l'ensemble de plug-ins
La fonctionnalité Valider l'ensemble de plug-ins, qui peut être appelée via le bouton situé dans l'angle inférieur droit de l'onglet Plug-ins, analyse le groupe de plug-ins sélectionné pour identifier les problèmes de démarrage de lancement éventuels. Ces problèmes, qui peuvent affecter le fonctionnement du plug-in, peuvent être, par exemple, des dépendances manquantes, des environnements d'exécution non satisfaisants, des filtres de plateforme incompatibles.
Si vous sélectionnez Valider les dépendances du plug-in automatiquement avant le lancement, l'environnement PDE exécute la fonction Valider l'ensemble de plug-ins avant chaque lancement. En cas de problème, une boîte de dialogue indiquant l'erreur s'affiche pour vous permettre de l'analyser, et vous avez la possibilité de continuer le lancement sans corriger le problème ou d'annuler le lancement pour résoudre le problème. Autrement, si aucune erreur n'est détectée, la lancement s'effectue normalement.