Exportation d'un plug-in

L'environnement PDE fournit un assistant d'exportation de plug-in pour exporter des plug-ins et des fragments vers un formulaire adapté au déploiement. L'assistant vous protège contre les scripts Ant et ne remplit pas l'espace de travail avec les ressources générées lors de la génération. L'assistant est accessible via Fichier > Exporter... > Développement de plug-in > Plug-ins et fragments déployables .

 

Sélection de plug-in

L'assistant affiche tous les plug-ins non binaires de l'espace de travail.

Plug-ins

Sélectionnez les plug-ins à exporter. Si vous exportez plusieurs fois le même groupe de plug-ins, cliquez sur Jeu de documents... pour définir un jeu de documents de plug-ins.

 

Destination

Vous pouvez exporter les plug-ins vers un répertoire ou une archive ZIP.

Destination

Si vous exportez vers un répertoire (opération par défaut), les plug-ins sont placés dans le sous-répertoire plugins/ du répertoire choisi.

Si vous exportez vers un fichier d'archive, tous les plug-ins sont placés dans une seule archive ZIP. La structure de répertoires dans le fichier ZIP a également plugins/ comme racine.

 

Options

Options

L'option Inclure le code source exporte le code source sous forme de données binaires également. Si un plug-in est placé dans un fichier JAR, le code source est placé dans une dossier src/ à la racine du fichier JAR. Si le plug-in est placé dans un répertoire ordinaire, le code source est placé dans un fichier ZIP source dans le répertoire plug-in sous la forme d'un élément apparenté au fichier JAR de bibliothèque. Reportez-vous au document Emplacements du code source pour plus d'informations sur la convention de dénomination des archives source.

L'option Intégrer sous forme d'archives JAR distinctes place chaque plug-in dans un fichier JAR. Cette option est recommandée pour les plug-ins dont le code est stocké dans la racine (plug-ins qui ont l'en-tête MANIFEST.MF Bundle-ClassPath ou dont l'en-tête a le format Bundle-ClassPath: .). Il est vivement recommandé de ne pas utiliser des fichiers JAR imbriqués du fait qu'ils affectent les performances, car l'environnement d'exécution doit les extraire lors de l'exécution. Par conséquent, si le code du plug-in se trouve dans un fichier JAR, il est recommandé de conserver le plug-in déployé sous la forme d'un répertoire ordinaire.

L'option Enregistrer en tant que script Ant permet d'enregistrer les paramètres de l'exportation pour pouvoir la réexécuter plus tard sans avoir à utiliser l'assistant. A l'instar de l'exportation, la tâche Ant s'exécute sous la forme d'un travail asynchrone. Par conséquent, il peut être judicieux de l'intégrer à un script Ant plus important.

 

Signatures de fichiers JAR

L'onglet Signatures de fichiers JAR est disponible uniquement lorsque l'option Intégrer sous forme d'archives JAR distinctes est sélectionnée dans l'onglet Options.

Signatures de fichiers JAR

Pour signer les fichiers JAR, vous devez exécuter Eclipse avec un kit JDK complet et non pas simplement avec un JRE.

Les champs Emplacement du magasin de clés, Alias et Mot de passe doivent être renseignés pour l'opération de signature.