Créer un code d'erreur de traitement par lots

Les codes d'erreur de traitement par lots permettent aux utilisateurs de spécifier les codes d'erreur qui seront renvoyés par le lanceur de lots de l'application en cas d'échec du traitement par lots. Les informations contenues dans un code d'erreur comprennent l'ID du code d'erreur et le code d'erreur lui-même.

Lorsqu'un traitement par lots échoue, un message d'erreur est généré et transféré au lanceur de lots de l'application. Le lanceur de lots recherche le code d'erreur correspondant à l'ID du message d'erreur. S'il trouve le code correspondant, le lanceur de lots lancera les actions nécessaires pour régler l'erreur. Ces actions sont configurées par le développeur de l'application.

Exemple : si l'ID du code d'erreur renvoyé par le traitement en échec est CANNOT_CONNECT_TO_DATABASE ("Impossible de se connecter à la base de données"), le lanceur de lots compare ce code à tous les codes d'erreur enregistrés dans le système. S'il trouve l'ID de code CANNOT_CONNECT_TO_DATABASE, le lanceur de lots récupère le code d'erreur associé à cet ID (ex. : "11"). Il le transfère ensuite à un Responsable de tâches qui examinera ses propres fichiers de configuration pour déterminer ce qu'il convient de faire en cas de réception du code d'erreur 11. Pour plus d'informations sur le lanceur de lots et les autres aspects liés à l'administration des traitements par lots, consulter le Guide Cúram - Traitements par lots.