Configuration du fournisseur de base de données

Utilisez la page de configuration du fournisseur de base de données pour vérifier et modifier les propriétés du fournisseur de base de données JDBC.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Ressources > JDBC > Sources de données Business Integration > Sélectionner > Editer le fournisseur

Rôle de sécurité nécessaire pour cette tâche : Lorsque la sécurité et les autorisations par rôle sont activées, vous devez être connecté en tant qu'administrateur ou configurateur pour pouvoir exécuter cette tâche.

La page de configuration du fournisseur de base de données contient les propriétés sur le niveau fournisseur de base de données JDBC. Après avoir configuré le fournisseur de base de données, vous ne pouvez pas modifier certaines propriétés, telles que Fournisseur et Nom du fournisseur JDBC.


Les liens marqués (en ligne) nécessitent un accès à Internet.

Rechercher les mises à jour sur cette rubrique (en ligne)

Fournisseur

Identifie le fournisseur de base de données ou le magasin de fichiers. Cette zone n'est pas modifiable. Le nom de fournisseur peut être sélectionné uniquement au cours de la configuration de composant qui nécessite cette source de données.

Tableau 1. Fournisseur
Propriété Valeur
Type de données Chaîne
Valeur par défaut Aucune

Nom du fournisseur JDBC

Identifie le nom du fournisseur JDBC qui est le nom de modèle du fournisseur JDBC WebSphere Application Server du fournisseur correspondant. Ce nom ne peut pas être modifié.

Tableau 2. Nom du fournisseur JDBC
Propriété Valeur
Type de données Chaîne
Valeur par défaut Aucune

Type d'implémentation

Spécifie le type d'implémentation de XA ou Connection Pool (CP). Pour la plupart des fournisseurs de base de données, utilisez XA comme type d'implémentation nécessaire pour les validations en deux phases.

Tableau 3.
Propriété Valeur
Type de données Chaîne
Valeur par défaut Dépend du fournisseur de base de données. Voir "Sources de données".

Portée

Indique si la portée d'une source de données est un niveau de cellule, de cluster ou de serveur. La portée de serveur est complètement qualifiée avec son nom de noeud. Par exemple, NodeA/TestServer est une portée de serveur complètement qualifiée. Vous ne pouvez pas modifier la portée une fois qu'elle est configurée.

Tableau 4. Portée
Propriété Valeur
Type de données Booléen
Valeur par défaut Cellule

Sélectionner un noeud

Spécifie le noeud sur lequel vous configurez les chemins de pilotes du fournisseur.

Tableau 5. Sélectionner un noeud
Propriété Valeur
Type de données Chaîne

Chemins des pilotes

Spécifie les chemins d'accès aux pilotes du fournisseur de base de données. La liste des chemins d'accès aux pilotes devant être configurés dépend du fournisseur de base de données.

Tableau 6. Chemins des pilotes
Propriété Valeur
Type de données Chaîne
Valeur par défaut Dépend du fournisseur de base de données.

Utilisez le lien sous Propriétés supplémentaires pour accéder à des informations complémentaires.

Fournisseur JDBC
Permet d'accéder à la page de configuration de la source de données JDBC WebSphere Application Server Network Deployment. Utilisez cette page pour optimiser les paramètres de configuration des sources de données.