Introduction

Les tables de base de données de transfert sont des tables de base de données dans la base de données opérationnelle qui sont utilisées par Generic Search Server. Il existe quatre de ces tables : SearchService, SearchServiceField, SearchServiceRow et SearchSrvcRowExt.

Ce chapitre détaille le but et la structure des tables SearchService et SearchServiceField. Les développeurs générant des services de recherche n'ont pas besoin d'accéder directement aux tables SearchServiceRow ou SearchSrvcRowExt, ni d'écrire des fichiers DMX pour elles.

La table SearchService définit les services de recherche connus de Generic Search Server (voir Service de recherche pour une présentation des services de recherche). Etant donné qu'aucune API d'administration n'a été fournie pour la gestion des services de recherche, les enregistrements du service de recherche doivent actuellement être créés et gérés en accédant à la table de la base de données ou en éditant les fichiers DMX, puis en régénérant la base de données d'application.

La table SearchServiceField définit une zone unique d'un service de recherche : son nom, son type de données et plusieurs autres attributs expliqués entièrement ci-dessous. Chaque ligne de la base de données SearchServiceField est associée à une ligne SearchService unique. Comme avec le service de recherche, les enregistrements de la zone du service de recherche doivent actuellement être créés et gérés en accédant directement à la table de base de données ou en éditant les fichiers DMX, puis en générant à nouveau la base de données d'application.

SearchServiceRow est une table utilisée pour stocker des données interrogeables à partir de l'application afin de les utiliser pour la génération d'index. Generic Search Server fournit une interface de programme d'application (voir Guide d'initiation à l'interface de programme d'application de Generic Search Server et Implémentation d'une recherche avec Generic Search Server) utilisée pour manipuler SearchServiceRows : les développeurs doivent interagir avec cette table de base de données uniquement par l'interface de programme d'application plutôt qu'en y accédant directement.

Il existe deux autres tables de base de données GSS : GSSMapperType et GSSEntity. Ces dernières sont uniquement utilisées avec la fonction d'associateur d'extraction, autrement, elles sont ignorées. Ces tables sont décrites dans Associateur d'extraction.