Fichier Lisezmoi de Site Server 3.0 Service Pack 2

Ce fichier Lisezmoi rassemble les dernières informations sur Microsoft® Site Server Service Pack 2 (SP2), une version de maintenance pour Microsoft® Site Server, version 3.0. Vous y trouverez également toutes les informations nécessaires pour contacter le Support technique Microsoft.

Pour plus d'informations sur Site Server 3.0, consultez le site suivant:

    http://www.microsoft.com/france/siteserver/default.asp.

IMPORTANT: Etant donné la nature intégrée des composants de Site Server, il est recommandé d'imprimer le présent document et de le lire avec attention pour être assuré de réussir l'installation.


CONTENU DE SITE SERVER SERVICE PACK 2

SP2 inclut des corrections d'erreurs et d'autres informations importantes pour la réussite de l'implémentation de Site Server 3.0 :

  • Mises à jour SP2 (programmes correctifs) pour les composants de Site Server 3.0
  • Content Deployment pour les mises à jour Unix

SP2 crée les répertoires suivants à la racine de votre lecteur système.

Répertoire

Contenu

\Site Server 3.0 SP2

Fichier Lisezmoi de Site Server SP2

\Site Server 3.0 SP2\Samples

Fichiers des règles des exemples de site mis à jour pour Visual InterDev™ version 6.0

\Site Server 3.0 SP2\Scripts  

Scripts SQL de Personalization & Membership

\Site Server 3.0 SP2\Unix

Content Deployment pour les mises à jour Unix

%SystemRoot%\$Site Server 3.0 Service Pack 2-Uninstall$ 

Répertoire de désinstallation masqué


INSTALLATION DES MISES A JOUR DE SERVICE PACK 2

Informations générales et instructions

Les mises à jour de SP2 ne peuvent être installées que sur les ordinateurs exécutant déjà au moins un produit Site Server 3.0.

SP2 contient toutes les mises à jour depuis la version Site Server 3.0. Lors de l'installation des mises à jour de SP2, seuls les fichiers pertinents sont appliqués aux composants de Site Server.

Pour obtenir la liste des programmes correctifs intégrés dans cette version et d'autres articles dans la Base d'informations Techniques (dans la Base d'informations Techniques Anglaise), consultez le fichier:

    Readme_KB.htm

Pour installer les mises à jour de SP2, exécutez le fichier SS3SP2.exe et suivez les instructions à l'écran. Avant toute chose, vérifiez que vous avez lu attentivement chaque section de ce fichier Lisezmoi.

Instructions sur les opérations avec lignes de commandes

SS3SP2.exe est un fichier exécutable à extraction automatique qui décompresse les fichiers SP2 dans un répertoire temporaire, puis qui exécute la commande Update.exe. SP2 prend en charge les arguments des lignes de commandes suivantes.

Switch

Description

/q

Mode silencieux (décompresse les fichiers sans afficher de message à l'écran)

/C:Update.exe<option>

Exécute Update.exe avec des paramètres optionnels. Les paramètres suivants sont acceptés :

/m

Mode automatique

/q

Mode silencieux (sans intervention de l'utilisateur.)

/u

Mode de désinstallation

/f

Force la fermeture des applications à l'arrêt

/n

Ne pas créer de répertoire de désinstallation

/z

Ne pas redémarrer après la mise à jour si un fichier a été verrouillé pendant la mise à jour

/t:<path>

Spécifie le nom du répertoire temporaire

/c

Extraction des fichiers uniquement

/?

Affichage de ces options

Instructions sur Content Deployment pour les mises à jour Unix

  1. Après le chargement de SP2, copiez sur le serveur Unix le fichier install.sun à partir du répertoire \Site Server 3.0 SP2\Unix.
  2. Depuis le répertoire dans lequel se trouve le script d'installation, changez les permissions du fichier install.sun pour permettre l'exécution par l'utilisateur racine en tapant chmod 744 install.sun.
  3. Démarrez le script d'installation en tapant ./install.sun à la ligne de commande. Le script vous guidera tout au long de la procédure d'installation.

Instructions sur la configuration de la mise à jour de Personalization & Membership

Placer un grand nombre de groupes/conteneurs Membership dans le stock de l'annuaire Lightweight Directory Access Protocol (LDAP) pose différents problèmes. Cette mise à jour a été testée avec un stock contenant jusqu'à 100,000 groupes/conteneurs. Pour plus d'informations, consultez l'article portant la référence Q195821 dans la Base d'informations Techniques (dans la Base d'informations Techniques Anglaise).

Mise à jour des serveurs LDAP et des stocks de l'annuaire SQL :

  1. Exécutez le script mcis2upd.sql situé dans le répertoire \Site Server 3.0 SP2\Scripts pour toutes les bases de données SQL Server crées avant l'installation de SP2 et prenant en charge un service LDAP de SP2. Vous pouvez exécuter le script avant ou après l'installation du service pack, mais devez l'exécuter avant de redémarrer le service LDAP après avoir installé le service pack sur les serveurs LDAP.

    Si SP2 a été installé avant la création d'un service LPAD, il n'est pas nécessaire d'exécuter mcis2upd.sql pour cette base de données LDAP de SQL. Un serveur SQL prenant en charge un serveur LDAP mis à jour SP2 enregistrera les messages d'un événement Application Windows® NT jusqu'à ce que cette étape supplémentaire de configuration soit effectuée.

