Supposons que vous soyez responsable de la gestion d'une base de données regroupant plusieurs hôpitaux de votre département. Pour des raisons administratives, les statistiques relatives aux patients sont regroupées dans une table principale qui rassemble les données de tous les hôpitaux que vous administrez. Les infirmières et les médecins de chaque hôpital ont besoin d'accéder à la table PATIENTS, mais ils ne doivent visualiser que les lignes concernant les patients se trouvant dans leur propre hôpital. Pour répondre aux besoins de chaque hôpital, vous pouvez créer des vues différentes sur une table et créer des abonnements séparés pour chaque vue ; toutefois, cette approche peut être très gourmande en temps si vous disposez de plusieurs groupes. Vous pouvez alors créer un filtre de données qui indique le sous-ensemble de données auquel chaque groupe peut accéder.
Ces étapes font partie des tâches de création ou d'édition d'un groupe. Une fois que vous en avez fini avec la définition d'un filtre de données, revenez à la tâche principale.
Pour définir un filtre de données pour un groupe :
Si vous affectez un filtre de données à un utilisateur individuel du groupe, les valeurs de filtre de cet utilisateur se substituent à la valeur par défaut.
Informations connexes
[Retour à la tâche de création d'un groupe ou d'édition d'un groupe]