Le recours à des noms de répertoire spéciaux permet de préciser la durée de la sécurisation. Les fichiers contenus dans ces répertoires sont sécurisés pendant une durée donnée et cessent de l'être une fois ce délai écoulé.
Pour spécifier la durée de la sécurisation, créez un dossier \KeepSafe\ dans n'importe quelle zone sécurisée. Dans ce dossier \KeepSafe\, créez des dossiers indiquant la période de sécurisation. Par exemple, C:\MonRépImportant\KeepSafe\Retain 3 years\. Tous les fichiers créés dans ce répertoire ne sont ni modifiés ni supprimés pendant trois ans. Une fois ce délai expiré, ils ne seront plus sécurisés. Il existe trois manières d'indiquer la période de sécurisation. Chacune de ces méthodes nécessite que vous utilisez un mot clé dans le nom du dossier.
Indiquez en anglais la période de sécurisation . La durée est indiquée par la combinaison des unités de temps suivantes :
Utilisez une ou plusieurs unités de temps. Chacune des unités utilisées doit être précédée d'un nombre de cinq chiffres au maximum. Le nom du dossier peut contenir des espaces, des traits de soulignement ou des tirets ainsi que des majuscules et des minuscules. Voici des exemples valides :
\Retain23days4hours\ (durée de 23 jours 4 heures)
\Retain 3 years\ (durée de 3 ans)
\Retain_3 years\ (durée de 3 ans)
\Retain-23DAYS_4minutes\ (durée de 23 jours 4 minutes)
\Retain 1000 days\ (durée de 1 000 jours)
\RetainUntil20191231235959\
\RetainUntil 20200101\
\RetainUntil20200101\
\RetainUntil_20200101\
Il n'est pas possible de créer de dossier \Retain... à l'intérieur d'un dossier \Retain... sécurisé.
Il est impossible de déplacer des éléments depuis un dossier \Retain... sécurisé vers un autre dossier \Retain... sécurisé avec une date d'expiration antérieure.