Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations, Version 6.1.0

Création d'un script pour des clients

Créez vos propres scripts personnalisés pour les clients. Créez des commandes ou utilisez celles fournies avec la console d'administration centrale.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Un client peut exécuter automatiquement un script lorsque le client est détecté pour la première fois par la console d'administration centrale. Généralement, lors de la détection initiale, un script contient une commande permettant de sauvegarder tous les fichiers. Cette action crée une copie de sauvegarde initiale de tous les fichiers identifiés pour la protection. Sans cette action, les fichiers sont sauvegardés uniquement lorsqu'ils sont modifiés.

Vous pouvez également envoyer un script aux clients pour résoudre un problème. Par exemple, si votre réseau est perturbé par une activité de sauvegarde distante, vous pouvez demander aux clients concernés de suspendre immédiatement cette activité. Si vous souhaitez réduire le trafic réseau généré lors d'une sauvegarde programmée ultérieurement, vous pouvez imposer aux clients concernés de sauvegarder immédiatement les fichiers de messagerie et autres fichiers généralement sauvegardés lors de cette sauvegarde.

  1. Ouvrez la tâche Paramètres d'administration. Les trois tables d'administration s'affichent.
  2. Dans la section Scripts personnalisés, cliquez sur le menu Actions.
  3. Cliquez sur Créer un script. Le panneau Créer un script s'affiche.
  4. Entrez un nom pour le script. Vous pouvez éventuellement fournir une description.
  5. Dans la zone Nombre de clients simultanés, entrez le nombre maximum de clients pouvant exécuter ce script en même temps. Certaines commandes, telle la commande Sauvegarder tous les fichiers, peuvent consommer une grande quantité de ressources réseau. Vous pouvez limiter le nombre de clients exécutant ce script en même temps.
  6. Dans la zone Délai d'acceptation du script, indiquez l'heure maximum à laquelle le client peut commencer à exécuter le script. Si le client n'a pas lancé le script à cette heure, voici les deux conséquences :
    • Le client ne fait plus partie des clients qui exécutent le script simultanément.
    • Le journal d'audit enregistre que le client n'a pas lancé le script en temps voulu.
  7. Dans la zone Délai d'exécution du script, indiquez l'heure maximum à laquelle l'exécution du script doit être terminée. Si le client n'a pas terminé l'exécution du script à cette heure, voici les deux conséquences :
    • Le client ne fait plus partie des clients qui exécutent le script simultanément.
    • Le journal d'audit enregistre que le client n'a pas terminé l'exécution du script en temps voulu.
  8. Dans la zone Script, sélectionnez une commande de la liste. La liste contient des commandes courantes. Vous pouvez également créer vos propres commandes en éditant directement la zone de texte. La commande est ajoutée au bas de la liste de commandes.
  9. Ajoutez d'autres commandes, si nécessaire. Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des commandes en éditant la zone de texte.
  10. Cliquez sur OK. Le nouveau script apparaît dans la table Scripts personnalisés.
Que faire ensuite
Vous pouvez envoyer ce script à un ou plusieurs clients.