Création d'un référentiel de schémas

Un référentiel de schémas est une base de données permettant de stocker et de gérer un groupe de schémas comprenant toutes les versions de ces schémas, ainsi que les bases de données utilisateurs associées.
Avant de commencer
Avant de créer un référentiel de schémas, vous devez créer un conteneur de base de données vide à l'aide des outils livrés par le fournisseur de base.

A propos de cette tâche

Pour créer un référentiel de schémas :

  1. Démarrez Maintenance Tool. Ensuite, cliquez sur Schema Repository > Create.
  2. Dans la sous-fenêtre Existing Connections, entrez le nom de la connexion du référentiel de schémas dans la zone mise en évidence et appuyez sur Entrée.

    Par défaut, le nom de la première connexion est 7.0.0. Vous pouvez le modifier par la suite.

  3. Dans la zone Schema Repository Properties, sélectionnez le niveau de fonctionnalité du référentiel de schémas. Le niveau de fonctionnalité par défaut est le niveau le plus récent disponible. Sélectionnez ensuite un fournisseur de bases de données et entrez les propriétés requises. Ces propriétés varient en fonction de chaque base de données.
    • Si vous sélectionnez Microsoft SQL Server, Oracle DBMS ou IBM DB2, entrez le nom de base de données physique de l'une des bases vides que vous avez créées à l'aide des outils du fournisseur de base.

      Lorsque vous créez un référentiel de schémas DB2, le nom d'utilisateur doit désigner une identité utilisateur disposant des droits d'administration pour la base DB2.

    • Si vous sélectionnez Microsoft Access, entrez un nom de base de données physique ; Maintenance Tool créera une base sous ce nom.
  4. Cliquez sur Next.
  5. Dans la fenêtre ClearQuest Data Code Page, sélectionnez la page de codes de données à utiliser avec le nouveau référentiel de schémas. Vous pouvez choisir toute page de codes de données prise en charge par Rational ClearQuest. La page de codes par défaut est celle qui est associée à la langue de l'interface utilisateur du système d'exploitation sur lequel Maintenance Tool est exécuté, si cette page est prise en charge. Si cette page n'est pas prise en charge, la valeur par défaut est ASCII.
  6. Vous pouvez décider de créer un exemple de base de données utilisateur.
  7. Cliquez sur Finish.
Résultats
Une fois que vous avez défini la valeur de la page de codes de données Rational ClearQuest, la valeur sélectionnée pour le nouveau référentiel de schémas et ses bases de données utilisateur est soumise à une vérification de compatibilité avec le jeu de caractères sélectionné pour la base de données fournisseur.

Commentaires en retour