Ajout d'une règle Connexions par seconde

Vous pouvez utiliser des règles basées sur le nombre total de connexions par seconde si vous devez partager certains serveurs avec d'autres applications. Par exemple, vous pouvez définir deux règles :

  1. Si le nombre de connexions par seconde sur le port 80 est supérieur à 100, utilisez les deux serveurs.
  2. Si le nombre de connexions par seconde sur le port 80 est supérieur à 2000, utilisez les dix serveurs.
Vous pouvez également utiliser Telnet et vouloir supprimer deux des cinq serveurs pour Telnet, sauf lorsque le nombre de connexions par seconde dépasse un certain niveau. De cette façon, la charge est équilibrée sur les cinq serveurs aux heures de pointe.
Valeur de début
Valeur la plus basse utilisée pour déterminer si la règle est vraie. La valeur de début de la règle Connexions par seconde est un entier. La valeur par défaut est 0.

Valeur de fin
Valeur la plus élevée utilisée pour déterminer si la règle est vraie. La valeur de fin est un entier. La valeur par défaut est 2 à la puissance 32 moins 1.

Vous pouvez recourir à l'équilibrage de charge basé sur une règle pour déterminer l'heure et la raison de l'envoi de paquets à des serveurs spécifiques. Vous devez toujours utiliser des règles avec le composant CBR lorsque vous faites appel au composant Caching Proxy. Si une demande n'est pas satisfaite par les règles existantes, CBR force le composant Caching proxy à renvoyer une page d'erreur à l'utilisateur.

Vous pouvez configurer d'autres paramètres pour ce type de règle à partir de l'interface graphique et de la ligne de commande.