Caches globaux

Les caches globaux sont créés par un appel de la méthode get() du groupe de cache. Si aucun cache n'existe, un cache est créé et les données de configuration, le cas échéant, lui sont appliquées avant d'être renvoyées. Les caches globaux sont généralement remplis via des programmes de chargement de cache enregistrés par des clients de cache. Cette approche isole de client de cache de la gestion des accès concurrents au cache pendant le chargement de ce dernier.

Cúram Cache n'impose pas l'utilisation d'objets sérialisables dans son interface de programme d'application, toutefois, certaines fonctionnalités proposées par l'infrastructure de mise en cache ne sont disponibles que si la clé ou l'objet en cache est sérialisable. C'est pourquoi il est recommandé, si possible, d'utiliser des clés et des valeurs sérialisables dans Cúram Cache.

Utilisation de clés non sérialisables : Les entrées de cache comportant des clés non sérialisables ne sont invalidées que dans la machine virtuelle Java locale, et non via le cluster de serveur d'applications.