Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations, Version 6.1.0

Emplacement de stockage Tivoli Storage Manager

Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations permet de stocker les copies de sauvegarde sur un serveur IBM® Tivoli Storage Manager de version 5.3 ou plus récente. Il n'est pas nécessaire d'installer le client de sauvegarde-archivage de IBM Tivoli Storage Manager. Si vous installez ce client, il fonctionnera de manière indépendante de Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations.

Dans la zone Emplacement :, entrez l'adresse du serveur IBM Tivoli Storage Manager au format suivant : tsm://Host.com. Vous pouvez également utiliser une adresse IP pour le serveur.

Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations prend en charge la version 5.5 et les versions suivantes du serveur IBM Tivoli Storage Manager.

Configurez ce serveur IBM Tivoli Storage Manager avant d'essayer de vous y connecter à partir de Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations. Enregistrez votre ordinateur en tant que noeud IBM Tivoli Storage Manager. Pour se connecter au serveur IBM Tivoli Storage Manager, Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations demandera le mot de passe qui a été attribué lors de l'enregistrement. Pour en savoir plus sur l'enregistrement d'un noeud IBM Tivoli Storage Manager pour votre ordinateur, voir IBM Tivoli Storage Manager for Windows® - Guide d'administration.

Si vous spécifiez un serveur IBM Tivoli Storage Manager comme cible de sauvegarde, n'activez aucun des paramètres avancés de cette page. Si vous souhaitez utiliser le chiffrement ou la compression, vous devez spécifier ces options dans le fichier dsm.opt, dans le sous-dossier Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations du Dossier des données du programme. La sauvegarde de sous-fichier n'est pas prise en charge lorsque le serveur IBM Tivoli Storage Manager est la cible de sauvegarde.

Comme alternative à la sauvegarde directement sur un serveur IBM Tivoli Storage Manager, envisagez la sauvegarde en deux étapes. Tout d'abord, utilisez Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations pour créer des sauvegardes distantes sur un serveur de fichiers. Ensuite, planifiez un client de sauvegarde-archivage IBM Tivoli Storage Manager sur ce serveur de fichiers afin de sauvegarder les fichiers sur un serveur IBM Tivoli Storage Manager. Dans ce scénario, la seule restriction est la suivante : si vous utilisez le chiffrement Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations, vous ne pouvez pas utiliser la compression IBM Tivoli Storage Manager.

Afin de gérer un espace de stockage, l'administrateur IBM Tivoli Storage Manager doit accorder les droits d'accès au noeud client IBM Tivoli Storage Manager pour que ce dernier puisse supprimer les copies de sauvegarde. Pour connaître la procédure d'attribution des droits de suppression sur les copies de sauvegarde, voir la rubrique correspondante dans la section consacrée à la résolution des problèmes dans la documentation du client : Noeud client dépourvu des droits requis pour la suppression de copies de sauvegarde.

Pour éviter les problèmes lors de l'utilisation du serveur IBM Tivoli Storage Manager, consultez la rubrique correspondante dans la section consacrée à la résolution des problèmes dans la documentation du client : Les fichiers ne sont pas sauvegardés sur le serveur IBM Tivoli Storage Manager.

Vous ne pouvez restaurer les copies de sauvegarde à partir du serveur IBM Tivoli Storage Manager qu'avec l'interface graphique de Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations. Le client IBM Tivoli Storage Manager Backup-Archive ne vous permet pas de restaurer des copies de sauvegarde créées par Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations.