Haute disponibilité de Load Balancer

La disponibilité est un facteur déterminant dans le traitement du trafic Internet. Des temps de réponse longs ou des connexions refusées entraînent l'insatisfaction des utilisateurs. Load Balancer dispose d'une fonction d'équilibrage de charge très performante ; il offre une grande évolutivité ET une haute disponibilité.

Load Balancer peut être configuré pour une machine de secours appartenant au même sous-réseau, qui reste disponible à tout moment afin d'assurer l'équilibrage de charge en cas de panne de la machine Load Balancer principale. La fonction de haute disponibilité utilise un mécanisme de "signal de présence" entre les deux machines Load Balancer pour détecter les incidents. Ces deux machines sont connectées aux mêmes clients, à la même grappe de serveurs et sont reliées entre elles. Elles synchronisent les informations et disposent d'une logique intégrée permettant de choisir la machine active qui est responsable d'une grappe de serveurs donnée. La machine Load Balancer de secours est synchronisée en continu pour cette grappe de serveurs.

Le critère d'accessibilité défini par le client identifie les éléments accessibles ou non à partir de la machine Load Balancer, par exemple, l'accès aux routeurs de passerelle via des réseaux et des cartes dupliqués. Si les signaux de présence échouent et que les critères d'accessibilité ne sont pas satisfaits, la machine Load Balancer principale est considérée comme un système en panne et la machine de secours prend alors en charge l'acheminement des paquets. En règle générale, ce processus de reprise a lieu dans les cinq secondes, ce qui réduit les risques d'incidents de connexion.

Load Balancer dispose d'un mécanisme permettant une prise de contrôle IP rapide lorsque la logique ou un opérateur décide de changer l'état (actif ou de secours) des machines.


Si les informations ne s'affichent pas correctement, assurez-vous que votre navigateur prend en charge HTML 4.0, ainsi que les applets Java, et qu'il est correctement configuré.