Activation de la conscience de la chronologie des expressions via la définition de repères chronologiques

Toute règle qui change au fil du temps peut voir la conscience de la chronologie activée. Toutes les expressions utilisées dans la dérivation d'une règle ne doivent pas être conscientes de la chronologie. Par exemple, si nous calculions le revenu d'une personne et que nous devions déduire un pourcentage fixe dudit revenu, ce pourcentage fixe ne devrait pas être conscient de la chronologie, au contraire du revenu de la personne concernée.

Dans ce scénario, nous pouvons activer la conscience de la chronologie de la règle et utiliser des repères chronologiques pour marquer les valeurs devant être traitées comme des données chronologiques. Dans l'exemple suivant, la conscience de la chronologie de la règle "Revenu total pour une personne" est activée via la définition de repères chronologiques.

  1. Ouvrez le diagramme de la règle "Revenu de personnes".
  2. Affichez le diagramme dans la vue technique. N'oubliez pas qu'il s'agit de l'icône située dans l'angle supérieur droit du diagramme.
  3. Dans la vue Structure Règles, sélectionnez successivement le menu contextuel de la règle et Make Timeline (Créer une chronologie) dans le menu. Cette règle est maintenant consciente de la chronologie.
  4. Ensuite, nous devons marquer les expressions dans le diagramme de la règle devant être conscientes de la chronologie. Ouvrez le menu sur la règle "Tous les revenus pour cette personne" et sélectionnez Make Timeline Interval (Créer un intervalle chronologique). Procédez de la même manière pour la règle "Montant comptable pour ce revenu". Notez l'icône de chronologie qui s'affiche sur l'icône de l'élément sur la droite.