Attributs

Tableau 1. Attributs Question
Nom Description
id

L'ID d'une question se rapporte au nom de l'attribut utilisé pour stocker la réponse à la question dans le magasin de données. L'entité à laquelle cet attribut appartient est extraite du cluster qui contient cette question (si une question a été spécifiée) ou de la page contenant le cluster.

Par exemple, si la question se trouve dans un cluster sur une page sur laquelle l'entité Address est définie pour le cluster et sur laquelle Person est spécifié pour la page, et si l'ID de la question est 'firstName', la réponse à cette question sera stockée dans Address.firstName. Si aucune entité n'est spécifiée pour le cluster, la réponse à la question sera stockée dans Person.firstName.

Lorsqu'une page est chargée, si une réponse existe dans le magasin de données pour l'entité/l'attribut spécifié, cette valeur s'affichera en tant que contenu initial de la zone d'entrée pour la question. Autrement, la zone sera vide, ou le texte configurable 'please select' s'affichera pour les zones de liste déroulante.

mandatory indique si une réponse à cette question est obligatoire ou non. Si la valeur est définie sur true, un astérisque est placé en regard de la question pour indiquer qu'elle est obligatoire et des validations sont effectuées par le moteur lorsque l'utilisateur clique sur le bouton Suivant, afin de s'assurer que la réponse a été fournie pour cette question.
question-contrôle Cet attribut peut être utilisé pour indiquer que la réponse à cette question est simplement utilisée pour contrôler le flux du script et est donc introuvable dans le magasin de données. Au lieu de cela, le moteur IEG maintiendra la propre copie de sa valeur. L'ID d'une question de contrôle doit être unique dans le script.
type-question-contrôle Si l'attribut question-contrôle est défini sur true, vous devez également définir cet attribut de sorte que le lecteur IEG sache quel type de contrôle d'entrée doit être utilisé et que le moteur sache comment le gérer quand il est utilisé dans des expressions. La valeur utilisée pour cet attribut doit être une définition de domaine valide.
multi-select Cet attribut peut être utilisé pour indiquer si la question représente une question de liste à sélection multiple ou non. Si le type de données indiqué est CODETABLE_CODE, cette question s'affiche pour un utilisateur sous la forme d'une liste déroulante contenant les réponses possibles (c.-à-d. les descriptions des entrées de la table de codes). La définition de cet attribut sur true (la valeur par défaut est false) garantit qu'un utilisateur peut sélectionner none/one/all des réponses possibles pour la question indiquée. Il s'agit du code de la table de codes correspondant à la description de la ou des réponses sélectionnées, stockées dans le magasin de données de cette instance.
default-value-expression Cet attribut peut être utilisé pour spécifier une expression qui sera évaluée lors de la phase d'exécution pour déterminer une valeur de réponse initiale qui sera présentée à l'utilisateur. L'utilisateur peut alors choisir d'accepter la valeur initiale ou de la remplacer par une autre valeur. L'expression de valeur par défaut d'une question n'est évaluée qu'une fois pour chaque exécution du script et est évaluée juste avant la page sur laquelle la question est déclarée et affichée. Les expressions de valeur par défaut peuvent être des expressions complexes et peuvent référencer des réponses déjà apportées lors de l'exécution du script. Les contraintes sur d'autres expressions sont valables pour les expressions de valeur par défaut et les attributs référencés dans les expressions doivent avoir une valeur réelle au moment où l'expression est évaluée. Les expressions de valeur par défaut peuvent également être définies pour des questions de contrôle.
read-only-expression Expression booléenne qui, si elle est évaluée comme ayant la valeur true lors de l'exécution, attribue à la question le statut de lecture seule.
show-field-help Attribut booléen qui, s'il a la valeur true, provoque l'affichage d'une icône d'aide, affichée à côté de la zone d'entrée de la question. Dans le cas des questions de liste et des questions type table de codes sans entrées de liste déroulante, l'icône d'aide s'affiche à côté du libellé de la question. Cliquez sur l'icône d'aide pour ouvrir une boîte de dialogue modale qui affiche le texte d'aide pour la question.