Présentation

Dans sa forme la plus simple, un script IEG se compose de pages qui contiennent des questions qui seront posées aux utilisateurs d'IEG. La structure du script IEG est un regroupement logique de ces pages, pour que les réponses aux questions puissent être capturées de manière efficace. Les séquences de pages peuvent être regroupées en sections logiques. L'objectif de ces sections est d'apporter aux utilisateurs une meilleure vue d'ensemble du type d'informations capturé par le script IEG.

En plus d'inclure un nombre de pages variable, chaque section doit contenir une page de synthèse. Cette page permet d'apporter des commentaires en retour à l'utilisateur sur les informations saisies sur les pages d'une section. Les pages de synthèse contiennent généralement des clusters et des listes qui affichent des versions en lecture seule des réponses aux questions posées. La page récapitulative sera toujours la dernière page affichée dans une section et s'affichera également chaque fois qu'un utilisateur clique sur le lien pour cette section, dans la barre d'options latérale du lecteur IEG.

Pour résumer, les scripts IEG se composent d'une hiérarchie d'éléments structurés à peu près comme suit :

les scripts IEG sont définis à l'aide de fichiers XML qui correspondent à cette structure hiérarchique. La section suivante explique comment organiser des pages de script en sections dans un fichier XML.