Zone

Comme indiqué plus haut, les services de recherche sont composés d'ensembles de zones. Ces dernières peuvent être considérées comme relativement analogues aux définitions de colonnes dans les tables de base de données. Une zone a un nom et un type. Lorsque elle est renvoyée à partir d'une recherche, elle a également une valeur, qui correspond au résultat.

Les zones peuvent être marquées comme "Stored" (Stockées). Les zones marquées de la sorte permettent à l'index de contenir physiquement des valeurs pertinentes extraites (voir Extracteur) de la base de données. Cela signifie que leurs valeurs peuvent être directement extraites de l'index après une recherche, puis renvoyée au demandeur sans qu'aucun accès à l'enregistrement associé dans la table de base de données d'application ne soit nécessaire. Remarquez toutefois que cela n'augmente pas la taille de l'index et que cela peut avoir une incidence sur les performances de la recherche.

Les zones peuvent également être marquées comme "Indexed" (Indexées) ou non. Les zones marquées de la sorte sont interrogeables et celles qui ne le sont pas ne sont pas interrogeables. Cette fonction est utile pour les zones comme les ID uniques qu'il peut être intéressant de stocker dans l'index mais qui ne sont pas interrogées.

Remarquez que les zones ne doivent pas être marquées comme "Stored" (Stockées) pour être interrogeables.