Installation d'un SGBD

DB2 et Oracle sont des serveurs de bases de données compatibles. DB2 est le nom utilisé sur les plateformes Windows et UNIX. Sur les plateformes IBM® z/OS, son nom est IBM DB2 for z/OS. DB2 et Oracle peuvent tous les deux être installés sur une machine donnée, mais une seule des bases de données est généralement nécessaire.

Reportez-vous au document Cúram - Prérequis pris en charge pour obtenir une liste complète des versions de systèmes de gestion de bases de données (SGBD) prises en charge.

Remarque : Aucun jeu de caractères spécifique n'est recommandé pour l'installation et la configuration du SGBD. Le jeu de caractères configuré doit correspondre à la plage de caractères utilisée dans l'application. Par exemple, le jeu de caractères UTF-8 est requis pour prendre en charge les symboles ne faisant pas partie du codage à jeu de caractères à simple octet, tels que les apostrophes courbes de Microsoft Word, et pour prendre en charge les jeux de caractères de langues spécifiques, telles que le chinois.