Ce bouton radio permet de définir le chiffrement pour les copies de sauvegarde distantes.
La fonction de chiffrement offre une sécurité supplémentaire sur votre emplacement distant. Elle peut être très utile si plusieurs personnes ont accès au serveur distant et que vous souhaitez être certain que les données sont protégées des autres utilisateurs ou de toute personne ayant accès à ce serveur.
Lorsque vous cliquez sur le bouton Chiffrer les sauvegardes, Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations affiche une boîte de dialogue permettant de créer un mot de passe pour les fichiers chiffrés. Sans ce mot de passe, il est impossible d'afficher ou d'accéder aux fichiers sauvegardés par Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations. Le mot de passe chiffré est conservé dans le Dossier des données du programme. Si les fichiers de ce dossier sont perdus, vous êtes invités à entrer un nouveau mot de passe.
Une fois le chiffrement activé, le mot de passe est mémorisé. Si vous réactivé le chiffrement après l'avoir désactivé, vous n'avez pas à définir un nouveau mot de passe.
Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations ne prend pas en charge le chiffrement avec invite. Il en découle que, si vous spécifiez un serveur IBM® Tivoli Storage Manager comme zone de stockage distant, vous devrez configurer un chiffrement sans invite dans le fichier dsm.opt d'options de IBM Tivoli Storage Manager. Dans ce fichier, utilisez l'instruction encryptkey save. Pour plus d'informations sur la définition des options de chiffrement dans le fichier dsm.opt de IBM Tivoli Storage Manager, voir Tivoli Storage Manager for Windows® Backup-Archive Client - Guide d'installation et d'utilisation. Pour le chiffrement, Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations prend en charge AES128, mais pas AES56.
Le fichier dsm.opt se trouve dans le Dossier des données du programme.
Les fichiers stockés dans la zone de stockage locale ne sont pas chiffrés. Les fichiers compressés ne peuvent pas être chiffrés et l'interface utilisateur ne permet pas de configurer en même temps le chiffrement et la compression. Les fichiers utilisant la copie de sous-fichier peuvent être chiffrés.
Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations ne parvient pas à protéger les copies de sauvegarde qu'il a chiffrées. Cela signifie que Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations ne peut pas créer des copies de sauvegarde chiffrées, puis des copies de sauvegarde (chiffrées ou non) de celles-ci.
Si vous configurez Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations pour chiffrer les copies de sauvegarde sur un serveur de fichiers, vous ne devez pas utiliser Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations pour protéger sur ce serveur les copies de sauvegarde chiffrées. Vous pouvez utiliser IBM Tivoli Storage Manager ou une autre solution de sauvegarde pour protéger ces copies chiffrées sur ce serveur.
Vous n'êtes pas obligé de choisir entre le chiffrement ou la compression. Il suffit de cliquer sur les boutons pour les désactiver et n'en sélectionner aucun.