Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations, Version 6.1.0

Emplacement de stockage Unité externe ou Serveur de fichiers

Vous pouvez spécifier un serveur de fichiers ou un disque amovible pour stocker les copies de sauvegarde. Il peut s'agir d'un autre ordinateur (un stockage en réseau NAS ou un serveur de fichiers, par exemple), ou d'un disque distant, ou encore d'un disque amovible.

Dans la zone Emplacement :, plutôt que les lettres d'unités, il est recommandé d'utiliser la convention UNC (Universal Naming Convention) de dénomination universelle pour le serveur de fichiers lorsque vous indiquez une zone de stockage distant. En effet, les lettres d'unités peuvent changer après un réamorçage et il leur arrive fréquemment de ne pas se reconnecter automatiquement.

Si vous choisissez une unité USB externe, vous pouvez sélectionner la lettre de l'unité. Mais le problème avec les lettres des unités externes, c'est qu'elles sont susceptibles de changer. Vous trouverez des recommandations et la procédure détaillée de configuration d'unités USB en tant que stockage distant dans la note technique 1245761 ( Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations collection des notes techniques : http://www-1.ibm.com/support/search.wss?rs=2339&tc=SS3PE6&rank=8&dc=DB520+D800+D900+DA900+DA800&dtm).

Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations crée des copies de sauvegarde dans un sous-répertoire intitulé \RealTimeBackup\nom de l'ordinateur. Par exemple, si un ordinateur a pour nom Ordinateur1, et que l'emplacement distant est configuré avec la valeur \\remote\share, les copies de sauvegarde sont stockées dans \\remote\share\RealTimeBackup\Ordinateur1\.

Si vous ouvrez une session sur votre ordinateur à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe valides sur votre emplacement de stockage distant, Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations s'authentifie auprès de cet emplacement de manière totalement transparente. Si le nom d'utilisateur et le mot de passe avec lesquels vous ouvrez une session sur votre ordinateur ne sont pas valides sur votre emplacement de stockage distant, vous devrez ouvrir vous-même une session sur le réseau en utilisant un autre compte disposant des privilèges normaux. Pour ouvrir une session de manière interactive, utilisez la commande Net Use.

Certaines versions de Windows® proposent le partage simplifié des fichiers, qui permet à un ordinateur de se connecter facilement à un autre ordinateur du réseau. La connexion qui en résulte offre uniquement des possibilités limitées quant au système de fichiers, et elle empêche la création de copies de sauvegarde. Il y a risque de perte de certaines informations comme les listes de contrôle d'accès ou les flux de fichiers. Il est recommandé de désactiver le partage simplifié dans la zone de stockage distant.