Relation avec l'architecture Java EE

Examinons les couches d'architecture Java Enterprise Edition™ (J2EE) (voir le tutoriel Oracle J2EE 1.4 pour plus d'informations) :

Le niveau de présentation côté client IBM Cúram Social Program Management™ se compose des interfaces utilisateur HTML rendues par un navigateur standard sur le poste de l'utilisateur. Seules les interfaces utilisateur HTML pures sont directement prises en charge à l'aide d'outils de génération client. Les autres types de clients peuvent également être développés à l'aide des beans d'accès serveur générés afin de se connecter au serveur.

Lors de l'exécution, l'interface utilisateur HTML est générée par une couche présentation côté serveur composée de pages Java™ Server Pages. Les clients de navigation communiquent avec cette couche via le protocole HTTP, généralement chiffré à l'aide de SSL pour des raisons de sécurité.

La couche de présentation côté serveur communique avec la logique métier côté serveur à l'aide du protocole RMI-IIOP. IBM Cúram Social Program Management™ présente généralement les objet métier dans le niveau de logique métier en tant d'EJB de session, bien que, comme mentionné précédemment, il puisse simplement s'agir d'objets d'interface du gestionnaire de ressources Java™ pour l'option de déploiement la plus simple généralement utilisée lors du déploiement d'applications. Dans tous les cas, les objets métier sont des objets Java™ simples (POJO) dans lesquels le middleware s'insère de façon transparente lors de la génération de l'application.

L'arrière-plan de l'architecture IBM Cúram Social Program Management™ comporte une base de données relationnelle, ainsi que d'autres applications d'entreprise ou existantes. Là encore, les fonctions du "middleware" requises afin de communiquer avec le système d'information d'entreprise sont générées.