Adoption d'un processus

L'exposition d'une définition de processus de flux de travaux Cúram en tant que service Web nécessite uniquement de la marquer comme telle dans l'outil de définition de processus ou directement dans les métadonnées, comme décrit dans le Métadonnées de définition de processus. Une fois que les définitions de processus ont été marquées comme services Web, le fichier EAR du serveur et le fichier EAR des services Web doivent être régénérés.

Comme pour les autres services Web Cúram, le code WSDL du service est uniquement accessible une fois que le fichier EAR des services Web a été déployé. Le nom du service Web de flux de travaux est identique au nom du processus. Par conséquent, le code WSDL est accessible à partir d'une adresse URL identique à la suivante : http://testserver:9082/CuramWS/services/<NomProcessus>?wsdl

Le contenu du code WSDL est déterminé en partie par l'entrée du processus (les attributs d'objet de données de flux de travaux marqués comme "requis pour l'adoption") et sa sortie (les attributs d'objet de données de flux de travaux marqués comme sortie de processus) (voir Métadonnées). Le type de port WSDL correspond au nom du processus et l'opération d'adoption d'un processus est toujours startProcess.

Figure 1. Type de port d'adoption de processus
<wsdl:portType name="SomeCuramWorkflow">
    <wsdl:operation name="startProcess">
      <wsdl:input message="intf:startProcessRequest"
                  name="startProcessRequest"/>
      <wsdl:output message="intf:startProcessResponse"
                   name="startProcessResponse"/>
      <wsdl:fault message="intf:InformationalException"
                  name="InformationalException"/>
      <wsdl:fault message="intf:AppException"
                  name="AppException"/>
    </wsdl:operation>
  </wsdl:portType>