Détermination de la dernière personne à avoir modifié une ligne à l'aide de l'option d'annotation

Considérons que vous avez détecté un code à la ligne 65 d'un fichier que vous ne comprenez pas. Qui consultez-vous ? Vous pourriez commencer par consulter l'historique des ressources correspondant au fichier, mais cela n'indique pas qui a modifié cette ligne particulière. C'est la raison pour laquelle l'option d'annotation est utile. Parfois désignée sur un ton moqueur comme reproche, cette option permet de sélectionner n'importe quel fichier ASCII (voir la remarque sur les fichiers binaires) et obtenir une liste indiquant quelle personne a modifié quelle ligne.

L'action Afficher l'annotation est accessible à partir des emplacements suivants : vue Historique, explorateur des référentiels, vue Synchronisation et vue des ressources et des packages. Deux types d'annotation sont disponibles : la nouvelle annotation Quick Diff et l'ancienne vue d'annotation. Vous pouvez sélectionner la version d'annotation à utiliser dans la page de préférences Annotation CVS. Pour résumer les différences existant entre les deux types d'annotation :

  1. Annotation Quick Diff :
  2. Vue d'annotation :

Applicable uniquement aux fichiers texte

L'option d'annotation ne fonctionne qu'avec les fichiers qui sont signalés comme étant au format ASCII dans le référentiel CVS. De même, cette option ouvre un fichier texte qui affiche les modifications, même si l'éditeur associé du plan de travail n'est pas un éditeur de texte. Par exemple, si l'annotation est exécutée sur un fichier plugin.xml, un éditeur de texte simple s'ouvre à la place de l'éditeur PDE complet.

Concepts connexes
Contrôle/Edition
Programmation en équipe avec CVS

Référence connexe
CVS