Pour créer un planning, renseignez les zones suivantes puis cliquez sur Fin, ou cliquez sur Annuler pour annuler l'opération.
Remarque : Tivoli Storage Manager ne peut pas exécuter plusieurs plannings simultanément sur le même poste client.
Sélectionnez le nom du domaine de règles auquel le planning appartient. Ce paramètre est obligatoire. La valeur par défaut est Standard.
Entrez le nom du planning à définir (1 à 30 caractères).
Exemple : DAILY_DB_BACKUP
Entrez la description du planning. Ce paramètre est facultatif.
Indiquez quelle action sera entreprise lors de l'exécution du planning.
Incremental | Sauvegarde tous les fichiers nouveaux ou modifiés depuis la dernière sauvegarde et pour lesquels le délai inter-sauvegarde est écoulé. La valeur par défaut est Incremental. |
Selective | Sauvegarde les fichiers désignés dans la zone Objets. |
Imagebackup | Sauvegarde les volumes logiques désignés dans la zone Objets. |
Archive | Archive les fichiers désignés dans la zone Objets. |
Restore | Restaure les fichiers désignés dans la zone Objets. |
Imagerestore | Restaure les volumes logiques désignés dans la zone Objets. |
Retrieve | Extrait les fichiers désignés dans la zone Objets. |
Command | Exécute la commande de système d'exploitation client désignée dans la zone Objets. |
Macro | Exécute la macro désignée dans la zone Objets. |
Entrez les options qui seront associées à la commande DSMC lors de l'exécution du planning.
dsmc nom_commande -optfile=chemin d'accès_au_fichier_d'options
Remarque (pour les systèmes d'exploitation Windows) : Lorsque vous définissez un service de planificateur à l'aide de la commande DSMCUTIL ou de l'assistant dans l'interface graphique du Client de sauvegarde-archivage, spécifiez un fichier d'options pour le service de planificateur à utiliser. Vous ne pouvez pas écraser les options contenues dans ce fichier d'options à l'aide de la commande DSMC. Vous devez modifier les options dans le service de planificateur.
Indiquez les objets sur lesquels l'action définie s'exercera. Séparez chaque objet par un seul espace. Ce paramètre est obligatoire, sauf si Action=Incremental. Si l'action est une opération de sauvegarde, d'archivage, de récupération ou de restauration, les objets sont des espaces fichier, des répertoires ou des volumes logiques. Si l'action est d'exécuter une commande ou une macro, l'objet est le nom de la commande ou de la macro a exécuter.
Les objets acceptés dépendent de l'action indiquée avec le paramètre Action et du système d'exploitation utilisé par les clients associés au planning.
Pour sélectionner tous les espaces fichier, les répertoires ou les volumes logiques, précisez-les explicitement dans la zone Objets. Si vous indiquez un astérisque, la sauvegarde ne prendra en compte que le répertoire à partir duquel le planificateur a été lancé. Pour supprimer une description définie, entrez une chaîne nulle en remplaçant cette valeur par des apostrophes ('').
Si vous spécifiez Action=Incremental, sans y ajouter aucun objet, la commande DSMC est appelée sans spécification d'objet et tente de traiter ceux désignés dans le fichier d'options du client.
Lorsque vous choisissez la restauration pour le paramètre Action, vous pouvez planifier la restauration d'un seul fichier ou d'un groupe de fichiers. Si vous indiquez une seconde spécification de fichier, celle-ci joue le rôle de la destination de la restauration. Si vous devez restaurer plusieurs groupes de fichiers, planifiez-en un pour chaque spécification de fichier à restaurer.
Lorsque vous attribuez à ce paramètre la valeur Archive, Incremental ou Selective, vous pouvez afficher 20 spécifications de fichier au maximum.
Placez la chaîne d'objets entre guillemets si elle contient des espaces, puis placez les guillemets entre apostrophes. Si la chaîne d'objets contient plusieurs noms de fichier, chacun d'eux doit être placé entre guillemets, l'ensemble de ces fichiers étant placé entre apostrophes. Des erreurs peuvent se produire si les noms de fichier contiennent des espaces qui ne sont pas placés entre guillemets. Reportez-vous aux exemples suivants :
Indiquez le niveau de priorité du planning.
Entrez la date d'initialisation de la fenêtre dans laquelle le planning s'exécutera en premier.
