Ces informations d'aide concernent les blocs-notes Création d'un abonnement JDBC et Edition d'un abonnement JDBC et les blocs-notes de Création d'un abonnement Upload et d'Edition d'abonnement Upload. Les pages et les zones des deux blocs-notes Création et Edition sont identiques. Toutefois, il est impossible de modifier certaines zones du bloc-notes Edition du abonnement JDBC et Edition du bloc-notes Edition Upload.
Page Identification
Nom
Entrez le nom de l'abonnement. Ce nom doit être unique et peut comporter jusqu'à 18 caractères.
Le système convertit en majuscules le nom que vous entrez lorsqu'il l'enregistre dans la base de données de contrôle d'administration. Vous ne pouvez plus renommer l'abonnement une fois que le nom a été enregistré dans la base de données de contrôle. Pour modifier le nom, vous devez commencer par supprimer l'abonnement existant pour en recréer un nouveau sous le nouveau nom.
Description
Facultatif : Entrez le descriptif de l'abonnement. Le descriptif peut comporter jusqu'à 128 caractères.
Adaptateur
Indiquez l'adaptateur à utiliser avec cet abonnement. Il doit prendre en charge le type d'abonnement que vous créez.
Niveau de chiffrement
Indiquez le niveau de chiffrement à utiliser au cours du transfert de données. Le chiffrement limité fournit une sécurité de base en affectant peu les performances. Le chiffrement élevé apporte une sécurité plus grande que le chiffrement limité et les performances en sont davantage affectées.
Base de données cible
Indiquez la base de données où se trouve la table cible. Une table cible est une base de données qui reçoit des données répliquées à partir d'un système source.
Cette zone affiche automatiquement par défaut le nom que vous avez entré dans la zone Base de données source. Vous ne pouvez remplacer ce nom attribué par défaut que dans le cas où il s'agit du premier abonnement défini sur cette base de données source.
Définition de l'abonnement
Cliquez sur ce bouton pour afficher la fenêtre Définition de l'abonnement qui vous permettra d'indiquer la table source à répliquer ainsi que d'autres aspects de l'abonnement.
Page Source
Cette page vous permet d'avoir l'URL de la base de données, le pilote, l'ID utilisateur et le mot de passe pour pouvoir accéder à la base de données.
Adresse URL de la base de données
Utilisez ce champ pour taper l'adresse de la base de données. Le format correct pour le pilote sélectionné dans la zone Pilote est affiché. Remplacez les variables entre parenthèses par les informations permettant la connexion à la base de données. Par exemple, l'adresse URL par défaut de la base de données IBM DB2 UDB locale est jdbc:db2:{base de données}. Remplacez {base de données} par le nom de la base de données DB2 que vous souhaitez utiliser.
Pilote
Utilisez cette zone pour sélectionner le pilote de base de données à utiliser avec ce abonnement.
ID utilisateur
Entrez dans cette zone un ID utilisateur qui dispose des privilèges SQL et des droits d'accès sur la base de données permettant d'effectuer toutes les actions que vous avez définies pour la totalité des abonnements s'exerçant sur la base.
Mot de passe
Dans cette zone, entrez le mot de passe associé à l'ID utilisateur.
Vous devez indiquer le même ID utilisateur et le même mot de passe dans les zones Base de données source et Base de données miroir.
Vérification du mot de passe
Dans cette zone, entrez à nouveau le même mot de passe en prenant soin de le taper exactement comme vous l'avez fait dans la zone Mot de passe.
Test de la connexion
Cliquez sur ce bouton pour tester la connexion à la base de données indiquée dans la zone Adresse URL de la base de données.
Page Miroir
Pour JDBC uniquement. Cette page vous permet d'indiquer l'adresse URL d'une base de données JDBC, le pilote JDBC, l'ID utilisateur et le mot de passe à utiliser pour accéder à la base de données miroir.
Adresse URL de la base de données
Pour JDBC uniquement. Utilisez cette zone pour sélectionner la base
de données JDBC pour la base de données miroir. Cliquez sur le bouton
pour ouvrir la fenêtre Sélection de la base de données miroir.
Pilote
Cette zone est désactivée. Le pilote IBM DB2 UDB locale est toujours utilisé pour la base de données miroir.
ID utilisateur
Entrez dans cette zone un ID utilisateur qui dispose des privilèges SQL et des droits d'accès sur la base de données permettant d'effectuer toutes les actions que vous avez définies pour l'abonnement s'exerçant sur la base. Ainsi, si dans l'abonnement vous avez octroyé le privilège SQL UPDATE, cet ID utilisateur doit disposer du privilège UPDATE sur la base de données source.
Mot de passe
Dans cette zone, entrez le mot de passe associé à l'ID utilisateur.
Vérification du mot de passe
Dans cette zone, entrez à nouveau le même mot de passe en prenant soin de le taper exactement comme vous l'avez fait dans la zone Mot de passe.
Cliquez sur le bouton
pour ouvrir la fenêtre Sélection de la base de données miroir pour les
abonnements JDBC. Lorsque vous sélectionnez une base de données miroir
dans la fenêtre Base de données miroir, son adresse URL s'affiche dans la
zone Adresse URL de la base de données.
Test de la connexion
Cliquez sur ce bouton pour tester la connexion à la base de données indiquée dans le champ Adresse URL de la base de données.
Page Ensembles d'abonnements
Ensembles d'abonnements disponibles
La liste Ensembles d'abonnements disponibles indique les ensembles d'abonnements existants auxquels il est possible d'affecter l'abonnement en cours. Pour affecter l'abonnement à un ensemble d'abonnements, sélectionnez cet ensemble d'abonnements et cliquez sur >. Pour affecter d'un seul coup tous les ensembles d'abonnements disponibles, cliquez sur >>. Les ensembles d'abonnements passent dans la liste Ensembles d'abonnements sélectionnés.
S'il n'apparaît aucun ensemble d'abonnements dans la liste Ensembles d'abonnements disponibles, cliquez sur Création pour en créer un.
Ensembles d'abonnements sélectionnés
La liste Ensembles d'abonnements sélectionnés indique les ensembles d'abonnements auxquels a été affecté l'abonnement en cours. Pour retirer l'abonnement d'un ensemble d'abonnements, sélectionnez l'ensemble d'abonnements et cliquez sur <. Pour retirer d'un seul coup l'abonnement de tous les ensembles d'abonnements, cliquez sur <<. Les ensembles d'abonnements repassent dans la liste Ensembles d'abonnements disponibles.
>, >>, <, <<
Ces boutons vous permettent de modifier les listes Ensembles d'abonnements disponibles et Ensembles d'abonnements sélectionnés. Vous pouvez :
Création
Cliquez sur Création pour créer un nouvel ensemble d'abonnements sans refermer l'abonnement en cours. Le bloc-notes Création d'un ensemble d'abonnements s'affiche.
Si le bouton Création est désactivé, vérifiez que le bloc-notes Création d'un ensemble d'abonnements n'est pas déjà ouvert. Vous pouvez ouvrir ce bloc-notes à partir du bloc-notes Création d'un abonnement DataPropagator sauf si un bloc-notes Création d'un ensemble d'abonnements est déjà ouvert.