  2. Installer Site Server 3.0 SP2 sur tous les serveurs LDAP.

    Le programme d'installation crée plusieures valeurs de la base de registre sur les serveurs LDAP, valeurs qui devraient être modifiées convenablement. Les modifications de ces valeurs sont effectives uniquement lorsque le service LDAP est démarré ou redémarré.

Mise à jour du serveur de données LDAP avec mcis2upd.sql

    REMARQUE : si vous utilisez une base de données Microsoft® Access, cette étape n'est pas nécessaire.

  • Instructions pour SQL Server 6.5:
  1. Copiez mcis2upd.sql depuis \Site Server 3.0 SP2\Scripts sur un emplacement accessible depuis votre ordinateur SQL Server.
  2. Dans le menu Démarrer de l'ordinateur SQL Server, pointez vers Programmes, pointez vers Microsoft SQL Server 6.5, puis cliquez sur SQL Entreprise Manager.
  3. Cliquez sur le signe plus (+) à côté du nom de l'ordinateur SQL Server qui est le hôte de l'annuaire d'abonnement, cliquez sur le signe plus (+) à côté de Bases de données, puis cliquez sur la base de données de l'annuaire d'abonnement.
  4. Dans le menu Outils, cliquez sur Outil de requête SQL.
  5. Dans la fenêtre Requête, cliquez sur l'icône Charger un script SQL, puis dans la boîte de dialogue Ouvrir, ouvrez mcis2upd.sql depuis l'emplacement où il a été précédemment copié. Le script mcis2upd.sql est chargé dans la fenêtre Requête.
  6. Cliquez sur l'icône Exécuter la requête.

  • Instructions pour SQL Server 7.0:
  1. Copiez mcis2upd.sql depuis \Site Server 3.0 SP2\Scripts sur un emplacement accessible depuis votre ordinateur SQL Server.
  2. Dans le menu Démarrer de l'ordinateur SQL Server, pointez vers Programmes, pointez vers Microsoft SQL Server 7.0, puis cliquez sur Analyseur de requêtes.
  3. Tapez le nom du serveur SQL contenant l'annuaire d'abonnement LDAP à modifier. Cliquez sur OK.
  4. Choisissez Fichier, Ouvrir à partir du menu de la barre d'outils. Naviguez vers <lecteur_racine>:\Site Server 3.0 SP1\Scripts et sélectionnez mcisd2upd.sql. Cliquez sur Ouvrir.
  5. Dans le champ BdD de la barre d'outils, choisissez la base de données pour l'annuaire d'abonnement LDAP et cliquez sur la flèche verte pour exécuter le script.

La séquence d'événements suivante apparaissant dans un journal d'événements Windows NT du serveur LDAP indique que vous n'avez pas exécuté mcis2upd.sql pour une ou plusieurs de vos bases de données des annuaires d'abonnement. Si vous voyez cette séquence d'événements, vérifiez que vous avez exécuté mcis2upd.sql pour toutes vos bases de données cibles. Pour vérifier que toutes les bases de données prises en charge ont été mises à jour, regardez s'il existe d'autres occurrences de cette séquence dans le journal des événements.

Source

ID d'événement

Description

Stock de l'annuaire de P&M

30

Erreur SQL: HRESULT: 80040e14 Code mineur: 2812 Source: Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers Description: [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Stored procedure 'sp_QueryTimestamps' not found. SQLErrorInfo: 2812, 37000

Stock de l'annuaire de P&M

150

L'absence de la procédure stockée timestamp indique que la base de données principale pour ce serveur n'a peut-être pas été mise à jour avec le script mcis2upd.sql. Exécutez ce script à partir de votre site d'installation de la mise à jour de Site Server pour Microsoft® Commercial Internet System (MCIS) 2.0

    REMARQUE : après avoir modifié le serveur de données, vous devez stopper et redémarrer le service LDAP et autres services iisadmin associés en exécutant la commande suivante à partir de l'invite : net <stop, start> iisadmin

Descriptions des valeurs de la base de registre LDAP

Lors de l'installation d'un programme correctif, les éléments suivants sont ajoutés à la base de registre à la racine du serveur LDAP :

    HKLM\system\currentcontrolset\services\ldapsvc\parameters

Toutes les valeurs sont de type DWORD et comportent des données décimales.

