Modèles de déploiement de CM Server

CM Server est une application J2EE exécutée dans un processus Java™ tournant sur WebSphere Application Server Les serveurs RPC ClearCase et ClearQuest doivent être situés sur la machine de WebSphere Application Server. Il est possible d'installer les serveurs ClearCase classiques (base d'objet versionné et serveurs de registre) et les serveurs de base de données ClearQuest sur un autre hôte, mais Rational ClearCase etRational ClearQuest doivent être installés sur toutes les machines qui exécutent les serveurs RPC. Il se peut que certains sites doivent accéder à CM Server par l'intermédiaire d'un proxy ou d'une redirection depuis un autre serveur de réseau étendu (par exemple, si CM Server est déployé dans un environnement distribué ou contenant plusieurs machines serveur).

Par ailleurs, l'installation de CM Server dans une instance de WebSphere Application Server existante et la création d'une instance de WebSphere Application Server en version intégrée au cours de l'installation sont deux processus différents.

Il peut arriver que deux profils WebSphere Application Server ou plus coexistent sur un même système (par exemple, l'un pour une intégration RequisitePro, l'autre pour CM Server). Sous Windows®, il se peut que CM Server (pour ClearCase et ClearQuest) et d'autres profils WebSphere Application Server utilisent tous la même installation de WebSphere Application Server ou de sa version intégrée ; chaque profil est alors déployé sous un répertoire spécifique. Exemple : Chaque profil correspond à sa propre instance JVM exécutée sur la machine (et, pour les systèmes Windows, correspond à un service Windows).

Commentaire