Vous devez, à certains moments, sauvegarder tous les fichiers. Sans cette opération, certains fichiers ne sont pas protégés.
Lors d'une première installation de client Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations, vous pouvez procéder immédiatement à une sauvegarde de tous les fichiers dont vous avez configuré la protection. Sans cette sauvegarde initiale, seuls les fichiers modifiés seront protégés. La sauvegarde initiale protégera la totalité des fichiers existants que vous avez indiqués comme devant être protégés.
Cette recommandation souffre une exception lorsqu'il s'agit de diffuser une installation de Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations vers un ordinateur distant et que vous ne redémarrez pas. Si vous forcez une sauvegarde sur une installation par diffusion sans redémarrer, Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations tente de sauvegarder les fichiers dans le contexte du système. Ces sauvegardes peuvent échouer et, lorsqu'un utilisateur ayant ouvert une session tente par la suite de restaurer ces fichiers, la restauration peut échouer également.
Après la sauvegarde initiale, le taux des modifications apportées aux fichiers ne nécessite généralement pas une nouvelle sauvegarde de la totalité des fichiers. Si vous modifiez les paramètres de protection pour inclure des fichiers qui n'étaient pas protégés auparavant, leur sauvegarde sera nécessaire. Tant qu'ils ne sont pas modifiés, et sans sauvegarde forcée, ces fichiers ne sont pas sauvegardés par Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations. Pour protéger ces fichiers, vous devrez forcer la sauvegarde de la totalité des fichiers.
Si vous ne modifiez pas la configuration et que vous apportez soudainement une modification importante aux fichiers configurés pour être protégés, vous devez également forcer une sauvegarde de l'ensemble des fichiers. C'est également le cas si vous ajoutez une nouvelle unité dont des fichiers sont configurés pour être protégés.
Lors d'une sauvegarde forcée Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations analyse la totalité des unités locales pour y rechercher les fichiers que vous avez désignés comme devant être protégés. Cela signifie que chaque fichier de chaque répertoire est examiné et que tous les fichiers qui correspondent aux critères d'inclusion, d'exclusion et de taille sont copiés vers les zones de stockage locales et/ou distantes. La création des copies de sauvegarde peut prendre plusieurs heures. Elle mobilise également d'importantes ressources de traitement. Prévoyez donc d'effectuer la sauvegarde à un moment où vous n'aurez pas besoin de vos ressources informatiques pour d'autres activités.
Une fois l'analyse et la sauvegarde terminées, Tivoli Storage Manager FastBack for Workstations continuera de fonctionner à l'arrière-plan sans gêner outre mesure vos activités informatiques habituelles.
La modification des paramètres de sécurisation ne requiert pas de sauvegarde forcée.
Vous pouvez forcer une sauvegarde initiale d'un client récemment installé en définissant cette option lorsque vous identifiez un dossier d'administration avec la console d'administration centrale, créez un fichier de configuration, puis déployez un client avec le fichier de configuration créé.
Vous pouvez forcer une sauvegarde complète à tout moment en envoyant au client un script contenant la commande de sauvegarde de tous les fichiers.