Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations, Version 6.1.0

Dossiers d'administration

Les clients extraient les informations de configuration, les commandes et les mises à jour logicielles de ces dossiers. La console d'administration centrale gère les clients en partageant des informations avec eux dans des dossiers d'administration.

Gestion des clients

Lorsque le client et la console d'administration centrale accèdent au même dossier d'administration, ils y échangent des informations. Le client envoie des rapports au dossier. La console d'administration centrale collecte les rapports et présente les informations à l'administrateur. La console d'administration centrale diffuse les mises à jour logicielles, les informations de configuration et les scripts de commande sur le dossier d'administration et le client les extrait régulièrement.

Si la console d'administration centrale et un client ne sont pas configurés pour accéder au même dossier d'administration, la console d'administration centrale ne peut pas gérer ce client.

Détermination de dossiers d'administration pour les clients

Les clients dont les fichiers de configuration sont créés avec la console d'administration centrale accèdent au dossier d'administration que vous identifiez dans la console d'administration centrale. La console d'administration centrale analyse régulièrement le dossier d'administration pour rechercher les rapports des nouveaux clients. Lorsqu'il est installé, le client accède à ce dossier d'administration, et la console d'administration centrale le détecte. Après sa détection, la console d'administration centrale verrouille la valeur du dossier d'administration.

Si un client Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations n'a pas été détecté par la console d'administration centrale, vous avez la possibilité de le définir dans le dossier d'administration. Dans ce cas, le dossier d'administration est, par défaut, le sous-dossier \RealTimeBackup\ de la zone de stockage distant. Lorsque ce client est détecté par la console d'administration centrale, celle-ci définit et verrouille la valeur du dossier d'administration.

Si aucune zone de stockage distant n'est configurée ou si le client utilise le stockage distant du serveur Tivoli Storage Manager, il n'existe aucun dossier d'administration par défaut.

Les clients Tivoli Continuous Data Protection for Files\ Standard Edition disposent d'un panneau Paramètres d'administration centralisée qui permet à un utilisateur de configurer explicitement l'emplacement du dossier d'administration. Si la zone Dossier central d'administration est configurée, cette valeur remplace l'emplacement du dossier d'administration par défaut. Ainsi, un client configuré sans stockage distant ou avec le stockage distant de Tivoli Storage Manager peut être détecté et géré par la console d'administration centrale. Toutefois, un utilisateur peut remplacer la définition du dossier d'administration par un emplacement non connu de la \ console d'administration centrale. Dans ce cas, la console d'administration centrale ne peut pas gérer le client Tivoli Continuous Data Protection for Files.

Les clients Tivoli Continuous Data Protection for Files Starter Edition ne disposent pas de panneau Paramètres d'administration centralisée permettant à un utilisateur de configurer explicitement l'emplacement du dossier d'administration. Si un client Starter Edition utilise le stockage distant du serveur Tivoli Storage Manager, \ il n'y a pas de dossier d'administration. Seule la commande fpa config-set permet de configurer un tel dossier pour ce type de client. Si vous utilisez la commande fpa config-set pour définir un dossier identifié sur la console d'administration centrale et auquel le client peut accéder, la console d'administration centrale détecte le client.

La commande fpa config-set définit le dossier d'administration quel que soit le client, même s'il a été détecté par la console d'administration centrale. Procédez comme suit pour appeler la commande à partir d'une fenêtre Invite de commandes dans le répertoire d'installation de Tivoli Continuous Data Protection for Files :
fpa config-set GlobalManagementArea="\\MonServeur\\MonPartage\MonDossierAdmin"
Remplacez \\MonServeur\\MonPartage\MonDossierAdmin par l'URL CIFS (Common Internet File System) d'un dossier accessible au client et à la console d'administration centrale.

Sous-dossiers du dossier d'administration

Le dossier d'administration contient deux niveaux de sous-dossiers d'administration :

Sous-dossiers spécifiques à un ordinateur
Ces dossiers ne concernent qu'un seul ordinateur. La console d'administration centrale communique avec les clients par le biais de sous-dossiers de ce type. Un tel sous-dossier comporte deux sous-dossiers :
Le dossier Rapports
Le client stocke les rapports d'état dans le dossier Reports. Vous pouvez également les consulter dans la console d'administration centrale. Le chemin d'accès complet du dossier de rapports est emplacement_dossier_administration\nom_ordinateur\BackupAdmin\Reports\.
Le dossier Downloads

Toutes les mises à niveau ou tous les fichiers de configuration placés dans ce dossier sont automatiquement adoptés par le client. Le chemin complet est emplacement_dossier_administration\nom_ordinateur\BackupAdmin\Downloads\.

Des sous-dossiers d'administration du groupe
Ces dossiers s'appliquent à l'ensemble des ordinateurs qui partagent ce dossier d'administration. Chaque sous-dossier d'administration du groupe contient un sous-dossier Downloads. Toutes les mises à niveau ou tous les fichiers de configuration placés dans ce sous-dossier Downloads sont automatiquement adoptés par tous les clients qui partagent ce dossier d'administration du groupe.
Capture d'écran des dossiers d'administration dans Windows Explorer

Contrôle des clients

Suivez les instructions suivantes pour garder le contrôle des clients :