Paramètres WS-ReliableMessaging

Pour la règle WS-ReliableMessaging vous pouvez configurer la version de la norme WS-ReliableMessaging que vous souhaitez utiliser, l'option d'utilisation du protocole WS-MakeConnection pour l'échange de messages bi-directionnel synchrone, l'ordre de distribution des messages et la qualité de service requise (le niveau de fiabilité) pour cette distribution.Le produit force l'application de ces règles aux messages entrants et les applique aux messages sortants.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Services > Ensembles de règles > Ensembles de règles de l'application > nom_ensemble_règles > [Règles] WS-ReliableMessaging.

Avec WebSphere Application Server, vous pouvez utiliser WS-ReliableMessaging avec les applications de service Web JAX-WS (Java API for XML-Based Web Services) 2.0 faisant appel à une liaison SOAP sur HTTP. Pour configurer une application de service Web afin qu'elle utilise WS-ReliableMessaging, associez un ensemble de règles pour lequel WS-ReliableMessaging est activé. L'ensemble de règles fournit un éventail de qualités de service : permanente gérée, non permanente gérée ou non permanente non gérée.

Ne modifiez pas les règles associées aux ensembles de règles par défaut fournis. S'il est nécessaire de modifier les paramètres de règles de messagerie fiables, utilisez une copie d'un ensemble de règles par défaut ou créez un nouvel ensemble de règles.

Configuration tab

Standard
Sélectionnez la spécification WS-ReliableMessaging à utiliser pour la transmission fiable de vos messages. WS-ReliableMessaging Version 1.1 est la valeur par défaut. Des informations relatives aux spécification WS-ReliableMessaging prises en charge sont disponibles aux adresses Web suivantes :
  • Spécification WS-ReliableMessaging Version 1.0, Février 2005.
  • Spécification OASIS WS-ReliableMessaging Version 1.1, Février 2007.
Remarque : Si vous utilisez les services Web .NET-based, sélectionnez WS-ReliableMessaging Version 1.0.
Activer "MakeConnection" pour l'échange de messages synchrone

Paramétrez cette option sur "True" pour activer WS-MakeConnection, ce qui constitue une méthode standard et efficace d'activer l'échange de messages bi-directionnel synchrone avec WS-ReliableMessaging.

Pour plus d'informations, voir la spécification WS-MakeConnection Version 1.0, février 2007.

Remarque : Si vous utilisez les services Web .NET-based, paramétrez cette option sur "false".
Distribuer les messages dans l'ordre dans lequel ils ont été envoyés

Sélectionnez cette option si l'émetteur d'une demande doit attendre une réponse avant d'envoyer la demande suivante.

Si vous activez une distribution ordonnée, vous devez également vous assurer que l'application du demandeur interroge les messages dans l'ordre où il souhaite les recevoir. Pour plus d'informations, voir la rubrique Configuration de la règle WS-ReliableMessaging .

Remarque : Si vous utilisez les services Web .NET-based, sélectionnez cette option.
Qualité de service
Sélectionnez l'une des qualités de service suivantes :
Non géré et non permanent - Les défaillances de réseau et de système distant sont tolérées
Vous pouvez configurer les applications de service Web pour utiliser WS-ReliableMessaging avec un stockage en mémoire. Cette qualité de service requiert une configuration minimale. Cependant, cette qualité de service n'est pas transactionnelle, et bien qu'elle permette le renvoi des messages perdus sur le réseau, la défaillance d'un serveur entraîne la perte de messages. Cette qualité de service s'applique aux serveurs uniques et n'est pas compatible avec des clusters.Cette qualité de service n'est pas prise en charge sur les plateformes z/OS. La valeur par défaut est Non géré et non permanent.
Géré et non permanent - Les défaillances de système, de réseau ou de système distant sont tolérées mais l'état est ignoré lorsque le moteur de messagerie redémarre.
Cette option de qualité de service en mémoire prend en charge aussi bien les clusters que les serveurs uniques. Cette option utilise un moteur de messagerie pour gérer l'état de la séquence, et les messages sont écrits sur le disque si la mémoire est insuffisante. Cette qualité de service permet le renvoi des messages perdus sur le réseau et peut également effectuer une reprise après une défaillance du serveur. Cependant, une défaillance du moteur de messagerie entraîne la perte des messages.
Géré et permanent - Les défaillances de système, de réseau et de système distant sont tolérées.
Cette qualité de service est récupérable pour les appels de service Web asynchrone. Cette option utilise également un moteur de messagerie et un emplacement de stockage des messages pour gérer l'état de la séquence. Dans ce scénario, les messages sont traités au sein de transactions (tant qu'il s'agit d'une opération "fire and forget" unidirectionnelle), conservés sur le serveur du demandeur de service Web et sur le serveur du fournisseur de service Web, et peuvent être récupérés en cas de défaillance du serveur. Le transmission des messages qui a échoué suite à la défaillance d'un serveur peut reprendre une fois le serveur redémarré.
Remarque :
  • Les trois qualités de service sont prises en charge lorsque des applications sont déployées sur le serveur d'appplications. Les applications de client léger et de conteneur de client utilisent uniquement la première option.
  • Pour la qualité de service non permanente non gérée, les messages sont stockés en mémoire. Pour les deux qualités de service, les messages sont gérés par un moteur de messagerie avec l'appui d'un emplacement de stockage des messages.Vous pouvez indiquer une liaison vers un bus et un moteur de messagerie dans le formulaire Paramètres WS-ReliableMessaging (liaisons de distribution) . Si vous avez choisi la qualité de service Non géré et non permanent il n'y a pas de liaison vers un moteur de messagerie et toute liaison indiquée sera par conséquent ignorée.



Links marked (online) require access to the Internet.

Concepts associés
Tâches associées
Référence associée

uwbs_wsspsrmd