Exposition d'un service Web de flux de travaux

Les services Web de flux de travaux sont générés sur le support des services Web Cúram existant. Le moteur de flux de travaux nécessite particulièrement un objet de processus métier (BPO) modélisé sous la forme d'un service Web orienté document (pour plus de détails, voir le chapitre Services Web entrants Cúram du Guide de référence de la modélisation Cúram).

Le service Web BPO n'est qu'une vitrine pour l'API d'adoption de flux de travaux (curam.util.workflow.impl.EnactmentService). Ainsi, un seul objet de processus métier est requis par application. Un objet de processus métier approprié est déjà fourni dans l'application Cúram : Logical View::MetaModel::Curam::Facades::
Workflow::WebService::WorkflowProcessEnactment
.

Pour utiliser le service Web de flux de travaux, l'objet de processus métier nommé Logical View::MetaModel::Curam::Facades::
Workflow::WebService::WorkflowProcessEnactment
doit se voir affecter un composant serveur de stéréotype service Web.

Les services Web Cúram peuvent être personnalisés d'autres manières, par exemple en les sécurisant à l'aide de la sécurité de services Web, comme décrit dans le chapitre Sécurisation des services Web du Guide de référence de la modélisation Cúram. Toutes les personnalisations des services Web de flux de travaux doivent être apportées à cet objet de processus métier.

Remarque : Etant donné que tous les services Web de flux de travaux sont gérés par le même objet de processus métier, toute personnalisation aura un impact sur toutes les définitions de processus exposées en tant que services Web.