DB2 Everyplace Sync Server - Aide


Définition pour l'abonnement des tables source, des tables cible et des privilèges d'accès

Vous devez définir au moins une source de réplication par abonnement DataPropagator.

Ces étapes font partie des tâches de création ou d'édition d'un abonnement DataPropagator. Une fois que vous en avez fini avec la définition pour un abonnement des tables source, des tables cible et des privilèges, revenez à la tâche principale.


Figure dsyh016 not displayed.

Pour ajouter à l'abonnement une source de réplication :

  1. Assurez-vous que vous avez défini la table comme source de réplication DB2 DataPropagator. Vous pouvez recourir au Centre de contrôle DB2 pour définir la source de réplication. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel DB2 Universal Database Replication Guide and Reference ou consultez l'aide en ligne du Centre de contrôle. Les sources de réplication peuvent être utilisées et gérées par d'autres utilitaires que DB2 Everyplace Sync Server ; aussi, lorsque vous définissez la source, veillez à permettre à la totalité des ensembles d'abonnements d'accéder aux données.

  2. Dans la page Identification du bloc-notes Création d'un abonnement DataPropagator, cliquez sur Définition de l'abonnement. La fenêtre Définition d'un abonnement de réplication s'affiche.

    La zone Abonnement affiche le nom de l'abonnement que vous avez entré dans la page Identification ; la zone Qualificatif Apply affiche un qualificatif unique utilisé par le Centre d'administration des appareils mobiles pour tous les abonnements définis pour cette base de données.

    Le qualificatif Apply rationalise la synchronisation de la base de données miroir du système intermédiaire avec la base principale située sur le système de l'entreprise : lorsque la fonction s'exécute sous le serveur de contrôle, DataPropagator réplique les données de tous les abonnements disposant du le même qualificatif Apply. Par défaut, ce dernier prend le nom de la base de données miroir, mais il est possible de le modifier.

  3. Dans la fenêtre Définition de l'abonnement de réplication, cliquez sur Ajouter. La fenêtre Ajout s'affiche.

  4. Dans cette fenêtre, sélectionnez dans la liste Sources de réplication les sources à ajouter à cet abonnement.

  5. Sous Privilèges d'accès, sélectionnez les privilèges SQL dont vous voulez faire bénéficier les utilisateurs de l'abonnement sur cette source de réplication. Pour reprendre notre exemple, certaines infirmières libérales ont le droit d'insérer, mettre à jour ou supprimer des données, d'autres, qui sont en stage, ne sont autorisées qu'à visualiser ces mêmes données ; vous devrez donc créer deux abonnements distincts pour gérer la différence entre ces deux privilèges d'accès. Pour plus d'informations sur les privilèges d'accès SQL, reportez-vous au manuel Administration Guide: Design and Implementation de DB2 Universal Database.

  6. Dans la zone Table cible, indiquez le nom que portera la table sur l'appareil mobile. Si aucun nom n'est spécifié, le système utilise par défaut le nom de la table source. La case Création de la table cible est toujours désactivée.

  7. Cliquez sur Ajouter pour ajouter la source de réplication à l'abonnement. La fenêtre Ajout se referme.

[Retour à création d'un abonnement DataPropagator ou à édition d'un abonnement DataPropagator]


[ Début de page | Page précédente | Page suivante | Table des matières | Index ]