Connexion à distance de DB2 for z/OS

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Avant de pouvoir établir une connexion vers la base de données distante, cette dernière doit être configurée. Les détails concernant l'installation de DB2 for z/OS sont en dehors du périmètre d'étude du présent ensemble de documents. Toutefois, ci-dessous se trouvent les principales étapes post-installation à noter :

Procédure

  1. En vue de son utilisation par l'application, une base de données peut être configurée en mode EBCDIC, ASCII ou UNICODE. Cette opération s'effectue lors de la création de la base de données à l'aide du mot clé CCSID. Concernant les bases de données en mode ASCII ou UNICODE, voir le manuel Cúram Server - Guide du développeur pour obtenir des informations sur la propriété requise curam.db.zos.encoding.

    CREATE DATABASE <nom_base_de_données> BUFFERPOOL BP0 INDEXBP BP0 STOGROUP <groupe_stockage> CCSID <EBCDIC, ASCII or UNICODE>;

  2. Une variable d'environnement appelée DB2JCC_LICENSE_CISUZ_JAR doit être créée et pointer vers le fichier de licence JAR DB2 for z/OS utilisé pour la connexion au serveur de base de données distant. En général, ce fichier se nomme db2jcc_license_cisuz.jar. Il est fourni avec les produits DB2 for z/OS ou DB2 Connect.