Génération et configuration de pages de gestionnaire d'interface utilisateur dynamiques

Pour pouvoir afficher des informations, les pages du gestionnaire d'interface utilisateur dynamiques doivent être créées et configurées. Pour extraire les informations et renseigner les pages de règles d'affichage, les façades génériques suivantes sont fournies :

L'entrée de viewDecisionDisplayRulesCategoryXML est

Le paramètre d'entrée supplémentaire de viewDecisionDisplayRuleCategorySubscreenXML est

Important : La valeur categoryRef du fichier de propriétés de la catégorie d'affichage doit correspondre à la valeur categoryRef que vous avez indiquée pour cette catégorie d'affichage dans la configuration des jeux de règles pour le produit (voir Configuration de règles).

Les données renvoyées par les façades ci-dessus sont en langage XML, qui doit être analysé par des expressions XPath pour accéder aux données et remplir les zones sur la page. Un exemple d'expression XPath est présenté ci-dessous :

.
.
<CLUSTER
  NUM_COLS="1"
  SHOW_LABELS="FALSE"
  TITLE="Cluster.Title.Eligiblity"
>
 <CONDITION>
  <IS_FALSE
    EXTENDED_PATH="/DecisionDetails/SimpleCase/isEligibleTimeline"
    NAME="DISPLAY"
    PROPERTY="xmlData"
  />
 </CONDITION>

 <FIELD>
  <CONNECT>
    <SOURCE
      NAME="TEXT"
      PROPERTY="Field.Value.ClientIsNotEligible"
    />
  </CONNECT>
 </FIELD>
.
.
</CLUSTER>
.
.

L'exemple ci-dessus d'une expression XPath affichée à l'intérieur d'un fragment du gestionnaire d'interface utilisateur dynamique afficherait le texte associé à la propriété Field.Value.ClientIsNotEligible si le client n'était pas éligible.

Remarque : Notez cette remarque générale utile sur la conception des règles d'affichage : la complexité des interactions de la classe de règles produit un impact direct sur le code XML de données d'affichages résultant, qui est stocké. Une arborescence complexe de classes de règles peut donner lieu à un ensemble d'éléments XML profondément imbriqués. Tenez compte de cette complexité lorsque vous tentez d'équilibrer la modularité des classes de règles d'affichage par rapport à la complexité de la syntaxe de type XPath présente dans le fichier de gestionnaire d'interface utilisateur dynamique.