Informations relatives à l'utilisation d'un espace fichier

Pour afficher des informations sur l'emplacement de stockage des espaces fichier d'un client et sur le volume d'espace qu'ils occupent, renseignez les zones suivantes, puis cliquez sur Fin, ou sur Annuler pour annuler l'opération.

Remarque : les noms d'espace fichier et les noms de fichiers dont la page de codes ou la variable d'environnement diffère de celle du serveur ne s'affichent pas correctement. Les données elles-mêmes sont sauvegardées et peuvent être restaurées normalement, mais l'espace fichier ou le nom de fichier peut contenir plusieurs espaces ou caractères invalides.

Nom du poste

Entrez le nom du poste auquel appartiennent les espaces fichier que vous voulez localiser.

Nom d'espace fichier

Entrez le nom de l'espace fichier faisant l'objet de la requête. L'utilisation de caractères génériques est autorisée. La valeur par défaut est * et inclut tous les espaces fichier. La distinction entre majuscules et minuscules s'applique aux noms d'espace fichier. Pour les clients Unicode, reportez-vous aux informations d'aide sur la zone Type de nom de l'espace fichier.

Pools de stockage

Sélectionnez le pool de stockage dans lequel sont stockés les fichiers de l'espace fichier indiqué.

Classe d'unité

Sélectionnez la classe d'unité à laquelle sont affectés les espaces fichier.

Type d'objet

Sélectionnez le type d'objet de l'espace fichier sur lequel vous voulez faire porter la requête. Ce paramètre est facultatif.

Any Indique que la requête porte sur tous les types de fichier : versions de sauvegarde des fichiers, copies archivées et fichiers migrés à partir d'un ou de plusieurs postes client. La valeur par défaut est Any.
Backup Indique que la requête porte uniquement sur les fichiers de sauvegarde.
Archive Indique que la requête porte uniquement sur les fichiers d'archivage.
Spacemanaged Indique que la recherche porte sur les fichiers gérés par HSM (c'est-à-dire les fichiers migrés à partir d'un ou de plusieurs postes client).

Type de nom de l'espace fichier

Sélectionnez la méthode selon laquelle le serveur doit interpréter les noms d'espace fichier que vous saisissez dans la zone Nom de l'espace fichier. Utilisez ce paramètre lorsque le serveur communique avec des clients qui supportent Unicode. A l'heure actuelle, il existe sur le marché un client de sauvegarde-archivage qui prend en charge Unicode pour les systèmes d'exploitation Windows NT, XP, 2000 et 2002.

Vous ne pouvez sélectionner un type de nom d'espace fichier que si la zone du nom d'espace fichier contient un nom complet ou en partie complet. Les valeurs admises sont les suivantes :

SERVER Le serveur utilise sa page de codes pour interpréter les noms d'espace fichier.
UNICODE Le serveur convertit les noms d'espace fichier à partir de sa page de codes dans la page de codes UTF-8. Le succès de la conversion dépend du nombre de caractères que contiennent les noms et la page de codes du serveur. La conversion peut échouer si la chaîne contient des caractères qui ne sont pas disponibles dans la page de codes du serveur, ou si le serveur est confronté à un problème en tentant d'accéder aux routines de conversion du système.
FSID Le serveur interprète les noms d'espace fichier en tant qu'ID d'espace fichier (FSID).

Type de page de codes de l'espace fichier

Choisissez un type de page de codes pour le serveur à utiliser comme paramètre de sélection des espaces fichier à inclure dans la requête. Vous ne pouvez sélectionner un type de page de codes que si la zone réservée au nom d'espace fichier reste vide.

Les valeurs admises sont les suivantes :

BOTH Sélectionne tous les espaces fichier, qu'ils soient au format Unicode ou non. 
UNICODE Sélectionne uniquement les espaces fichier au format Unicode.
NONUNICODE Sélectionne uniquement les espaces fichier qui ne sont pas au format Unicode.