Mise à niveau d'une version de schéma

Cette procédure explique comment ajouter une nouvelle version de schéma dans un environnement Rational ClearQuest multisite en synchronisant ce nouveau schéma sur tous les sites avant de mettre à niveau les bases de données utilisateur. Vous devez exécuter cette procédure pour garantir la stabilité et la fiabilité de l'environnement Rational ClearQuest multisite.
Outre cette procédure, vous devez également exécuter les opérations suivantes lors de l'utilisation de Rational ClearQuest multisite:
  • Supprimer les états et les types d'enregistrement
  • Changer le maître de travail si toutes les bases de données n'utilisent pas la même version de schéma
  • Changer la maîtrise des requêtes appartenant à des packages

Pour mettre à niveau une version de schéma :

  1. Apportez les changements nécessaires au schéma et testez-les sur une base de données de test locale.
  2. Signalez à tous les utilisateurs qu'une maintenance a été programmée et qu'ils doivent se déconnecter de toutes les bases de données utilisateur de l'environnement Rational ClearQuest multisite.
  3. Désactivez la synchronisation automatisée entre toutes les bases de données utilisateur de l'environnement Rational ClearQuest multisite.
  4. (Optionnel) Arrêtez et redémarrez votre serveur de base de données tiers pour vous assurer qu'il ne reste aucune connexion ouverte au référentiel de schémas ou aux bases de données utilisateur.
  5. Synchronisez tous les sites dans l'environnement Rational ClearQuest multisite. Après la synchronisation, contrôlez les baies de stockage entrantes et sortantes pour vous assurer que tous les paquets ont été envoyés et importés. Exécutez la commande lsepoch sur chaque site pour vérifier que toutes les répliques renvoient les mêmes estimations epoch.
  6. Sauvegardez tous les référentiels de schémas et toutes les bases de données utilisateur de l'environnement Rational ClearQuest multisite.
  7. Restituez la nouvelle version de schéma sur la réplique de référentiel de schémas maître, mais ne mettez pas à niveau la base de données utilisateur.
  8. Exportez et envoyez un paquet de mise à jour à partir de la famille MASTR uniquement (pas de la famille de la base de données utilisateur) à tous les autres sites de l'environnement.

    multiutil syncreplica -export -clan DEMO -site SITEA -family MASTR
    -u admin -p "" -out c:\cqms\syncA.xml SITEB

    Multiutil: Packet file 'c:\cqms\syncA.xml' generated

  9. Importez le paquet de mise à jour sur tous les sites.

    multiutil syncreplica -import -clan DEMO -site SITEB -family MASTR
    -u admin -p "" c:\cqms\syncA.xml

    Multiutil: 1 transactions from SITEA have been replayed into the
    base de données MASTR
    Multiutil: Deleting packet c:\cqms\syncA.xml

    Remarque : A ce stade, la version de schéma existe sur tous les sites de l'environnement, mais les bases de données utilisateur n'ont pas été mises à niveau.
  10. Mettez à niveau les bases de données utilisateur en exécutant la procédure suivante. Cela permet de s'assurer que toutes les répliques de la famille exécutent la même version du schéma avant d'activer de nouveau la synchronisation.
    1. Mettez à niveau la base de données utilisateur sur le site du maître de travail.
    2. Synchronisez tous les sites.
    3. Mettez à niveau la base de données utilisateur sur tous les autres sites.
  11. Activez de nouveau la synchronisation entre les bases de données utilisateur sur vos sites.
  12. Assurez-vous que toutes les synchronisations ont réussi et que toutes les bases de données utilisateur de l'environnement utilisent la même version de schéma.
  13. Indiquez aux utilisateurs que les répliques sont de nouveau disponibles.
Référence associée
syncreplica

Retour d'informations