Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations, Version 6.1.0

console d'administration centrale d'IBM® Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations : Introduction

La console d'administration centrale de Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations permet la gestion centralisée de nombreux clients Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations.

La console d'administration centrale permet de gérer des clients Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations de plusieurs manières :

La console d'administration centrale est un outil de contrôle et de gestion des clients. Elle facilite la tâche de l'administrateur, mais n'est pas indispensable à la protection des données. Les clients Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations peuvent protéger les données sans la console d'administration centrale. Si la console d'administration centrale n'est pas installée ou si elle n'est pas en cours d'exécution, les données sont protégées par les clients Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations.

Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations permet de stocker les copies de sauvegarde sur un serveur Tivoli Storage Manager, mais l'utilisation de ce dernier n'est pas une obligation. Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations est un produit autonome qui ne dépend pas de Tivoli Storage Manager ou de Tivoli Storage Manager FastBack.

Les concepts suivants permettent de comprendre la console d'administration centrale : les groupes et les dossiers d'administration :

Groupes
La console d'administration centrale permet d'administrer de nombreux clients à la fois. Vous pouvez filtrer et sélectionner les clients en fonction de différents critères. Mais, en général, les clients présentant des besoins identiques en termes de protection des données sont affectés au même groupe.
Dossiers d'administration
La console d'administration centrale communique avec les clients en partageant des informations avec eux dans des dossiers d'administration.