Les valeurs admises sont les suivantes :
Valeur | Description | Exemple |
mm/jj/aaaa | Spécifier une date | 09/15/1999 |
Today | Date en cours | Today |
Today+jours ou +jours | Date en cours plus jours supplémentaires. Le nombre maximal de jours que vous pouvez saisir est 9999. Par exemple, pour demander l'initialisation de la fenêtre de démarrage initiale dans 3 jours à compter d'aujourd'hui, entrez : STARTDATE=Today+3 ou STARTDATE=+3. |
Today +3 ou +3 |
Entrez l'heure d'initialisation de la fenêtre dans laquelle le planning s'exécutera en premier.
Les valeurs admises sont les suivantes :
Valeur | Description | Exemple |
hh:mm:ss | Spécifier une heure | 10:30:08 |
Now | Heure en cours | Now |
Now+hh:mm:ss ou +hh:mm | Heure en cours plus heures et minutes spécifiées. | Now +02:00 ou +2:00 Exemple : si vous définissez un planning à 5h00 avec STARTTIME=NOW+2:00 ou STARTTIME=+2:00, la fenêtre de démarrage s'initialisera à 7h00. |
Now-hh:mm:ss ou -hh:mm | Heure en cours moins heures et minutes spécifiées. | Now -02:00 ou -2:00 Exemple : si vous définissez un planning à 5h00 avec STARTTIME=NOW-2:00 ou STARTTIME=-2:00, la fenêtre de démarrage s'initialisera à 3h00. |
Entrez le nombre d'unités définissant la durée de la fenêtre de démarrage. Cette valeur est comprise entre 1 et 999. La valeur par défaut est 1.
Choisissez l'unité de temps utilisée pour déterminer la durée de la fenêtre dans laquelle le planning peut démarrer.
Hours | La durée de la fenêtre se définit en heures. La valeur par défaut est Hours. |
Minutes | La durée de la fenêtre se définit en minutes. |
Days | La durée de la fenêtre se définit en jours. |
Indefinite | La fenêtre de démarrage a une durée indéfinie. L'action planifiée peut démarrer à tout moment entre l'heure d'initialisation programmée et l'expiration du planning. On ne peut choisir Indefinite qu'à condition de sélectionner la valeur Onetime pour le paramètre Unités d'intervalle. |
Entrez le délai séparant les fenêtres de démarrage pour ce planning.
Sélectionnez l'unité de temps utilisée pour définir le délai séparant les fenêtres de démarrage pour ce planning.
Days | Le délai entre les fenêtres de démarrage du planning se définit en jours. La valeur par défaut est Days. |
Hours | Le délai entre les fenêtres de démarrage du planning se définit en heures. |
Weeks | Le délai entre les fenêtres de démarrage du planning se définit en semaines. |
Months | Le délai entre les fenêtres de démarrage du planning se définit en mois. |
Years | Le délai entre les fenêtres de démarrage du planning se définit en années. |
Onetime | Le planning ne s'exécute qu'une seule fois. Cette valeur remplace celle indiquée par le paramètre Intervalle. |
Indiquez le jour de la semaine retenu pour l'initialisation de la fenêtre de démarrage.
Any | La fenêtre de démarrage peut s'initialiser n'importe quel jour de la semaine. La valeur par défaut est Any. |
Weekday | La fenêtre de démarrage peut s'initialiser n'importe quel jour entre le lundi et le vendredi. |
Weekend | La fenêtre de démarrage peut s'initialiser le samedi ou le dimanche. |
Sunday | La fenêtre de démarrage s'initialise le dimanche. |
Monday | La fenêtre de démarrage s'initialise le lundi. |
Tuesday | La fenêtre de démarrage s'initialise le mardi. |
Wednesday | La fenêtre de démarrage s'initialise le mercredi. |
Thursday | La fenêtre de démarrage s'initialise le jeudi. |
Friday | La fenêtre de démarrage s'initialise le vendredi. |
Saturday | La fenêtre de démarrage s'initialise le samedi. |
Entrez la date après laquelle le planning ne sera plus utilisé.
Le paramètre Expiration admet les valeurs suivantes :
Never | Le planning n'expirera jamais. La valeur par défaut est Never. |
Expiration date | Date après laquelle le planning ne sera plus utilisé, spécifiée sous le format MM/JJ/AAAA. Si vous indiquez une date d'expiration, le planning arrivera à expiration à 23 heures 59 minutes et 59 secondes à cette date. |