La table Clients affiche les informations relatives aux clients. Sélectionnez des clients et faites le nécessaire.
Avant de commencer
Cette tâche suppose que la
console d'administration centrale a détecté certains clients.
- Ouvrez la tâche Clients. Le panneau Clients présente trois onglets : Etat, Stockage et Déploiement.
- Cliquez sur l'onglet contenant les informations que vous souhaitez afficher. Chaque onglet dispose d'une table qui présente des informations différentes sur les clients. Certaines informations sont communes aux trois onglets.
- Facultatif : Filtrez les entrées de client affichées.
- Dans la zone de texte du filtre, entrez une chaîne de texte.
- Cliquez sur la flèche à gauche de la zone de texte du filtre.
- Dans la liste des noms de la zone d'activation du filtre, sélectionnez un ou plusieurs noms de colonne.
- Cliquez sur OK. La table affiche uniquement les clients correspondant à la chaîne de texte que vous avez entrée. Si vous avez sélectionné plusieurs noms de colonne, le filtre indique uniquement les clients pour lesquels le texte voulu apparaît dans toutes les colonnes sélectionnées. Le filtre est sensible à la casse.
Par exemple, si vous entrez aucun et sélectionnez le nom de colonne Groupe, seuls les clients qui ne sont associés à aucun groupe (Groupe = aucun) s'affichent.
Vous obtenez davantage de chaînes lorsque vous utilisez des caractères génériques dans le texte du filtre. Un asterisque remplace plusieurs caractères. Un point d'interrogation remplace un seul caractère. Si vous utilisez un astérisque ou un caractère générique dans le texte du filtre, l'espace présent à la fin du filtre correspond à n'importe quel texte.
Tableau 1. Chaînes de filtrage et correspondanceChaîne de texte du filtre |
Correspondance |
Jupiter |
Jupiter |
Jupiter? |
Jupiter
Jupiter_bright_moon_light
Jupiter_moon
|
Jupiter?moon |
Jupiter_moon
|
*moon |
Jupiter_bright_moon_light
Jupiter_moon
moon
Saturn_moon
Saturn_moon_light
|
- Facultatif : Tri des entrées en fonction des valeurs des colonnes.
- Cliquez sur un en-tête de colonne. Les entrées sont triées par ordre croissant en fonction du texte figurant dans les cellules de cette colonne.
- Cliquez de nouveau sur ce même en-tête de colonne. Les entrées sont triées par ordre décroissant en fonction du texte figurant dans les cellules de cette colonne.
- Cliquez sur un autre en-tête de colonne. Les entrées sont triées par ordre croissant en fonction du texte figurant dans les cellules de cette colonne.
Que faire ensuite
Grâce aux données fournies, vous pouvez décider de l'action à mener pour conserver l'état de santé d'un client.
Par exemple, si la vue Stockage indique que tous les clients du groupe de comptabilité utilisent plus de 90 % de l'espace de stockage qui leur est alloué, plusieurs solutions sont possibles.
- Définissez des conditions d'alerte pour une utilisation importante de l'espace.
- Si vous n'avez pas déjà défini des conditions d'alerte à cette fin, vous pouvez les définir. Après avoir détecté une utilisation importante de l'espace en parcourant les données de stockage, vous souhaiterez ensuite avertir les personnes concernées le plus rapidement possible. Vous pouvez définir des conditions pour avertir les opérateurs lorsque l'utilisation de l'espace atteint 80 %, et en définir d'autres lorsque les 90 % sont atteints.
- Recueillez davantage d'informations sur les causes de cette utilisation importante de l'espace.
- Réexaminez les besoins en protection des données des utilisateurs finals. Vérifiez que la configuration du groupe correspond à ces besoins. Déterminez si les types de fichier appropriés sont protégés et si les clients enregistrent le nombre approprié de versions pour chaque fichier. Vous pouvez vérifier les journaux d'activité des clients et même afficher les copies de sauvegarde sur les emplacements de stockage distants.
Si vous avez détecté un problème lié à un seul client, vous pouvez consulter le fichier de configuration en cours de ce client afin de vérifier que l'utilisateur final n'a pas modifié certains paramètres de protection des données pour ce client.
- Modifiez la configuration de la protection des données du groupe.
- Les clients du groupe de comptabilité ont peut-être besoin d'un espace de stockage plus important que celui qui leur est alloué dans la configuration actuelle. Vous pouvez modifier la configuration du groupe dans la tâche Configuration des groupes.
La nouvelle configuration est envoyée automatiquement à tous les clients du groupe de comptabilité.