Nom de la valeur
Donnée
Description
DsMaxDitNodes
10000
Nombre total maximal de noeuds (conteneurs) de tout type ou emplacement présents dans l'arborescence. Ceci doit inclure à la fois les conteneurs de types mgroups et unité d'organisation. Le nombre total de noeuds DIT = nombre de groupes + nombre de conteneurs ou + nombre total des autres objets du répertoire dans lequel la classe de l'objet est définie comme conteneur (peut contenir des objets enfants).
DsStoreCpoolMaxGroups
10000
Nombre total maximal de groupes (objets mgroup) présents dans l'arborescence.
DsLdapStartupTimeOut
300
Temps (secondes) alloué au démarrage d'un serveur LDAP avant que le temps imparti ne soit écoulé. La durée du délai requis dépend de la vitesse du processeur, du nombre de services autres ou processus en cours d'exécution sur la même machine, ainsi que du nombre total et du mixage de conteneurs de type ou et mgroups dans le répertoire. Selon le matériel, les paramètres par défaut devront être modifiés pour pouvoir traiter approximativement 5000 jusqu'à 10000 groupes/conteneurs.
Les valeurs de la base de registre suivantes ont pour but d'améliorer l'évolutivité des groupes/conteneurs du service LDAP :
dsPollThdRate
120
Durée (secondes) entre deux sondages du répertoire par le service LDAP pour déterminer si des changements nécessitant une remise en cache ont été effectués au niveau de la structure DIT (par exemple, des groupes supplémentaires ou autres conteneurs ajoutés à l'arborescence). Plus ce nombre est petit, plus les sondages et les remises en cache par le server LDAP seront fréquents dans le cas de modifications DIT effectuées à travers un différent serveur LDAP.
dsPollThdEnabled
1
1=vrai, 0=faux. Contrôle le sondage du répertoire par le service LDAP pour déterminer si des changements nécessitant une remise en cache ont été effectués au niveau de la structure DIT.
dsRecacheEnabled
1
1=vrai, 0=faux. Contrôle la remise en cache de l'information DIT par le service LDAP si des changements ont été effectués au niveau de l'arborescence à travers le LDAP local. Ce contrôle doit être désactivé (et le service LDAP redémarré) si, par exemple, un grand nombre de groupes et d'autres conteneurs doivent être créés pour éviter la remise en cache du DIT par le service LDAP après chaque changement. Notez cependant que si ce contrôle est désactivé, les objets ne peuvent être créés dans aucun des nouveaux conteneurs (y compris l'ajout de nouveaux membres à un nouveau groupe) jusqu'au redémarrage du service LDAP qui permet la reconnaissance des nouveaux conteneurs.

Instructions sur la mise à jour de Search

Le programme correctif lié au problème de perte de mémoire du Service Pack 4 (SP4) de Microsoft® Windows NT® version 4.0 et présent sur le CD Windows NT4 SP4 a été inclus au SP2. SP2 doit être installé par dessus toutes les installations de Site Server 3.0 pour lesquelles la version du programme correctif de Search installée est celle du SP4 de Windows NT4.

Instructions sur la configuration de l'Assistant Fondations de site

Si un emplacement de répertoire Universal Naming Convention (UNC) est spécifié plutôt qu'un répertoire local ou connecté lors de la création d'un nouveau site en utilisant l'Assistant Fondations de site, les fondations de site ne sont pas créées correctement. Une nouvelle fonctionnalité ajoutée à l'Assistant Fondations de site dans SP2 permet aux clients de créer des configurations qui contiennent de multiples serveurs Web et un unique serveur fichiers. Pour plus d'informations sur la configuration du programme correctif et les problèmes connus associés, consultez l'article portant la référence Q199099 dans la Base d'informations Techniques (dans la Base d'informations Techniques Anglaise).

Installation du programme correctif :

  1. Copiez les fichiers account.asp, directory.asp, finish.asp et setup.vbs à partir du sous-répertoire <lecteur_racine>:\Site Server 3.0 SP2\Commerce vers <rép_install>\SiteServer\Admin\Commerce\Foundation, où <rép_install> est le répertoire d'installation de base de Site Server; par défaut, <lecteur_système>:\Microsoft Site Server.
  2. Arrêtez puis redémarrez le service WWW.


INSTALLATION DES FICHIERS DE SYMBOLES

Dans Site Server, à chaque fichier de programme correspond un fichier de symboles qui permet de trouver la cause des défaillances des composants de Site Server. Les fichiers de symboles peuvent être téléchargés à partir d'un package séparé. Le téléchargement de l'ensemble des symboles génère la création du répertoire \Site Server 3.0 SP2\Symbols. Les fichiers de symboles sont installés dans les structures du sous-répertoire correspondant aux extensions des types de fichier. Votre fichier de symboles devrait être présent dans le répertoire C:\Winnt\Symbols, si "C" est votre lecteur système.

Pour installer les fichiers de symboles correspondant aux nouveaux binaires dans SP2, tapez la ligne suivante à l'invite:

    xcopy /s /u /d /r /i  C:\Site Server 3.0 SP2\Symbols  C:\Winnt\Symbols

Cette commande va copier les fichiers SP2 .dbg sur les versions existantes de ces fichiers. La commande XCOPY ne copie que les fichiers .dbg déjà installés (/u switch), et uniquement ceux comportant le plus récent horodateur (/d switch).


PROBLEMES CONNUS

Voici les problèmes connus pour cette version :

Problèmes liés à Personalization & Membership

  • Les permissions d’accès par défaut prévoient l’authentification anonyme

    Lorsque vous installez P&M pour la première fois, ou créez une nouvelle occurrence du serveur Membership et un nouvel annuaire d'abonnement, par défaut, les listes de contrôle d'accès (LCA) de l'annuaire d'abonnement autorisent l'accès public à la plupart des objets et attributs de cet annuaire.

