Réconciliation des volumes

Pour réconcilier les différences entre les définitions du volume virtuel sur le serveur source et les fichiers archivés sur le serveur cible, renseignez les zones suivantes, puis cliquez sur Fin ou cliquez sur Annulation pour annuler l'opération.

Lorsqu'elle est exécutée sur le serveur source, cette commande permet de détecter tous les volumes virtuels sur le serveur source à l'aide de la classe de périphérique indiquée, et tous les fichiers archivés enregistrés dans l'inventaire du serveur cible, qui sont définis. La classe de périphérique spécifiée doit être du type Server. L'inventaire du serveur cible sera également comparé à la définition locale des volumes virtuels, afin de vérifier s'il n'y a pas d'incohérences. Si aucune connexion ne peut être établie au serveur cible, la commande échoue.

Classe de périphérique

Sélectionnez le nom de la classe de périphérique des volumes virtuels que vous souhaitez réconcilier. Si aucune valeur n'est affectée à ce paramètre, les volumes virtuels de toutes les classes de périphérique dont le type est SERVER sont réconciliés.

Résolution automatique des problèmes détectés

Sélectionnez une option.

Yes Spécifie que la réconciliation des volumes est mise en oeuvre. En choisissant Yes, vous identifiez les incohérences entre le serveur cible et le serveur source, et apportez automatiquement les corrections suivantes :
  • Les volumes sur le serveur source qui ne peuvent pas être identifiés sur le serveur cible seront marqués comme non disponibles s'ils sont définis dans un pool de stockage. Les volumes qui ont été identifiés uniquement dans l'historique des volumes, par exemple les sauvegardes de bases de données et les volumes d'importation et d'exportation, sont signalés comme non concordants.
  • Les fichiers archivés sur le serveur cible qui ne correspondent à aucun volume virtuel sur le serveur source seront marqués pour être supprimés à partir du serveur cible.
No Spécifie qu'aucune réconciliation de volumes n'est mise en oeuvre. En choisissant No, vous identifiez les incohérences entre le serveur cible et le serveur source, mais vous ne prenez aucune mesure pour corriger les incohérences détectées. La valeur par défaut est No.