Enregistrement d'une licence

Pour enregistrer une licence auprès du serveur Tivoli Storage Manager, renseignez la zone suivante, puis cliquez sur Fin, ou cliquez sur Annuler pour annuler l'opération. Les licences sont enregistrées dans des fichiers appelés fichiers de certificat d'enregistrement. Une fois enregistrées, les licences sont stockées dans un fichier nommé NODELOCK installé dans le répertoire courant ; celui à partir duquel le serveur a été initialisé. Le  fichier nodelock contient une entrée pour chaque fichier de licence enregistré.

Vous pouvez indiquer le nombre de fichiers de licence à enregistrer en tapant simplement le nombre avant le code d'autorisation de la licence. Par exemple, vous pouvez entrer 10mgsyslan.lic. Vous devez toujours indiquer le nombre total de licences enregistrées, car cette entrée peut également être utilisée pour modifier la quantité de licences enregistrées. Par exemple, si 10 licences sont enregistrées et que vous avez besoin d'en enregistrer 20, entrez 20mgsyslan.lic.

Fichier de licence

Entrez le nom du fichier de certificat d'inscription contenant la licence à enregistrer. La spécification peut comporter un nom de fichier avec un caractère générique (*). Remarque : Les noms des fichiers font la distinction entre les majuscules et les minuscules.

Exemple : Pour enregistrer tous les fichiers, entrez : *.lic

Vous pouvez obtenir les fonctions sous licence ou enregistrer les licences correspondantes en spécifiant le nom des fichiers de certificat d'inscription suivants :

mgsyslan.lic Licence pour un système administré (client) qui supervise le flux de données à partir de ou vers la zone de stockage sur un réseau LAN.
mgsyssan.lic Licence pour les systèmes qui utilisent Tivoli Space Manager. Une licence Managed System for LAN est requise si vous utilisez un autre protocole de communication que la mémoire partagée.
spacemgr.lic Licence pour les systèmes qui utilisent Tivoli Space Manager. Une licence Managed System for LAN est requise si vous utilisez un autre protocole de communication que la mémoire partagée.
domino.lic Tivoli Data Protection pour Lotus Domino. Une licence Managed System for LAN est requise si vous utilisez un autre protocole de communication que la mémoire partagée.
drm.lic Tivoli Disaster Recovery Manager (comprend les volumes virtuels de serveur à serveur servant à la sauvegarde des bases de données et des zones de stockage). Requis sur le serveur source, mais pas sur le serveur cible.

Remarque :
La fonction complète de Tivoli Disaster Recovery Manager n'est pas prise en charge sur Tivoli Storage Manager pour Linux. Les volumes virtuels de serveur à serveur pour les sauvegardes de base de données et de pool de stockage sont pris en charge si vous enregistrez drm.lic. Les plans de reprise d'activité après sinistre, l'expiration automatique des sauvegardes de base de données et la gestion des supports hors site ne sont pas pris en charge sur Tivoli Storage Manager pour Linux.

ess.lic Tivoli Data Protection pour ESS. Une licence Managed System for LAN est requise si vous utilisez un autre protocole de communication que la mémoire partagée.
essr3.lic Tivoli Data Protection pour ESS R/3. Une licence Managed System for LAN est requise si vous utilisez un autre protocole de communication que la mémoire partagée.
emcsymm.lic Tivoli Data Protection pour EMC Symmetrix. Une licence Managed System for LAN est requise si vous utilisez un autre protocole de communication que la mémoire partagée.
emcsymr3.lic Tivoli Data Protection pour EMC Symmetrix R/3. Une licence Managed System for LAN est requise si vous utilisez un autre protocole de communication que la mémoire partagée.
informix.lic Tivoli Data Protection pour Informix. Une licence Managed System for LAN est requise si vous utilisez un autre protocole de communication que la mémoire partagée.
lnotes.lic Tivoli Data Protection pour Lotus Notes. Une licence Managed System for LAN est requise si vous utilisez un autre protocole de communication que la mémoire partagée.
mssql.lic Tivoli Data Protection pour MS SQL. Une licence Managed System for LAN est requise si vous utilisez un autre protocole de communication que la mémoire partagée.
msexch.lic Tivoli Data Protection pour MS Exchange. Une licence Managed System for LAN est requise si vous utilisez un autre protocole de communication que la mémoire partagée.
oracle.lic Tivoli Data Protection pour Oracle. Une licence Managed System for LAN est requise si vous utilisez un autre protocole de communication que la mémoire partagée.
r3.lic Tivoli Data Protection pour R/3. Une licence Managed System for LAN est requise si vous utilisez un autre protocole de communication que la mémoire partagée.
libshare.lic Licence pour la fonction Tape Library Sharing. Requise sur un serveur Tivoli Storage Manager pouvant accéder à une bibliothèque partagée, dont le gestionnaire de bibliothèques.
library.lic  Licence pour Managed Library.  Tivoli Storage Manager requiert cette licence pour chaque bibliothèque de la catégorie étendue gérée par un serveur Tivoli Storage Manager.