    En outre, par défaut, l'accès anonyme est activé sur le service LDAP de Site Server. Cette condition, associée à l'entrée de contrôle d'accès de groupe Public ou Tout le monde à la racine du répertoire, permet d'accéder aux informations contenues dans l'annuaire d'abonnement sans avoir à fournir d’authentification.

    Important: le verrouillage de l'annuaire d'abonnement doit constituer la dernière étape dans l'installation du système ou la création d'un nouvel annuaire.

    Pour des informations détaillées sur la sécurité des annuaires d'abonnement, consultez la rubrique "Verrouillage d'un annuaire d'abonnement", dans la documentation en ligne de Site Server 3.0.

    Pour des informations détaillées sur l'utilisation du Gestionnaire de l'annuaire d'abonnement (MDM) pour accorder à l'utilisateur et à un groupe les permissions d'accès aux objets et attributs figurant dans l'annuaire, consultez la rubrique "Gestion de l'accès à l'annuaire d'abonnement" dans la documentation en ligne de Site Server 3.0.

  • Impossible d’arrêter le service broker pendant l’interrogation du serveur LDAP

    Toute tentative d’arrêt du broker depuis la ligne de commande (commande (par exécution de la commande net stop broksvc) pendant que ce dernier interroge le serveur LDAP, provoque l’apparition du message d’erreur suivant :

      "the broksvc could not be stopped."

    L’exécution du broker se termine une fois le rafraîchissement effectué.

    Toute tentative de redémarrage du broker depuis la ligne de commande après l’exécution de la commande net stop (mais avant la fin du rafraîchissement) génère le même message d’erreur. Lorsque l’opération est effectuée à l’issue du rafraîchissement, aucun message d’erreur n’est généré et la commande est correctement exécutée.

    Ce problème ne se pose que lorsque le broker est connecté à un serveur de données constitué de nombreux groupes. En principe, le rafraîchissement du broker s’effectue rapidement ; toutefois, s’il existe de nombreux groupes, l’opération peut prendre un certain temps.

  • L’utilisation de pmadmin.vbs pour créer un compte broker génère des doublons d’entrées de contrôle d’accès sur le conteneur ou=members

    Lorsque vous exécutez la commande pmadmin.vbs /Ldap:off pour créer un compte broker à partir de l’invite, les doublons de copies de chacune des entrées de contrôle d’accès sont ajoutés à la liste de contrôle d’accès sur le conteneur ou=members. La création d’un broker, qui ajoute des listes de contrôle d’accès, peut modifier la signification de la liste. L’ajout d’un broker à un serveur de données doté de listes de contrôle d’accès personnalisées modifie considérablement la signification de la liste de contrôle d’accès, qui est laissée sous une forme non-canonique. A la suite de cette opération, les listes de contrôles d’accès d’utilisateurs et de groupes par défaut sont ajoutées à la liste active. Ce problème ne se pose pas lorsque le composant logiciel enfichable Site Server 3.0 Service Administration MMC est utilisé pour créer des comptes broker.

    Ci-dessous est présentée une liste contenant les entrées de contrôles d’accès ajoutées à la liste de contrôles sur le conteneur ou=members. Si des doublons d’entrées sont détectés, ils doivent être supprimés. Des entrées de contrôle d’accès sont ajoutées chaque fois que vous spécifiez un nouveau broker à l’aide de pmadmin. Celles affichées en rouge sont spécifiques au serveur de données.

    La formule ci-dessous calcule le nom du groupe bénéficiant de permissions: GRPTM +, et GRPBRKR +. Par exemple, si votre serveur de données figurait sous o=MonEntreprise, ces groupes seraient désignés par GRPTMMonEntreprise et GRPBRKRMonEntreprise, respectivement.

    Utilisateur/

    Groupe

    Nom

    Type d’ECA

    Permission

    Granularité

    Hérité

    Utilisateur

    PROPRE

    Refusé

    lecture/écriture

    privilèges

    Non

    Utilisateur

    PROPRE

    Refusé

    lecture/écriture

    accountStatus

    Non

    Utilisateur

    PROPRE

    Accordé

    complète

    n/a

    Non

    Groupe

    Administrateurs NTGroups\SiteServer Directmail

    Accordé

    lecture

    toutes les propriétés

    Non

    Groupe

    Administrateurs NTGroups\SiteServer Directmail

    Accordé

    écriture

    toutes les propriétés

    Non

    Groupe

    Opérateurs NTGroups\SiteServer Directmail

    Accordé

    lecture

    toutes les propriétés

    Non

    Groupe

    Opérateurs NTGroups\SiteServer Directmail

    Accordé

    écriture

    toutes les propriétés

    Non

    Groupe

    GRPTMSQL7

    Accordé

    lecture

    toutes les propriétés

    Non

    Groupe

    GRPTMSQL7

    Accordé

    écriture

    toutes les propriétés

    Non

    Groupe

    GRPBRKRSQL7

    Accordé

    lecture

    toutes les propriétés

    Non

    Groupe

    GRPBRKRSQL7

    Accordé

    createchild

    tous les objets

    Non

    Groupe

    Public

    Accordé

    recherche

    n/a

    Non

    Groupe

    Public

    Accordé

    lecture

    cn

    Non

    Groupe

    Public

    Accordé

    lecture

    st

    Non

    Groupe

    Public

    Accordé

    lecture

    l

    Non

    Groupe

    Public

    Accordé

    lecture

    courrier

    Non

    Groupe

    Public

    Accordé

    lecture

    sn

    Non

    Groupe

    Public

    Accordé

    lecture

    givenName

    Non

Autres problèmes liés à P&M

Problèmes liés à Commerce Server

  • Erreurs de documentation Object Reference

    La documentation Commerce Server Object Reference fait état de l’objet AdminFile. Le nom valide de cet objet est AdminFiles.

