Introduction

Ce chapitre détaille les différentes options de configuration dédiées au fonctionnement de l'application d'exécution, et notamment à la configuration des propriétés, des tables de codes, des langues régionales et des pseudonymes des participants.

Les propriétés de l'application permettent de configurer certaines composantes de l'application d'exécution. Elles offrent la possibilité aux administrateurs système de personnaliser l'application afin de répondre aux besoins de l'organisation, sans avoir à élaborer et redéployer l'application.

Les tables de codes contiennent des codes pour les éléments qui apparaissent dans les zones déroulantes. Elles permettent de gagner de l'espace dans la base de données de l'application. En stockant les sélections de la zone déroulante sous forme de codes plutôt que le texte complet de la sélection, il est possible d'économiser une grande quantité d'espace dans la base de données. Exemple : plutôt que de stocker l'ethnicité "Amérindien ou natif d'Alaska" dans la base de données, l'application peut stocker le code "ETH4". Les tables de codes permettent également de localiser les zones déroulantes, qui peuvent donc contenir des valeurs correspondant à la langue ou au dialecte de l'utilisateur.

Les paramètres régionaux déterminent une langue et une région géographique spécifiques. La fonction de localisation de l'application prend en charge plusieurs langues. Chaque langue est spécifiée par un mappage régional. Exemple : l'anglais est mappé "en" dans les paramètres régionaux.