Cette commande place un verrou spécial sur la réplique. A partir de ce moment et jusqu'à la fin de l'étape 6, la commande syncreplica –import modifie le verrou de façon temporaire pour permettre l'application de la mise à jour, puis restaure le verrou initial. Dans cet intervalle, vous pouvez modifier la réplique uniquement via la commande syncreplica –import.
Vous pouvez envoyer les paquets à l'aide de votre méthode de synchronisation standard. Pour restaurer la réplique plus rapidement, créez les paquets via syncreplica –export –fship.
Etant donné que votre réplique est dans un état de restauration spécial, chaque paquet de mise à jour sortant inclut une requête spéciale demandant un accusé de réception. Il inclut également les anciens nombres d'opérations de votre réplique, qui sont désormais ses nombres d'opérations actuels, suite à la restauration de l'étape 1. Chaque réplique de destination utilise ces nombres pour annuler la ligne correspondant à votre réplique.
Ensemble, ces paquets de mise à jour contiennent toutes les opérations qui ont eu lieu entre le moment de la sauvegarde et le moment où votre réplique a envoyé sa dernière mise à jour avant que sa mémoire ne soit endommagée, y compris les opérations qui ont été initiées sur votre réplique. (Les paquets contiennent aussi les opérations plus récentes qui ont été initiées sur les autres répliques.) Chaque paquet entrant comprend également l'accusé de réception demandé de la part de l'hôte expéditeur.
Database <name> is unlocked after restoration.
Le travail de développement peut alors reprendre sur la réplique.