Objets de règle externes

CER permet au code client de poser des questions à un objet de règle (et CER exécute des règles permettant de fournir les réponses à ces questions).

Toutefois, pour que le code client pose une question à un objet de règle, celui-ci doit être connu à la fois par le code client et CER ; en tant que telle, la session de règles CER doit comporter au moins un objet de règle d'amorce créé ou extrait par le code client. Ce code client peut être du code de test ou du code qui intègre CER à une application.

Un objet de règle externe est le point de départ du code client permettant de poser des questions ; cependant, la réponse à cette question peut fournir un objet de règle ou une liste d'objets de règle qui sont soit créés à partir de règles, soit extraits d'autres objets de règle externes.

Important : Une fois que les calculs ont commencé, la stratégie RecalculationsProhibited empêche la création d'autres objets de règle, qui rendrait non valides les calculs de readall effectués précédemment.

Pour éviter ce type d'erreur, vous devez structurer votre code client ou vos tests de sorte que la création de tous les objets de règle de test se produise avant les calculs (c.-à-d. avant toute exécution de getValue).