    La documentation Commerce Server Object Reference présente d’une façon erronée les paramètres de la méthode AdminSite.Create. Les paramètres valides sont les suivants :

      AdminSite.Create (ServerInstance, VirtualDirectory, Directory, Permissions, IsApplication, IsCommerceSite)

    "Permissions" désigne les droits d’accès Microsoft® Internet Information Server (IIS) sur ce répertoire.

    A chacun des droits d’accès que vous souhaitez accorder, ajoutez la valeur associée figurant dans la table ci-dessous. Par exemple, pour accorder des droits d’accès en lecture et en écriture, spécifiez la valeur 5 (1 + 4).

    Permission

    Valeur (Décimale)

    Lecture

    1

    Ecriture

    2

    Exécution

    4

  • Des espaces apparaissent dans la table as_application d’Ad Server

    Lorsque la propriété de l’application AdServer n’est pas spécifiée, ou lorsqu’elle est définie par une chaîne contenant plus de 255 caractères, le champ app_urlbase de la table as_application contient 255 espaces. Assurez-vous qu’une valeur est affectée à la variable Ad.Application dans le fichier global.asa, et que la chaîne contient moins de 255 caractères. Pour plus d’informations, consultez l’article de la Base d'informations Techniques (dans la Base d'informations Techniques Anglaise) portant la référence Q214437.

Autres problèmes liés à Commerce :

Interopérabilité de Site Server 3.0 et Visual InterDev 6.0

L’installation de SP1 ou de SP2 est nécessaire pour assurer l’interopérabilité de Site Server 3.0 et de Microsoft Visual InterDev (VID) version 6.0.

Interopérabilité de Commerce Server sur les plates-formes Visual InterDev 6.0

  • Les fichiers règles CMSample et FPSample ne s’exécutent pas correctement
  • S’il s’agit d’une nouvelle installation de Visual InterDev 6.0 (antérieure à l’installation de IIS), les sites CMSample et FPSample n’exécuteront pas correctement leurs fichiers de règles. Pour réparer les exemples de sites, effectuez l’une des opérations suivantes :

    Pour une installation non personnalisée d’un exemple de site : de nouveaux exemples de fichiers de règles ont été fournis ; ils sont installés à la racine de votre système, dans le répertoire \Site Server 3.0 SP2\Samples. Vous pouvez lancer une recherche sur les fichiers de règles existants et les remplacer par les fichiers mis à jour.

    Pour une installation personnalisée d’un exemple de site : dans le texte, lancez une recherche sur les lignes incriminées dans les fichiers de règles existants et corrigez-les conformément aux instructions figurant dans l’article Q188289 de la Base d'informations Techniques (dans la Base d'informations Techniques Anglaise).

    Pour que les exemples de sites puissent fonctionner correctement "dès leur sortie d’usine" dans un environnement Visual InterDev 6.0, vous devez installer Visual InterDev 6.0 soit en tant que mise à jour de Visual InterDev version 1.0, soit après l’installation d’Internet Information Server (IIS) 4.0.

  • Le site de démarrage de Commerce Server 3.0 MS Market renvoie des erreurs ODBC après suppression de pages

    L’erreur suivante se produit lorsque vous tentez de supprimer Part, Part Class, Req Class ou Vendor des pages Market Manager d’un serveur sur lequel est installé Visual InterDev 6.0 :

      [Microsoft][ODBC SQL Server Driver] Cursor concurrency changed

    Les composants modifiés de la base de données (ADO) fournis avec Visual Interdev 6.0 renvoient un message d’informations dans le groupe recordset.activeconnection.errors. MS Market interprète ce message émanant d’un pilote SQL Server comme s’il s’agissait d’une erreur. La parade consiste à attribuer au curseur le type adOpenForwardOnly, plutôt que adOpenKeyset, dans le fichier /manager/_delete.asp de Market. Pour plus d’informations, consultez l’article Q198527 de la Base d'informations Techniques (dans la Base d'informations Techniques Anglaise).

