Nombre d'opérations

Le nombre d'opérations est le nombre total de toutes les opérations provenant d'une réplique spécifique.

Dans la Figure 2 de Suivi des opérations pour chaque réplique, le nombre d'opérations pour boston_hub est 950.

Le schéma de synchronisation MultiSite tente de réduire la quantité de données transmises entre les répliques. Chaque réplique effectue le suivi de ces nombres d'opérations :
Le Tableau 1 indique comment ces nombres d'opérations s'organisent dans un tableau des nombres d'opérations. Chaque réplique gère son propre tableau, modifie ses lignes lorsque des opérations sont effectuées localement et lorsqu'elle échange des paquets de mise à jour avec d'autres répliques :
Tableau 1. Tableau à deux lignes des nombres d'opérations de la réplique boston_hub
  Opérations provenant de boston_hub Opérations provenant de sanfran_hub
Enregistrement de boston_hub relatif à son propre état 950 504
Estimation de boston_hub relative à l'état de sanfran_hub 912 504
Le contenu de ce tableau est rapporté par la commande lsepoch sur la réplique boston_hub :
multiutil lsepoch -clan telecomm -site boston_hub -family PRODA -user bostonadmin -password secret 
Multiutil : estimations des opérations de chaque site réexécutées sur le site ’boston_hub’ (@minuteman) :
boston_hub: 950
sanfran_hub: 504
Multiutil : estimations des opérations de chaque site réexécutées sur le site ’sanfran_hub’ (@goldengate) :
boston_hub: 912
sanfran_hub: 504
Une commande syncreplica –export saisie à partir de la réplique boston_hub utilise ce tableau pour générer une mise à jour destinée à la réplique sanfran_hub :
  1. Sur la réplique boston_hub, il existe 950 opérations locales (le nombre situé dans le coin supérieur gauche du tableau) et il est estimé que la réplique sanfran_hub a importé toutes les opérations jusqu'à l'ID oplog 912 (le nombre situé dans le coin inférieur gauche).
  2. Le paquet de mise à jour que la réplique boston_hub envoie à la réplique sanfran_hub inclut les entrées oplog 913-950 de la réplique boston_hub. Lorsque l'administrateur de Boston appelle syncreplica –export, la ligne sanfran_hub est mise à jour :
    multiutil lsepoch -clan telecomm -site boston_hub -family PRODA -user lexadmin -password secret 
    Multiutil : estimations des opérations de chaque site réexécutées sur le site ’boston_hub’ (@minuteman) :
    boston_hub: 950
    sanfran_hub: 504
    Multiutil : estimations des opérations de chaque site réexécutées sur le site ’sanfran_hub’ (@goldengate) :
    boston_hub: 950
    sanfran_hub: 504
Concepts associés
Récupération des paquets perdus
Référence associée
lsepoch
syncreplica

Retour d'informations