Créer un modèle Microsoft Word

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les modèles Microsoft Word sont créés dans l'application Microsoft Word. Il est donc indispensable de bien connaître l'application Microsoft Word pour créer des modèles Microsoft Word. Lorsqu'un modèle Microsoft Word est créé, des zones sont générées. Elles seront remplacées à la création de la communication par les variables spécifiques au correspondant.

Note : une fois qu'une communication Microsoft Word a été créée à partir d'un modèle, les données spécifiques au correspondant deviennent partie intégrante de la communication. Exemple : si le modèle Microsoft Word inclut les variables relatives au nom et à l'adresse du correspondant, le nom et l'adresse du correspondant seront enregistrés à la place des variables dans le contenu de la communication.

Pour insérer une zone dans le modèle Microsoft Word - zone qui sera remplacée par la variable renvoyée par le serveur -, suivez les étapes décrites ci-dessous :

Procédure

  1. Ouvrir un nouveau document Microsoft Word. Note : ce document doit être ouvert en dehors de l'application, c'est-à-dire localement.
  2. Créer de nouvelles zones personnalisées intitulées "Propriétés du document" (comme indiqué dans la section Contenu d'un modèle Microsoft Word exemple ci-dessous, créer les zones suivantes : AddressLine1, AddressLine2, AddressLine3, personName, userName).
  3. Insérer la zone créée dans le modèle. Pour cela :
    1. Cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer une zone.
    2. Dans l'onglet "Insérer" et le groupe "Texte", cliquez sur "Éléments" puis sur "Zone".
    3. Dans la liste des "Catégories", sélectionnez la catégorie "Informations du document"
    4. Dans la liste des "Noms de zones", sélectionnez "DocProperty", puis la zone que vous avez créée à partir de la liste "Propriétés de la zone".

Résultats

Lorsque les variables ont été insérées dans les zones du modèle Microsoft Word, le contenu du texte de la communication - qui restera le même pour toutes les communications générées à partir de ce modèle - peut être ajouté directement dans le document. Le fichier est ensuite sauvegardé comme un document Microsoft Word standard et peut être recherché et téléchargé comme n'importe quel fichier via l'application.

Pour plus d'informations sur la recherche et le téléchargement de modèles Microsoft Word, voir la section Gérer les modèles Microsoft Word.