  • Les outils d’administration ne prennent pas en charge les services de données non-ODBC

    Grâce à Visual Studio 6.0 et Microsoft® Data Access Components (MDAC), version 2.0, les clients peuvent exploiter OLE DB Provider for SQL Server (SQLOLEDB.DLL) avec Commerce Server 3.0. Il n’est plus nécessaire de disposer d’un DSN si vous choisissez d’utiliser ce service avec ADO. Vous pouvez déclarer ce service dans la chaîne de connexion. Par exemple :

      Provider=SQLOLEDB;UID=sa;PWD=;Database=pubs;

    Pour les stocks créés à l’aide de Microsoft Site Server, Commerce Edition 3.0, la chaîne de connexion est placée dans le fichier site.csc situé dans le répertoire \config de l’annuaire. Ce fichier peut être modifié via editdictionary.asp, accessible depuis l’adresse suivante :

Interopérabilité de Site Server 3.0 et de SQL Server 6.5 Édition Entreprise

SQL Server 6.5 Service Pack 4 (SP4) doit être installé sur Site Server 3.0 pour que SQL Server puisse être exécuté. Toutefois, SQL Server SP4 ne peut pas être installé sur SQL Server 6.5 Édition Entreprise. Pour exécuter P&M sur SQL Server 6.5 Édition Entreprise, vous devez appliquer le programme correctif suivant :
  1. Téléchargez le programme correctif depuis l’un des sites ftp suivants (selon votre architecture) :
    ftp://ftp.microsoft.com/bussys/sql/transfer/sql318i.exe  -  Intel
    ftp://ftp.microsoft.com/bussys/sql/transfer/sql318a.exe  -  Alpha
  2. Copiez le fichier d'archive dans un répertoire temporaire sur votre serveur.
  3. Depuis une invite de commande, sélectionnez le répertoire contenant le programme correctif.
  4. Exécutez la commande suivante depuis l’invite (en remplaçant par un "i" pour Intel ou par un "a" pour Alpha) : sql318x -s6.50.318.
  5. Lisez le fichier Readme.txt pour obtenir toutes les instructions restantes afin d'appliquer le programme correctif. Veillez à bien suivre toutes les étapes du fichier.

Interopérabilité de Site Server 3.0 et de SQL Server 7.0

  • Ordre d’installation du NT Option Pack
    L’ordre d’installation de IIS et de la version RTM de SQL Server 7.0 a changé depuis la commercialisation de SQL Server 6.5.
    SQL Server 6.5 doit être installé avant Windows NT Server 4.0 Option Pack. . La version beta de SQL Server 7.0 doit être installée après NT Option Pack.
  • Site Server Analysis
    SP2 doit pouvoir exécuter Site Server 3.0 Analysis avec la version RTM de SQL Server 7.0.
  • La version SP2 de mcis2upd.sql doit être ré-appliquée sur le LDAP DS une fois que la version 7.0 a été désinstallée
    Si vous avez installé SQL Server 7.0 avant d’exécuter la version SP2 de mcis2upd.sql, et vous souhaitez désinstaller SQL Server 7.0 pour retourner dans un environnement SQL Server 6.5, vous devez préalablement relancer la version SP2 de mcis2upd.sql sur l’ensemble des bases de données SQL LDAP Membership. A défaut, le serveur SP2 LDAP ne pourra se connecter au serveur de données.
    Pour la plupart des commandes LDAP, l’évolution de DS vers SQL Server 7.0 autorise des performances au moins égales à SQL Server 6.5. Dans certains cas, toutefois, une dégradation des performances peut être observée : lorsque les recherches sont effectuées dans les sous-arborescences LDAP d’un environnement SQL Server 7.0. Le problème survient dans les filtres contenant des attributs différents de RDN. Exemple : une recherche partielle dans une arborescence secondaire lancée par le conteneur "ou=members", pour laquelle le filtre de requête stipule que le serveur LDAP doit renvoyer tous les objets contenant "givenName=bob*".

  • Performances Windows Address Book (WAB)

    Deux scripts ont été créés pour traiter les problèmes liés aux performances lors de l’exécution d’un WAB dans un environnement SQL Server 7.0 ; ils sont placés dans le répertoire \Site Server 3.0 SP2\Scripts. Il est nécessaire de lancer le script instwab7.sql sur le LDAP DS après avoir effectué la migration vers SQL Server 7.0. Si SQL Server 7.0 est désinstallé et remplacé par SQL Server 6.5, il est nécessaire d’exécuter remwab7.sql sur LDAP DS. Suivez les procédures décrites dans "Mise à jour des serveurs LDAP et des stocks de l’annuaire SQL", en remplaçant mcis2upd.sql par instwab7.sql et remwab7.sql par le fichier approprié.

  • Service Active Channel Multicaster
    Un certain nombre de problèmes se posent pendant l’utilisation du service Active Channel Multicaster (ACM) dans un environnement SQL Server 7.0. A l’heure où ces lignes sont écrites, Microsoft ne prend pas en charge le service ACM lorsqu’il est installé sur SQL Server 7.0.

  • L’exécution de SQL Server 7.0 et de Membership Server sur la même machine requiert l’installation d’ADSI 2.5

    Site Server 3.0 et Commerce edition installent Active Display Services Interfaces 2.0 (ADSI) comme composant obligatoire. ADSI 2.0 a connu des problèmes de compatibilité avec MDAC 2.1, qui est installé avec SQL Server 6.5 SP5 (installation optionnelle) et SQL Server 7.0 (installation requise). Pour exécuter SQL Server 7.0 et P&M sur la même machine, vous devez faire évoluer d’ADSI présente sur la machine de la version 2.0 à 2.5. Cette opération n’est pas nécessaire si vous effectuez l’installation depuis Microsoft® Back Office (BO) version 4.5, car ADSI 2.5 doit être impérativement installé. Pour plus d’informations sur les problèmes ADSI 2.0 et MDAC 2.1, les solutions apportées, sans oublier la disponibilité de ADSI 2.5, consultez l’article Q216709 de la Base d'informations Techniques (dans la Base d'informations Techniques Anglaise).

