Source de donnée

Utilisez la page de configuration de source de données pour modifier les propriétés des sources de données d'intégration métier.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Ressources > JDBC > Sources de données Business Integration> Source de données.

Rôle de sécurité nécessaire pour cette tâche : Lorsque la sécurité et les autorisations par rôle sont activées, vous devez être connecté en tant qu'administrateur ou configurateur pour pouvoir exécuter cette tâche.
Utilisez la page de configuration de sources de données pour modifier les sources de données d'intégration métier existantes. Cette page contient les sections de configuration suivantes :
Fournisseur de source de données
Indique le nom du fournisseur sélectionné et le type d'implémentation. Le type d'implémentation peut être XA ou Connection Pool.
Portée
Indique la portée de configuration de la source de données. La portée peut être une cellule, un cluster, un noeud ou un serveur.
Propriétés de la source de données
Les propriétés de source de données sont propres à chaque fournisseur de base de données sélectionné. Voir "Propriétés des sources de données des fournisseurs de bases de données" pour les zones de source de données de chaque fournisseur.
Propriétés du composant
Ces zones dont définies par le composant à configurer. Généralement, le composant doit définir le nom JNDI et le nom de la source de données afin de pouvoir rechercher la source de données. Il contient la description d'un composant pour l'utilisation de la source de données et le nom du composant qui utilise la source de données.
Création de table
Cochez cette case pour créer des tables au premier accès ou lors de la configuration de la source de donnée. Si vous la désélectionnez, le composant qui utilise la source de données suppose que les tables existent. L'utilisateur peut rechercher les scripts de base de données dans la zone des instructions à fournir à l'administrateur de base de données pour créer les tables nécessaires.
Création de schéma
Si le fournisseur de composant et de base de données prend en charge la création de schéma, l'indicateur figure sous l'indicateur Création de table.

Vous ne pouvez pas créer des sources de données dans cette page. Les sources de données peuvent être créées uniquement dans une page de configuration de composant. La page de configuration de composant définit toutes les zones nécessaires.

Les zones de la page de configuration de source de données dépendent du type de fournisseur de base de données utilisé. Cette page montre un page de configuration DB2 type. Si vous choisissez un fournisseur de base de données différent, certaines zones peuvent être différentes ou manquées, notamment dans la section des propriétés du composant.

Fournisseur

Identifie le fournisseur de base de données ou le magasin de fichiers. Le fournisseur ou le magasin de fichier ne peuvent pas être modifiés après avoir été configurés.

Propriété Valeur
Type de données Chaîne
Valeur par défaut Aucune

Type d'implémentation

Spécifie le type d'implémentation de XA ou Connection Pool (CP). Pour la plupart des fournisseurs de base de données, utilisez XA comme type d'implémentation nécessaire pour les validations en deux phases.

Propriété Valeur
Type de données Chaîne
Valeur par défaut Aucune

Portée

Indique la portée de configuration de la source de données. La portée peut être une cellule, un cluster, un noeud ou un serveur. Par exemple, NodeA/TestServer est une portée de serveur complètement qualifiée. Vous ne pouvez pas modifier la portée une fois qu'elle est configurée.

Propriété Valeur
Type de données Chaîne

Nom d'utilisateur

Indique le nom d'utilisateur qui peut être authentifié par la base de données. Veillez à ce que l'utilisateur ait tous les droits d'accès pour les opérations concernées. Si l'utilisateur doit créer des schémas et des tables, veillez à ce qu'il ait les autorisations lui permettant de créer ces éléments.

Propriété Valeur
Type de données Chaîne

Mot de passe

Identifie le mot de passe de l'utilisateur utilisé pour s'authentifier dans la base de données.

Propriété Valeur
Type de données Chaîne

Nom de la base de données

Indique le nom de la base de données.

Type de données Chaîne

Nom du schéma

Identifie le nom du schéma utilisé pour accéder à la source de données configurée.

Propriété Valeur
Type de données Chaîne

Nom du serveur

Identifie le serveur de la base de données.

Propriété Valeur
Type de données Chaîne

Numéro de port du serveur

Définit le port d'écoute de base de données utilisé pour toutes les communications impliquant la source de données.

Propriété Valeur
Type de données Entier

Type de pilote

Indique le type de pilote du fournisseur de base de données. Voir la "spécification JDBC" pour plus d'informations sur les types de pilotes.

Propriété Valeur
Type de données Entier

Composant

Indique le nom du composant qui nécessite la source de données.

Propriété Valeur
Type de données Chaîne

Nom de la source de données

Définit le nom de la source de données pour identifier de manière unique une configuration de source de données. Ce nom correspond au nom de source de données JDBCWebSphere Application Server.

Propriété Valeur
Type de données Chaîne
Valeur par défaut Aucune

Nom JNDI

Définit le nom JNDI utilisé par le composant pour rechercher la source de données. Cette zone est configurée par le composant pour que la source de données puisse être trouvée. Elle n'est pas modifiable.

Propriété Valeur
Type de données Chaîne
Valeur par défaut Aucune

Description

Permet de décrire la source de données d'intégration métier.

Propriété Valeur
Type de données Chaîne

Créer des tables

Cochez cette case pour permettre aux composants de créer des tables la première fois qu'ils accèdent à la source de données. Si la stratégie du site limite la création de table à l'administrateur de base de données, désélectionnez la case, recherchez les scripts dans la zone de message et fournissez-les à l'administrateur de base de données pour qu'il les exécute.

L'infrastructure CEI '(Common Event Infrastructure) crée des tables lorsque vous configurez le serveur CEI. Lorsque vous configurez le composant CEI, l'indicateur de création de table n'est pas disponible et vous ne pouvez pas reconfigurer la table.
Important : Toutes les tables doivent être créées avant que les composants accèdent à la base de données.
Propriété Valeur
Type de données Booléen
Valeur par défaut Voir "Tableaux de création de tables et de schémas".

Utilisez le lien sous Propriétés supplémentaires pour accéder à des informations complémentaires.

Propriétés personnalisées
Permet d'accéder à la page des propriétés personnalisées des sources de données JDBC WebSphere Application Server Network Deployment. Utilisez cette page pour optimiser les paramètres de la source de données.
Source de données JDBC
Permet d'accéder à la page de configuration de la source de données JDBC WebSphere Application Server Network Deployment. Utilisez cette page pour optimiser les paramètres de configuration des sources de données.
Alias d'authentification J2C
Permet d'accéder à la page de configuration des paramètres d'authentification utilisés par la source de données. Si le lien n'apparaît pas, cela implique qu'aucune authentification n'est utilisée.
Magasin de données du moteur de messagerie
Permet d'accéder au magasin de données Moteur de messagerie qui utilise la source de données. Si la source de données n'utilise pas un moteur de messagerie, le lien n'est pas disponible.