Description de Context WDOs

Il existe deux objets de données de flux de travaux du contexte qui sont disponibles lorsque vous créez l'élément de données et les conditions de fonction pour les transitions provenant d'une activité automatique. Ils sont décrits plus bas.

Objet de données de flux Context_Result
L'objet de données de flux Context_Result est disponible pour une utilisation dans un élément de données ou des conditions de fonction (voir Conditions) pour une transition provenant d'une activité automatique. Cela permet d'utiliser la version de cette valeur de retour de la méthode appelée dans les conditions à déclarer. Les conventions pour les attributs disponibles pour l'objet de données de flux de Context_Result sont les suivantes :
  • Si le type de retour est un type de base, l'attribut disponible est appelé value (par exemple Context_Result.value).
  • Si la valeur de retour est une structure, alors les valeurs d'attribut Context_Result sont disponibles dans toutes les zones présentes sur le retour de classe structure (par exemple, Context_Result.description etc.).
  • Si la valeur de retour est une structure imbriquée (structure globale) alors les valeurs de l'attribut Context_Result disponibles seront les zones présentes dans la structure qui le contient (exemple, Context_Result.description etc.) et également les noms qualifiés complets de ces zones dans la structure imbriquée (par exemple, Context_Result.dtls:concernRoleID etc.). Quelle que soit la profondeur de l'imbrication de la structure de la valeur de retour, il n'y a qu'un seul objet de données de flux Context_Result disponible avec les noms des structures imbriquées faisant partie du nom d'attribut. Le séparateur entre une structure imbriquée et ses zones est représenté par un signe deux-points comme dans l'exemple ci-dessus.
  • Si le type de retour est une structure listée, l'objet de données de flux de travaux Context_Result n'est pas disponible.
Objet de données de flux Context_Error
Une méthode BPO appelée par une activité automatique peut parfois échouer (par exemple, émettre une exception qui entraîne l'activité de transaction pour annulation). Lorsque cela se produit, il peut être utile de pouvoir modéliser des actions de suivi après l'échec. L'objet de données de flux de travaux Context_Error active ce type de "chemin d'erreur" de modélisation. Il est disponible pour une utilisation dans un élément de données ou des conditions de fonction (voir Conditions) pour une transition depuis une activité automatique. L'objet de données de flux de travaux Context_Error a un attribut exceptionOccurred qui est décrit ci-dessous :
  • L'attribut exceptionOccurred est une valeur booléenne indiquant si la méthode BPO associée à une activité automatique a échoué. Il prend par défaut la valeur false et est défini sur true si la méthode BPO associée échoue.

Lors de l'exécution, si la méthode BPO appelée dans une activité automatique échoue (est relancée le nombre de fois requis et échoue toujours), le moteur de flux définira l'attribut exceptionOccurred de Context_Error sur true. Toutes les transitions effectuées à l'aide de l'objet de données de flux Context_Error sont alors évaluées et suivies si elles se résolvent sur true. Ceci permet à une instance de processus de flux de travaux de poursuivre le chemin d'erreur défini, même si l'activité automatique a échoué.

Si la méthode BPO appelée échoue et qu'aucune transition n'est effectuée à l'aide de l'objet de données de flux Context_Error, alors l'activité est arrêtée et une entrée est créée dans la console Failed Messages Admin.

Remarque : L'objet de données de flux Context_Error ne tient pas compte de la cause de l'échec, uniquement s'il en existe une ou non.