Migration d’un environnement SQL Server 6.5 vers un environnement SQL Server 7.0

Cette section traite tout particulièrement des problèmes de migration, mais ne couvre pas ceux liés à SS3 et SQL Server 7.0. Il est recommandé de consulter la section Interopérabilité de Site Server 3.0 et de SQL Server 7.0, comme complément.

  • Arrêt et redémarrage des services SS3 après l’installation

    Si vous installez SQL Server 7.0 sur un serveur exploitant les composants Site Server 3.0, vous devez arrêter les services associés ci-dessous avant d’effectuer la mise à jour :

      IIS Admin
      Site Server Content Deployment
      Site Server Gatherer
      Site Server Search

    Depuis une invite de commande, exécutez la commande ci-dessous : net stop <nom_service>. Redémarrez ensuite les services en exécutant net start <nom_service> une fois la mise à jour effectuée.

  • Remplacement du mot de passe "sa" SQL Server 7.0 par celui de l’installation 6.5
    Si vous lancez l’Assistant de mise à jour db immédiatement après avoir installé SQL Server 7.0, il se peut que vous n’ayez pas remplacé le mot de passe "sa" SQL Server 7.0 par celui de SQL Server 6.5. Pour ce faire, commencez par refermer l’Assistant de mise à jour, puis remplacez la valeur par défaut du mot de passe sa par celle spécifiée dans l’installation 6.5. Relancez ensuite l’Assistant, ou modifiez le mot de passe immédiatement après avoir mis à jour la (les) base(s) de données.
  • Prise en charge du mode d’émulation 6.5 et du paramètre SQL Server
    SQL Server 7.0 contient une fonction permettant l’émulation 6.5 après mise à niveau du système dans un environnement 7.0. Ce dernier est incompatible avec Site Server 3.0 ; les clients doivent faire évoluer leurs bases de données Site Server de la version 6.5 à la version 7.0 lors de la mise à niveau de SQL Server.

    Lorsque vous faites passer SQL Server 6.5 à la version 7.0 sur la même machine, la commande SQL Switch vous permet de basculer de l’environnement 6.5 à 7.0. Site Server n’est pas pris en charge si la commande Switch a été utilisée pour basculer d’un environnement 7.0 à 6.5. Pour revenir à un environnement compatible, le client doit passer de nouveau à l’environnement 7.0.

Compatibilité de l’exemple de site Commerce Server avec les bases de données MDAC 2.0 et Oracle

Le site de présentation Commerce Server 3.0 MS Market n’est pas compatible avec MDAC 2.0 lorsque les utilisateurs effectuent leurs achats en ayant ouvert une base de données Oracle. Les messages ci-dessous risqueront d’apparaître si vous effectuez des transactions dans le magasin MS Market :

    [Microsoft][ODBC driver for Oracle]Driver not capable

    [Microsoft][ODBC driver for Oracle]Driver's SQLSetConnectAttr failed

Pour éviter ces conditions d’erreurs, vous devez modifier la récupération d’erreurs dans votre page ASP. Pour plus d’informations, reportez-vous à l’article Q214438 de la Base d'informations Techniques (dans la Base d'informations Techniques Anglaise).

Compatibilité Membership Server & Commerce Server avec MDAC 2.1

MDAC 2.1 fait partie du programme d’installation de SQL Server 7.0 et est fourni avec SQL Server 6.5 SP5 en tant qu’option séparée. Des incompatibilités ont été répertoriées entre Active Directory Service Interfaces (ADSI) 2.0 (installé avec Site Server 3.0) et MDAC 2.1, lorsqu’ils sont installés sur la même machine. Lorsque SQL Server 6.5 SP5 ou 7.0 (MDAC 2.1) est installé sur une machine à distance, ces problèmes ne se posent théoriquement pas.

    Un message d’erreur est renvoyé lorsque vous tentez de lancer une requête dynamique sur l’exemple Microsoft Address Book (MAB) Membership ou sur l’exemple Internet Locator Service (ILS) Membership.

    Les exemples Site Server Membership exploitent ADSI 2.0, et renvoient une erreur en cas d’exécution de requêtes dynamiques :

      Microsoft OLE DB Service Components error '80040e21'

    Pour corriger ce problème, il suffit de faire passer ADSI 2.0 à 2.5. Pour plus d’informations sur les problèmes ADSI 2.0 et MDAC 2.1, les solutions pouvant être apportées et l’accessibilité de ADSI 2.5, consultez l’article Q216709 de la Base d'informations Techniques (dans la Base d'informations Techniques Anglaise).

  • Renvoi d’erreurs ODBC lors de la finalisation des achats dans le site de présentation de Commerce Server 3.0 MS Market
    Après avoir installé MDAC 2.1 dans un environnement Commerce Server 3.0, le client risque de générer des erreurs pendant qu’il tente d’effectuer un achat dans le site de présentation Commerce Server 3.0 MS Market.

      ODBC Error "Changed language setting to 'us_english'"

      ODBC Error "Changed database context to master"

    La version d’ADO livrée avec MDAC 2.1 fait passer plusieurs messages d’informations d’ODBC aux applications Active Server Page (ASP), qui n’étaient pas transmis dans les versions précédentes d’ADO. Le code de gestion d’erreur fourni par le site Market Starter détecte ces messages d’informations, qu’il répertorie comme des erreurs. Pour obtenir la solution à ce problème, consultez l’article Q214426 de la Base d'informations Techniques (dans la Base d'informations Techniques Anglaise).

  • Les jeux de caractères stockés sur deux octets dans le serveur de données Membership sont détruits par l’installation de MDAC 2.1

    Site Server P&M Data Stores sont créés par Jet 3.x et affichent l’ordre de classement “général”. Jet 4.0 est installé avec MDAC 2.1, qui ne traduit pas les données DBCS en Unicode. Un programme correctif Jet 4.0 est disponible pour corriger ce problème. Pour plus d’informations sur l’obtention de ce programme correctif, consultez l’article Q216253 de la Base d'informations Techniques (dans la Base d'informations Techniques Anglaise). MDAC 2.1 SP1 contient le programme correctif de Jet, et BO 4.5 l’inclut dans son programme d’installation. C’est pourquoi les clients BO 4.5 ne devraient pas avoir besoin de l’appliquer d’une manière autonome ni être concernés par ce problème.

Interopérabilité de Site Server 3.0 et de Microsoft Internet Explorer 5

Service Pack 2 doit être installé pour assurer l’interopérabilité de Microsoft® Internet Explorer (IE) 5 et des outils et services Site Server 3.0. Installez SP2 sur l’ensemble des machines exploitant IE 5 et faisant partie de la gestion locale et distante des composants Site Server 3.0, ainsi que sur les machines exploitant les services Site Server 3.0.

  • Agent de remise des multidiffusions non pris en charge dans l’environnement IE 5

    Plusieurs problèmes ont été répertoriés concernant l’interopérabilité de l’Agent de remise des multidiffusions et de IE 5. Microsoft ne prend pas en charge l’Agent de remise des multidiffusions dans un environnement IE 5.

  • Les utilisateurs effectuant une mise à niveau de IE 4.x vers IE 5 doivent sélectionner le composant Java Virtual Machine (VM)

    La commande dans la documentation de Site Server ne fonctionnera pas correctement sauf si la version IE 5 du composant Java VM est installée. Lorsqu’ils passent d’un environnement IE 4.x à un environnement IE 5, les clients doivent sélectionner manuellement le composant Java VM dans la liste de composants supplémentaires d’installation. A défaut, l’installation n’augmentera pas les capacités du composant Java VM et la commande de la documentation de Site Server ne permettra pas aux utilisateurs de faire défiler verticalement le cadre Contenu.

  • Erreur de syntaxe répertoriée dans le site de démarrage Commerce Server 3.0 MS Market

    Après avoir effectué la mise à niveau vers IE 5, vous générerez une erreur ASP si vous configurez votre système avec l’exemple de site Site Server Commerce Edition, MS Market. Le moteur de script ASP a modifié sa gestion des espaces vierges, génératrice d’une erreur de syntaxe. La parade consiste à supprimer l’espace placé avant "value", sur la ligne 58 du fichier config.asp. La nouvelle ligne doit se présenter comme suit :

      mscsPage.URL("manager/databaseid_edit.asp")%> <% =
      mscsPage.HTMLEncode(databaseid ("lastusedid").value) %> </A> </TD>

    Pour plus d'informations, consultez l’article Q214435 de la Base d'informations Techniques (dans la Base d'informations Techniques Anglaise).


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Utilitaires de migration pour Personalization and Membership

Le kit de migration de Site Server 3.0 P&M, qui peut être téléchargé depuis le Web, contient une version mise à jour du kit de migration MIGRATE.EXE qui accompagnait Site Server 3.0 CD. Le guide pour ce kit explique comment migrer des données utilisateur vers l'annuaire d'abonnement de P&M à partir de l'un ou de plusieurs des systèmes suivants:
  • Microsoft® Personalization System (MPS) version 1.0 or 2.0
  • Microsoft® Address Book Server (ABS) version 1.0
  • Microsoft® Membership System (MBS) version 1.0
  • Microsoft® Open Database Connectivity (ODBC)-bases de données conformes
Le guide du kit de migration contient également des informations sur la procédure de migration pour ILS.
    REMARQUE : Aucune migration des données utilisateur n'est requise pour ILS.

L'outil de migration peut être téléchargé depuis le Web, dans la section Tools and Sample du site de mise à jour de Site Server (site anglais).


SUPPORT TECHNIQUE

Si vous avez des questions techniques sur le Site Server SP2 auxquelles ce fichier Lisezmoi n'aurait pas répondu, Microsoft offre un support technique et divers services allant de programmes payables au moment du service à des contrats d'assistance d'un an, disponibles 24 heures par jour et 7 jours sur 7. En outre, des informations sont régulièrement affichées dans la Base d'informations Techniques (dans la Base d'informations Techniques Anglaise) accessible à l'adresse suivante : http://www.microsoft.com/france/support. Les groupes de discussion, composés d'utilisateurs tels que vous, pourront également vous aider (aide gratuite).

Retour au début

© 1998-1999 Microsoft Corporation